Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Kit réglage fourche interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Kit réglage fourche interceptor

Messagepar colectorboy » 06 oct. 2023, 17:30

Bonjour à tous,

Est ce que qq connaît ça ?
KIT RÉGLAGE FOURCHE ROYAL ENFIELD 650
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product

Ça donne quoi ?
Merci
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25209
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Ded31 » 06 oct. 2023, 17:34

colectorboy a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que qq connaît ça ?
KIT RÉGLAGE FOURCHE ROYAL ENFIELD 650
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product

Ça donne quoi ?
Merci

Ben c'est écrit en dessous :
En savoir plus
Remplace le bouchon d'origine de la fourche de votre Royal Enfield et permet un ajustage de la pré-charge de la fourche, de 2mm à 18mm.


;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar colectorboy » 06 oct. 2023, 20:00

^^ :D :woot:
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar JicéduVar » 06 oct. 2023, 20:18

80€ qui peuvent être remplacées par un empilement de rondelles. :)


Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar colectorboy » 06 oct. 2023, 23:37

Et ça apporte quoi de resserrer les ressorts, plus de dureté j’imagine et donc une meilleure accroche
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar fab le motard » 07 oct. 2023, 00:05

Ca ne change pas la dureté , y a pas de raison que 2 rondelles augmentent les caractéristiques du ressort.
Ca leve juste un peu l'avant de la moto

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Tromblon63 » 07 oct. 2023, 09:44

Cela change beaucoup de chose, c'est la précontrainte... même principe que pour régler les amortos arrières en tournant une bague, ca augmente la tension du ressort, sachant que dans ce qui amorti une suspension c'est l'hydraulique, le ressort ne sert qu'à faire revenir au point de départ le plus vite possible le piston interne.... en augmentant la précharge dans les tubes de fourches, elle sera plus réactive sur les petites bosses... mais ca ne fait pas de miracle, c'est juste pour un ajustement... souvent c'est utilisé quand un carénage ou un tête de fourche est utilisé... le réglage peut être permanent, (cales) ou variable avec ce genre d'accessoire.

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Tromblon63 » 07 oct. 2023, 09:48

Et une fourche, ou un amortisseur plus dur ne signifie pas une meilleure accroche.. une roue qui n'est plus amortie car suspension trop dure, bout de bois, est une roue qui peut ne plus toucher le sol sur un rebond et donc avoir une perte d'adhérence... et ne pas oublier que des suspensions ca se règle à l'avant ET à l'arrière... sinon, saucisson....


Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar colectorboy » 07 oct. 2023, 15:50

Et donc ça améliore quoi ?
Les vibrations du guidon à haute vitesse, le confort, la tenue dans les courbes ?
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25209
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar Ded31 » 07 oct. 2023, 17:15

Ça améliore pas, ça permet un accord précis des suspensions (entre avant et arrière).
A mon avis c'est pour une élite de pilotes hors pair, eux seuls capables de voir la différence. :036:
:capitule: Attention cependant, un excès de gadgets de ce genre peut aussi amener un déséquilibre du portefeuille toujours préjudiciable en courbe et en épingle.

:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar jbt » 07 oct. 2023, 18:55

La précharge ne change ni l'amortissement, ni la dureté du ressort, ni la "réactivité" (ça se mesure comment, ça ?).
Ca permet simplement de modifier l'assiette de la moto, en permettant de relever l'avant s'il supporte un poids supérieur à celui prévu par construction.
On retrouve ainsi tout le débattement de suspension disponible, mais c'est tout. Les caractéristiques d'un ressort sont figées par construction.
Le seul cas où la précharge peut en modifier les caractéristiques, c'est quand on a des ressorts à spires jointives qui ne le seraient pas sans précharge et le deviendraient avec la précharge appliquée: dans ce cas, la dureté est bien modifiée puisque le ressort se comporte alors comme si on l'avait raccourci.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar pinsole07 » 08 oct. 2023, 07:55

jbt a écrit :...dans ce cas, la dureté est bien modifiée puisque le ressort se comporte alors comme si on l'avait raccourci.

Attention :
Raccourci ne veut pas dire ici "diminuer la longueur" mais "diminuer le "nombre de spires".
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar jbt » 08 oct. 2023, 08:16

Ca revient au même. Mécaniquement, le ressort est bien raccourci puisque les spires jointives ne se déforment plus.
Le ressort se comporte comme une règle qu'on appuie au bord d'une table pour jouer de la guimbarde avec. Plus la partie dans le vide est courte, plus l'effort doit être important pour appliquer à l'extrêmité la même déformation. Les spires jointives ont le même effet que le déplacement du bord de la table vers l'extrêmité de la règle qui est dans le vide.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar pinsole07 » 08 oct. 2023, 08:20

jbt a écrit :Ca revient au même...

Absolument pas
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Kit réglage fourche interceptor

Messagepar jbt » 08 oct. 2023, 09:30

Alors je veux bien que tu m'esspliques.
Quand je parle de longueur du ressort, j'entends la longueur du fil déroulé.
Sinon j'emploie plutôt le terme de hauteur lorsqu'il est enroulé.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.