Kit réglage fourche interceptor
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Kit réglage fourche interceptor
Bonjour à tous,
Est ce que qq connaît ça ?
KIT RÉGLAGE FOURCHE ROYAL ENFIELD 650
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product
Ça donne quoi ?
Merci
Est ce que qq connaît ça ?
KIT RÉGLAGE FOURCHE ROYAL ENFIELD 650
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product
Ça donne quoi ?
Merci
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Kit réglage fourche interceptor
colectorboy a écrit :Bonjour à tous,
Est ce que qq connaît ça ?
KIT RÉGLAGE FOURCHE ROYAL ENFIELD 650
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product
Ça donne quoi ?
Merci
Ben c'est écrit en dessous :
En savoir plus
Remplace le bouchon d'origine de la fourche de votre Royal Enfield et permet un ajustage de la pré-charge de la fourche, de 2mm à 18mm.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Kit réglage fourche interceptor
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Kit réglage fourche interceptor
80€ qui peuvent être remplacées par un empilement de rondelles.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Kit réglage fourche interceptor
Et ça apporte quoi de resserrer les ressorts, plus de dureté j’imagine et donc une meilleure accroche
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Kit réglage fourche interceptor
Ca ne change pas la dureté , y a pas de raison que 2 rondelles augmentent les caractéristiques du ressort.
Ca leve juste un peu l'avant de la moto
Ca leve juste un peu l'avant de la moto
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Kit réglage fourche interceptor
Cela change beaucoup de chose, c'est la précontrainte... même principe que pour régler les amortos arrières en tournant une bague, ca augmente la tension du ressort, sachant que dans ce qui amorti une suspension c'est l'hydraulique, le ressort ne sert qu'à faire revenir au point de départ le plus vite possible le piston interne.... en augmentant la précharge dans les tubes de fourches, elle sera plus réactive sur les petites bosses... mais ca ne fait pas de miracle, c'est juste pour un ajustement... souvent c'est utilisé quand un carénage ou un tête de fourche est utilisé... le réglage peut être permanent, (cales) ou variable avec ce genre d'accessoire.
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Kit réglage fourche interceptor
Et une fourche, ou un amortisseur plus dur ne signifie pas une meilleure accroche.. une roue qui n'est plus amortie car suspension trop dure, bout de bois, est une roue qui peut ne plus toucher le sol sur un rebond et donc avoir une perte d'adhérence... et ne pas oublier que des suspensions ca se règle à l'avant ET à l'arrière... sinon, saucisson....
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
- Localisation : Gers
- Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2
Re: Kit réglage fourche interceptor
Et donc ça améliore quoi ?
Les vibrations du guidon à haute vitesse, le confort, la tenue dans les courbes ?
Les vibrations du guidon à haute vitesse, le confort, la tenue dans les courbes ?
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Kit réglage fourche interceptor
Ça améliore pas, ça permet un accord précis des suspensions (entre avant et arrière).
A mon avis c'est pour une élite de pilotes hors pair, eux seuls capables de voir la différence.
Attention cependant, un excès de gadgets de ce genre peut aussi amener un déséquilibre du portefeuille toujours préjudiciable en courbe et en épingle.
A mon avis c'est pour une élite de pilotes hors pair, eux seuls capables de voir la différence.
Attention cependant, un excès de gadgets de ce genre peut aussi amener un déséquilibre du portefeuille toujours préjudiciable en courbe et en épingle.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Kit réglage fourche interceptor
La précharge ne change ni l'amortissement, ni la dureté du ressort, ni la "réactivité" (ça se mesure comment, ça ?).
Ca permet simplement de modifier l'assiette de la moto, en permettant de relever l'avant s'il supporte un poids supérieur à celui prévu par construction.
On retrouve ainsi tout le débattement de suspension disponible, mais c'est tout. Les caractéristiques d'un ressort sont figées par construction.
Le seul cas où la précharge peut en modifier les caractéristiques, c'est quand on a des ressorts à spires jointives qui ne le seraient pas sans précharge et le deviendraient avec la précharge appliquée: dans ce cas, la dureté est bien modifiée puisque le ressort se comporte alors comme si on l'avait raccourci.
Ca permet simplement de modifier l'assiette de la moto, en permettant de relever l'avant s'il supporte un poids supérieur à celui prévu par construction.
On retrouve ainsi tout le débattement de suspension disponible, mais c'est tout. Les caractéristiques d'un ressort sont figées par construction.
Le seul cas où la précharge peut en modifier les caractéristiques, c'est quand on a des ressorts à spires jointives qui ne le seraient pas sans précharge et le deviendraient avec la précharge appliquée: dans ce cas, la dureté est bien modifiée puisque le ressort se comporte alors comme si on l'avait raccourci.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Kit réglage fourche interceptor
jbt a écrit :...dans ce cas, la dureté est bien modifiée puisque le ressort se comporte alors comme si on l'avait raccourci.
Attention :
Raccourci ne veut pas dire ici "diminuer la longueur" mais "diminuer le "nombre de spires".
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Kit réglage fourche interceptor
Ca revient au même. Mécaniquement, le ressort est bien raccourci puisque les spires jointives ne se déforment plus.
Le ressort se comporte comme une règle qu'on appuie au bord d'une table pour jouer de la guimbarde avec. Plus la partie dans le vide est courte, plus l'effort doit être important pour appliquer à l'extrêmité la même déformation. Les spires jointives ont le même effet que le déplacement du bord de la table vers l'extrêmité de la règle qui est dans le vide.
Le ressort se comporte comme une règle qu'on appuie au bord d'une table pour jouer de la guimbarde avec. Plus la partie dans le vide est courte, plus l'effort doit être important pour appliquer à l'extrêmité la même déformation. Les spires jointives ont le même effet que le déplacement du bord de la table vers l'extrêmité de la règle qui est dans le vide.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Kit réglage fourche interceptor
jbt a écrit :Ca revient au même...
Absolument pas
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Kit réglage fourche interceptor
Alors je veux bien que tu m'esspliques.
Quand je parle de longueur du ressort, j'entends la longueur du fil déroulé.
Sinon j'emploie plutôt le terme de hauteur lorsqu'il est enroulé.
Quand je parle de longueur du ressort, j'entends la longueur du fil déroulé.
Sinon j'emploie plutôt le terme de hauteur lorsqu'il est enroulé.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.