Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Kit réglage fourche interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Pifou » 24 févr. 2024, 20:40

Francesco vespa a écrit : .............. Une vraie anglaise..............

Ne t'avise pas de rouler à gauche entre Planoise et Tarragnoz :010:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Francesco vespa » 25 févr. 2024, 09:09

Pifou a écrit :
Francesco vespa a écrit : .............. Une vraie anglaise..............

Ne t'avise pas de rouler à gauche entre Planoise et Tarragnoz :010:

Quoique....entre Beure et Tarragnoz réside un vrai passionné d'Anglaises..... :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar fab le motard » 25 févr. 2024, 09:22

Donc le kit Hyperpro, ressorts + huile, t'es pas convaincu ?

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Francesco vespa » 25 févr. 2024, 09:40

Je ne sais pas. C'est ce que je peux dire de plus honnête. En tout cas, un essai de 30 bornes hier m'a fait voir une moto saine, correctement suspendue ( SF à l'arrière), mais pas aussi confortable que ma Honda Deauville par exemple.
Alors amélioration ? Peut-être..... :sorry:

J'oubliais : j'ai laissé dépasser les tubes de 12mm au dessus du té supérieur (mesure prise sur l'avant des tubes). Et j'ai l'impression que la moto est plus "d'un bloc" lorsque je l'engage en virage, comme si l'avant était un peu plus haut qu'auparavant.
Mais comme je n'ai pas mesuré l'enfoncement des tubes dans les tés avant de démonter, je les ai peut-être un peu baissés dans les tés, ce qui pourrait expliquer cette sensation en modifiant un chouia la chasse.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar druid » 25 févr. 2024, 09:46

C'est bon.
D'origine, c'est entre approximativement 10mm.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Francesco vespa » 25 févr. 2024, 10:20

Ok merci !
Alors je peux dire que le kit rend l'avant plus précis et incisif en virage, ou en tout cas au moment d'engager la bécane en courbe. Une sensation de plus de précision.

Ça rejoint ce qu'en disait JD92 un peu plus haut :
"Un rapide essai (80km) révèle un comportement immédiatement plus sain, l'ensemble est plus rigide sans trop perdre en confort mais avec une précision bien meilleure. :oué: Au freinage la fourche s'écrase plus progressivement, avec une résistance accrue ce qui accroit la stabilité.
Je suis donc satisfait de cette opération, la bécane s'avère plus réactive et homogène (AV/AR). Je conseille donc cet équipement sans réserve surtout dans l'hypothèse où l'on a déjà (ou on envisage de le faire) changé les amortisseurs AR. :ou
iiin:"

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar JD92 » 25 févr. 2024, 23:31

Francesco vespa a écrit :Ok merci !
Alors je peux dire que le kit rend l'avant plus précis et incisif en virage, ou en tout cas au moment d'engager la bécane en courbe. Une sensation de plus de précision.

Ça rejoint ce qu'en disait JD92 un peu plus haut :
"Un rapide essai (80km) révèle un comportement immédiatement plus sain, l'ensemble est plus rigide sans trop perdre en confort mais avec une précision bien meilleure. :oué: Au freinage la fourche s'écrase plus progressivement, avec une résistance accrue ce qui accroit la stabilité.
Je suis donc satisfait de cette opération, la bécane s'avère plus réactive et homogène (AV/AR). Je conseille donc cet équipement sans réserve surtout dans l'hypothèse où l'on a déjà (ou on envisage de le faire) changé les amortisseurs AR. :ou
iiin:"


Depuis le montage je n'ai fait que quelques centaines de km (800 km) et je confirme ce que j'avais écrit. Pour le montage des tubes dans les tés, c'est bon, dépassement d'un demi pouce ! :mrgreen:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul