Ded31 a écrit :Perso je me contente de 4 bars, puis je dégonfle et remets 2.4.
...
Avant de partir, je dis à Pinsolette : "11 bars"
Ded31 a écrit :Perso je me contente de 4 bars, puis je dégonfle et remets 2.4.
...
pinsole07 a écrit :Ded31 a écrit :Perso je me contente de 4 bars, puis je dégonfle et remets 2.4.
...
Avant de partir, je dis à Pinsolette : "11 bars"
Marco a écrit :
Et toujours faire gaffe à l'accident : placer la roue derrière un mur, par exemple...
C'est rare, mais une jante endommagée, fissurée, mal soudée, peut éclater d'un coup et projeter des débris, comme une grenade à fragmentation. Des accidents mortels sont déjà arrivés.
justeAlex a écrit :...C'était un TL, j'essaierais sur les TT de l'Interceptor....
T Max 66 a écrit :Marco a écrit :
Et toujours faire gaffe à l'accident : placer la roue derrière un mur, par exemple...
C'est rare, mais une jante endommagée, fissurée, mal soudée, peut éclater d'un coup et projeter des débris, comme une grenade à fragmentation. Des accidents mortels sont déjà arrivés.
Ce qui est arrivé a Francois Speck ( aveugle des deux yeux ) il a pris un bord de jante eclaté dans la gueule, machoire defonsée, multiples fractures du crane, coma ect ...
Francois Speck ( amortisseur EMC )
Marco a écrit :justeAlex a écrit :...C'était un TL, j'essaierais sur les TT de l'Interceptor....
Hum... ton Interceptor a des pneus tubeless, je pense. Ce sont les jantes de l'Interceptor qui ne sont pas tubeless, nuance ! C'est pour ça qu'elles se montent avec des chambres, peu importe que le pneu soit tubetype ou tubeless.
claude et flo condrieu a écrit :Le gras, ce n'est pas sur le fond de jante, mais sur les bords des flans du pneu,
sur trois faces, aller voir les quatre faces pour ne pas chercher à comprendre, et çà évite un bord oublié.
Et sur les bords, c'est intérieur et extérieur.
Oui Marco, c'est ce qui a rendu non voyant François, de EMC.
A zut, je viens de voir ton second message...
justeAlex a écrit :...Concernant les jantes des RE 650 qui seraient des TT, n'acceptant pas des pneus TL donc...
Marco a écrit :justeAlex a écrit :...Concernant les jantes des RE 650 qui seraient des TT, n'acceptant pas des pneus TL donc...
Non, tu fais erreur sur la distinction TT ou TL.
Ce qui fait la différence, c'est la jante : soit elle est totalement étanche et la forme de ses rebords est prévu pour être étanche avec des pneus TL (prévus aussi pour être étanches avec une jante TL), soit la jante est TT parce qu'elle ne fonctionne qu'avec une chambre à air, ce qui n'empêche pas de la monter en pneus TL, ce qui est aujourd'hui la caractéristique de tous les pneus courants du marché.
Donc, on peut monter un pneu TL sur une jante TT (avec une chambre), mais on ne doit pas monter un pneu TT sur une jante TL sans chambre, parce qu'il n'est pas prévu pour : ses talons et ses bords en gomme ne sont pas renforcés, contrairement aux pneus TL.
Par contre, il ne faut pas mettre de chambre (sauf en dépannage en voyage quand on ne peut pas faire autrement) dans une jante TL car la forme interne de la jante TL peut endommager la chambre (échauffement, contraintes).
Le profil interne d'une jante TT (comme sur les RE à roues à rayons) est conçu pour recevoir une chambre à air, contrairement à une jante TL... mais un pneu TL se monte sans problème sur une jante TT avec chambre.
Tu as compris ?
fab le motard a écrit :ce point revient souvent
faudrait faire un schéma
Jante permettant le tubelles + pneus tubeless + chambre = MAL
jante ne permettant pas le tubelles + pneus tubelles + pas de chambre = MAL
jante ne permettant pas le tubelles + pneus tubelles + chambre = BIEN
jante ne permettant pas le tubelles + pneus pas tubelles + chambre = BIEN
...