JicéduVar a écrit :Relis bien ce qu'il a écrit et tu verras que tu n'as pas tout compris.
justeAlex a écrit :Marco a écrit :justeAlex a écrit :...C'était un TL, j'essaierais sur les TT de l'Interceptor....
Hum... ton Interceptor a des pneus tubeless, je pense. Ce sont les jantes de l'Interceptor qui ne sont pas tubeless, nuance ! C'est pour ça qu'elles se montent avec des chambres, peu importe que le pneu soit tubetype ou tubeless.
C'était au changement de pneu AR sur le Piaggio 300, où AV et AR sont TubeLess (et donc sans chambre à air).
Concernant les jantes des RE 650 qui seraient des TT, n'acceptant pas des pneus TL donc... je vérifierai au prochain démontage
Il y a tellement de vidéos (plutôt crédibles à mon avis) sur les transformations de jantes à rayons pour accepter des pneus TL sans chambre qu'à mon avis, ça faut le coup de jeter un oeil attentif sur les bords de jante de ma 650
Houlà, je sens le procédurier derrière ton avatar... Me trompes-je? ??
Si erreur il y a, c'est peut-être derrière mon texte surligné ci-dessus? (Oui, je sais, il n'est pas vraiment surligné, mais je l'ai déjà écrit, qques fois je cherche mon vocabulaire
)
J'ai bien évidemment sous-entendu (et pourtant plusieurs fois répêtés) qu'il y a fuite par les rayons s'ils ne sont pas étanchéifiés. D'où mon raccourci "n'acceptant pas les TL".
Je sais parfaitement bien que mes pneus sont TL, et donc, forcément que les jantes de mon Interceptor acceptent les pneus TL.
Si c'est ailleurs, n'hésite pas à préciser stp
JicéduVar a écrit :Si tu vas sur les sites des accéssoiristes qui transforment certaines jantes à rayons Tubetype en Tubeless, ils te donnent la liste des jantes pouvant être modifiées, par exemple pour l'Himalayan, une deux des jantes ne peut être modifiée.
Procédurier, mais cultivé, c'est bien ça!
Un lien stp vers ce ou ces fameux accessoiristes?
En fait, suis convaincu (sans avoir vérifié) que les bords intérieurs des jantes de nos 650 assurent l'étanchéité. Si un accessoiriste confirme... ça pourrait servir