Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 20 avr. 2023, 15:28
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : En bas
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Merci à Louis , le seul qui a répondu à la question .
-
- en rodage
- Messages : 104
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, Moto Guzzi G5
- Localisation : Finistère
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Sur ma Bullet Euro3 les plaquettes Carbone-Lorraine ont nettement amélioré le freinage, maintenant tout à fait correct.
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 29 mars 2023, 12:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Gabriel
- Localisation : Pailharès Ardèche
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Jackymoto a écrit :Si ça freine mal, ton disque est peut être voilé
ou les garnitures ne conviennent pas.
Il est vrai qu'il faut remettre en cause l'ensemble des points un par un dans un premier temps, la vérification du système étape par étape est important ... du coup le choix de plaquettes différentes est une piste à explorer.
Perso mon disque va bien ... j'ai essayé une classic EFi 2018 donc euro 4 si je ne dis pas de bêtises ... j'ai trouvé le freinage très très similaire au miens ... rien de bien flagrant.
Je viens de changer de plaquette par des RE origine (il y a 2000 km maintenant) ... rien à déclarer de bien mieux.
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Je peux témoigner du bénéfice du remplacement des plaquettes d'origines par des Brembo de façon indirecte :
Lors du remplacement du pneu avant chez mon concessionnaire (oui, je l'ai fait faire, je ne suis pas un vrai survivaliste ), le mécano a vu que mes plaquettes était usées à 80% et me les a échangées gratuitement pour un jeu de plaquettes d'origines qu'il venait de démonter sur la moto d'un client qui lui-même les avait fait remplacer pour perfectionner son freinage...
Si la mode perdure et avec un peu de chance je pourrais entretenir le mien à vil prix !
Lors du remplacement du pneu avant chez mon concessionnaire (oui, je l'ai fait faire, je ne suis pas un vrai survivaliste ), le mécano a vu que mes plaquettes était usées à 80% et me les a échangées gratuitement pour un jeu de plaquettes d'origines qu'il venait de démonter sur la moto d'un client qui lui-même les avait fait remplacer pour perfectionner son freinage...
Si la mode perdure et avec un peu de chance je pourrais entretenir le mien à vil prix !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Ma 500 standard de 2017 neuve, le freinage était quasi inexistant, j'ai dégrippé les coulisseaux qui ne coulissait plus aux deux étrier, passé les plaquettes d'origine bien à plat sur de la toile émeri fine, idem les deux disques à la toile émeri pour les déglacer, remplacement du liquide de freins à 12000 bornes, j'en suis à 25000 bornes freinage impec depuis pour les performances de la machine.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
loulou22 a écrit :Bonjour,
Le freinage avant est vraiment minable.
Quelles plaquettes utilisez vous en remplacement ?
Merci
Ben.....A 10000 kms j'ai encore celles d'origine sur ma Bullet. Et franchement, le freinage est excellent. En tout cas en parfaite adéquation avec cette moto faite pour enrouler sans trop toucher aux freins.
Mais si besoin, ça freine.
(C'est ma 75ème bécane, je peux comparer.....d"ailleurs j'ai lu plus haut qu'une XT freinait mieux ? Là je me marre franchement. J'ai eu trois XT. Elles éclairaient mieux aussi j'imagine ? )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Ma 500 Classic freine très bien et tout est d'origine.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Ta Bullet est une "trial" ?
Monte des étriers de freins Braktec. Il n'y a pas mieux pour une moto de trial.
Monte des étriers de freins Braktec. Il n'y a pas mieux pour une moto de trial.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
D'un motard à l'autre... je ne me sers que du tambour arrière sur ma Standard, il est très efficace et progressif.
Frein avant en cas d'urgence, mais aucune urgence à déplorer !
Frein avant en cas d'urgence, mais aucune urgence à déplorer !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12564
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Dom a écrit :Frein avant en cas d'urgence, mais aucune urgence à déplorer !
T'as bien raison, Dom... pas d'urgence avec nos pétoires. Et puis un freinage d'urgence à moto, c'est toujours un freinage raté.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Marco a écrit :Dom a écrit :Frein avant en cas d'urgence, mais aucune urgence à déplorer !
T'as bien raison, Dom... pas d'urgence avec nos pétoires. Et puis un freinage d'urgence à moto, c'est toujours un freinage raté.
Eh oui anticipons le secret pour finir vieux motard les vieux machins du forum sont d' accord hein !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Tout à fait !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Classic 500 EFI 2019, 36000 Km quasi qu'en montagne et plaquettes remplacées une fois par les mêmes que d'origine. Je ne trouve pas le freinage "minable" mais normal, bien calibré pour la moto, et endurant, même dans les descentes de col les plus exigeantes. Jusqu'à présent je n'ai raté aucune épingle et j'ai échappé à tous les précipices. La chance sans doutes.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Une piste peut-être; la longueur des doigts car si vous avez des doigts assez courts comme moi, il est difficile de chopper le levier de frein au plus vers son extrémité et perdre ainsi en force . (effet bras de levier)
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 10 mars 2021, 18:23
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : 500 Bullet Trials
- Prénom : Patrick
- Localisation : Bretagne
Re: Perfectionnement freinage avant Bulet 500 Trials ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses vraiment utiles mais j'ai bien rigolé.
Je pourrais peut être monter des patins de vélo en complément ?
Revenons au problème, le freinage avant est quasi inexistant, c'est du mou de veau
ça donne l'impression que les durites sont sous dimensionnées ou qu'on a y mis de l'eau à la place du lookeed.
Ce qu'il y a d' hilarant, c'est la présence d'un ABS ???
Ma pratique moto est peut être un peu limitée par rapport à certains, je fêterai dans deux ans mes 50 ans de permis gros cube.
... Je sais, c'est un peu juste pour s'exprimer ici.
26 motos quand même !
J''ai pas mal roulé en Inde sur des 350 Bullet il y a quatre ans et j'avais déjà remarqué que c'était mou du genou au niveau freinage.
A part ça il me reste 3 motos, une 500 Voge DS (Chinoise, Beurkkk vont dire certains) depuis deux ans avec laquelle je suis déjà allé trois fois en Espagne depuis la Bretagne et une Aprillia.
C'est sur, je suis éclectique.
Ma Bullet, elle, elle est dans le salon, c'est sa place, trop belle
Les performances moteur, je suis d'accord, on s'en fout, mais la sécurité, c'est pas pareil.
Y a t il quelqu'un parmi vous qui s'en est préoccupé ?
Peut on améliorer ?
Merci à vous
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses vraiment utiles mais j'ai bien rigolé.
Je pourrais peut être monter des patins de vélo en complément ?
Revenons au problème, le freinage avant est quasi inexistant, c'est du mou de veau
ça donne l'impression que les durites sont sous dimensionnées ou qu'on a y mis de l'eau à la place du lookeed.
Ce qu'il y a d' hilarant, c'est la présence d'un ABS ???
Ma pratique moto est peut être un peu limitée par rapport à certains, je fêterai dans deux ans mes 50 ans de permis gros cube.
... Je sais, c'est un peu juste pour s'exprimer ici.
26 motos quand même !
J''ai pas mal roulé en Inde sur des 350 Bullet il y a quatre ans et j'avais déjà remarqué que c'était mou du genou au niveau freinage.
A part ça il me reste 3 motos, une 500 Voge DS (Chinoise, Beurkkk vont dire certains) depuis deux ans avec laquelle je suis déjà allé trois fois en Espagne depuis la Bretagne et une Aprillia.
C'est sur, je suis éclectique.
Ma Bullet, elle, elle est dans le salon, c'est sa place, trop belle
Les performances moteur, je suis d'accord, on s'en fout, mais la sécurité, c'est pas pareil.
Y a t il quelqu'un parmi vous qui s'en est préoccupé ?
Peut on améliorer ?
Merci à vous