Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Confort d'assise Classic 500

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Indienrad
Membre RA 2024
Messages : 250
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Indienrad » 13 nov. 2023, 17:01

Sinon, j'ai suivi vos conseils : mes selles (sans jeu de mot) vont subir une opération de pose de mousse Bultex par un pro.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Marco » 13 nov. 2023, 17:33

Bin oui...
sur ma Guzzi T3 Calif, j'ai une grosse selle large et bien garnie, des platines repose-pieds type "wagon", mais placés assez en avant et j'ai mal au cul au bout de 150 bornes... Dommage pour une grande routière, sauf si je roule avec les pieds sur les repose-pieds passager. En général, j'ai le bout des pieds sur l'arrière des platines "wagon" et les talons sur les reposes-pieds AR et là, ça va à peu près.

Sur mes Bullet anciennes, je fatigue moins.

De toutes mes motos, la plus confortable sur grands trajets, c'est la BMW R 60/7 : selle large et bien garnie et repose-pieds à l'aplomb du bassin.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Tonton » 13 nov. 2023, 18:05

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar jadisenhiver » 13 nov. 2023, 18:29

IMG_3432.jpeg
IMG_3432.jpeg (231.19 Kio) Vu 431 fois

Une autre solution, installer une selle biplace comme celle que j'avais mis sur ma première 500, achetée chez Hitch, très confortable et beaucoup plus jolie avec son passepoil blanc ! Avec une selle biplace tu peux bouger et changer de position :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar corto71 » 13 nov. 2023, 18:54

Le confort de la selle aurait-il un lien avec l'angle de chasse? :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Ded31 » 13 nov. 2023, 19:30

corto71 a écrit :Le confort de la selle aurait-il un lien avec l'angle de chasse? :xptdr:

:010: :LOL: :xptdr:

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Erick
Messages : 32
Enregistré le : 07 nov. 2023, 21:12
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : XT500, R1100RT
Localisation : au pieds du vercors, au pays du fromage

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Erick » 13 nov. 2023, 20:44

Petochon a écrit :Si tu passe par un sellier l'idéal a mon sens est de rajouter de la mousse bultex. Je trouve que les inserts gel n'apporte rien au niveau confort , ce n'est que mon avis :)

j'avais fait refaire une selle de ma BM avec du bultex, c'est top.
va voir chez Briant,
https://sellerie-briant.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar mimi.lulu » 14 nov. 2023, 08:14

Indienrad a écrit :dont la seconde moitié en environ 3h30 sans pause.

Je pense que ton principal problème vient de là. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
Indienrad
Membre RA 2024
Messages : 250
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Indienrad » 14 nov. 2023, 09:37

corto71 a écrit :Le confort de la selle aurait-il un lien avec l'angle de chasse? :xptdr:


Pas mal, je ne l’ai pas eue à la première lecture :036:

Avatar du membre

Topic author
Indienrad
Membre RA 2024
Messages : 250
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Indienrad » 14 nov. 2023, 09:44

mimi.lulu a écrit :
Indienrad a écrit :dont la seconde moitié en environ 3h30 sans pause.

Je pense que ton principal problème vient de là. :)


Certes (je voulais m’éviter au maximum de rouler de nuit, étant déjà bien fatigué). Mais j’ai connu plus confortable sur des longs trajets. Sur des motos plus routières, il est vrai. En fin de compte je suis sûr qu’il reste possible d’améliorer un peu le confort des selles.

Madame s’en plaint aussi mais pour d’autres raisons : selle passager trop étroite et à la même hauteur qu’à l’avant donc aucune visibilité. J’ai pensé à installer une selle pilote en passager mais le kit n’avait pas l’air compatible avec ma bagagerie.

J’ai contacté plusieurs artisans. Berry Sellerie près de Chateauroux a répondu vite et bien ; je leur ai envoyé les selles à reprendre ce matin. Verdict d’ici une quinzaine de jours. Le tarif est correct.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar JicéduVar » 14 nov. 2023, 11:29

Indienrad a écrit :....J’ai contacté plusieurs artisans. Berry Sellerie près de Chateauroux a répondu vite et bien ; je leur ai envoyé les selles à reprendre ce matin. Verdict d’ici une quinzaine de jours. Le tarif est correct.


Il est combien ce tarif correct ?

Avatar du membre

Topic author
Indienrad
Membre RA 2024
Messages : 250
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Indienrad » 14 nov. 2023, 11:36

JicéduVar a écrit :
Indienrad a écrit :....J’ai contacté plusieurs artisans. Berry Sellerie près de Chateauroux a répondu vite et bien ; je leur ai envoyé les selles à reprendre ce matin. Verdict d’ici une quinzaine de jours. Le tarif est correct.


Il est combien ce tarif correct ?


270 euros pour la selle pilote et passager en Bultex + mousse confort et une couche inférieure de mousse dont ils ont vanté la bonne absorption des vibrations. Les deux selles seraient adaptées au poids de leur utilisateur respectif. Avec réutilisation de la housse d’origine.

À titre de comparaison, un sellier dans le Val d’Oise a proposé 180 euros pour remplacer une partie de la mousse par du Bultex (sans dispo avant février) et un autre dans l’Essonne 400 euros. L’assemblage que j’ai choisi est censé être plus abouti. Les autres artisans contactés n’ont pas de disponibilités ou n’ont pas répondu.

C’est ma première expérience chez un sellier, on verra bien…


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar Ppat » 14 nov. 2023, 11:43

Ça fait 135€ la selle, c'est correct

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar JicéduVar » 14 nov. 2023, 22:25

Indienrad a écrit :....270 euros pour la selle pilote et passager en Bultex + mousse confort et une couche inférieure de mousse dont ils ont vanté la bonne absorption des vibrations. Les deux selles seraient adaptées au poids de leur utilisateur respectif. Avec réutilisation de la housse d’origine..........


Il est dans les tarifs pratiqués. :oué:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Confort d'assise Classic 500

Messagepar JD92 » 15 nov. 2023, 01:05

Ppat a écrit :Ça fait 135€ la selle, c'est correct


Je pense plutôt à 170 € pour la selle pilote et 100 € pour le pouf passager qui est très sommaire et moins difficile à travailler sur la classic (bien différent de la selle biplace de la Bullet standard) mais ce n'est qu'une supposition.

Idienrad tiens nous informé à réception de tes 2 selles et de l'amélioration. :ouiiin:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul