Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Choix finition Himalayan 450

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
olive29
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2024, 13:35
Votre moto : Pas de moto
Localisation : quelque part dans le monde

Choix finition Himalayan 450

Messagepar olive29 » 10 mars 2024, 17:48

Bonjour,

je vais sans doute commander une Himalayan 450, au départ je partais "billes en tête" sur la finition avec jantes pour pneus tubeless.

Comme j'imagine que la plupart d'entre vous ont de Royal avec des pneus à chambre à air (exact?), je me demande si c'est vraiment un plus d'avoir du tubeless en cas de crevaison. Je me dis qu'en étant rigoureux sur la surveillance des pressions de pneus, on limite pas mal le risque...

En fait j'ai peur que les délais pour cette option soient très longs, du coup je me dis que les autre modèles (pneus à chambre) ne seraient pas un "mauvais choix"...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar jpv17 » 10 mars 2024, 18:11

Les jantes à rayons à chambre sont plus jolies à mon gout qu'avec les rayons excentrés. Par contre avec des pneus Tubeless et un kit de réparation (mêches, bombe aérosol anti-crevaison) tu es autonome pour réparer rapidement au bord de la route, sans rien démonter.
A toi de voir, tout dépend de ton impatience à acquérir cette moto, qu'est superbe en noir et doré.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar fab le motard » 10 mars 2024, 18:16

J'ai 2 motos sur 3 avec des roues à rayons et des chambres. Tout est question de probabilité.

La crevaison est plus lente sur un peu sans chambre gage de sécurité.

J'ai crevé une fois avec la bullet, ça surprend ! Heureusement que j'étais sur une petite route.

Et ensuite avec une chambre et des copains, on est vite reparti

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar fab le motard » 10 mars 2024, 18:17

Mais je me pose la même question pour ma future himalayan.

Mais je ne suis pas pressé, à ta différence


Topic author
olive29
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2024, 13:35
Votre moto : Pas de moto
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar olive29 » 10 mars 2024, 18:33

fab le motard a écrit :J'ai 2 motos sur 3 avec des roues à rayons et des chambres. Tout est question de probabilité.

La crevaison est plus lente sur un peu sans chambre gage de sécurité.

J'ai crevé une fois avec la bullet, ça surprend ! Heureusement que j'étais sur une petite route.

Et ensuite avec une chambre et des copains, on est vite reparti


J'imagine que remplacer une chambre sur le bord de la route ne dois pas etre évident...encore faut il avoir le nécessaire (chambre, démonte pneus, cartouches de co2...).
Ceci dit je n'ai jamais crevé en moto, mais je suis un peu un maniac de la poignée de gonflage (ceci explique peut etre cela..)
C'est aussi le risque de chute suite à la crevaison qui m'inquiète, mais je me dis aussi qu'il y a quand même un grand nombre de motos avec des chambres à air en circulation...du coup je psychote peut etre...

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar Tromblon63 » 10 mars 2024, 18:40

Sur un million de kms, j'ai du en faire autant en tubeless qu'en chambre... et je n'ai crevé qu'une fois, en voulant poser un accessoire sur un garde boue de 1100 Goldwing, j'ai percé le métal et le pneu en même temps...

Pour l'himalayan, si tu commandes la version avec tubeless, ils te livrent une version avec des roues standards, et quand les bonnes roues seront dispos, tu es prévenu, et tu repasses en concession pour un échange gratos... c'est ce qui était prévu dans les modes de livraisons... à voir avec ton concessionnaire si c'est toujours d'actualité. (ça leur éviatit de perdre des ventes sur un modèle plus couteux....)


Topic author
olive29
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2024, 13:35
Votre moto : Pas de moto
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar olive29 » 10 mars 2024, 18:46

Tromblon63 a écrit :Sur un million de kms, j'ai du en faire autant en tubeless qu'en chambre... et je n'ai crevé qu'une fois, en voulant poser un accessoire sur un garde boue de 1100 Goldwing, j'ai percé le métal et le pneu en même temps...

Pour l'himalayan, si tu commandes la version avec tubeless, ils te livrent une version avec des roues standards, et quand les bonnes roues seront dispos, tu es prévenu, et tu repasses en concession pour un échange gratos... c'est ce qui était prévu dans les modes de livraisons... à voir avec ton concessionnaire si c'est toujours d'actualité. (ça leur éviatit de perdre des ventes sur un modèle plus couteux....)


J'ignorais que le concessionnaire pouvait procéder de la sorte, j'y retourne la semaine prochaine, pour éventuellement finaliser la vente. Mais j'avoue que le choix entre les tubeless et chambres n'est pas encore arrêté...Il y a un surcout, coté esthétique aussi...."arf" pas simple

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar nirlo » 10 mars 2024, 19:00

olive29 a écrit :Bonjour,

je vais sans doute commander une Himalayan 450, au départ je partais "billes en tête" sur la finition avec jantes pour pneus tubeless.

Comme j'imagine que la plupart d'entre vous ont de Royal avec des pneus à chambre à air (exact?), je me demande si c'est vraiment un plus d'avoir du tubeless en cas de crevaison. Je me dis qu'en étant rigoureux sur la surveillance des pressions de pneus, on limite pas mal le risque...

En fait j'ai peur que les délais pour cette option soient très longs, du coup je me dis que les autre modèles (pneus à chambre) ne seraient pas un "mauvais choix"...



Perso, je crève plus souvent qu'à mon tour. Sur une de mes motos équipée en tubeless, une mèche m'a permis de voir venir, même si la crevaison (je suis maudit !) tombais juste au bord d'une rainure du pneu. Pour les autres en revanche les bombes miracle n'y ont rien changé et ça a été retour à la maison avec l'assistance ou en roulant 10 km sur le pneu crevé ce qui m'a valu de changer de chambre et de pneu.
Pour moi pas d'hésitation il faut prendre la version tubeless...
Et c'est si bon d'attendre... Comme ce mot qu'on attribue à Clemenceau : " le meilleur moment de l'amour, c'est dans l'escalier". :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar pinsole07 » 10 mars 2024, 20:06

Pareil pour moi, sans hésitation, tubeless.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar plouf » 10 mars 2024, 20:20

Le seul intérêt du pneu à chambre est que tu peux rouler avec une jante tordue et un pneu malgré tout gonflé.
Ce qui peut arriver en conduite hors piste, avec un choc sur une grosse pierre par exemple.
Donc route ou chemin autorisé en France, pas d'intérêt chez nous.


Topic author
olive29
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2024, 13:35
Votre moto : Pas de moto
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar olive29 » 10 mars 2024, 20:26

plouf a écrit :Le seul intérêt du pneu à chambre est que tu peux rouler avec une jante tordue et un pneu malgré tout gonflé.
Ce qui peut arriver en conduite hors piste, avec un choc sur une grosse pierre par exemple.
Donc route ou chemin autorisé en France, pas d'intérêt chez nous.

Pas d'intérêt sauf sans doute pour les machines au look vintage avec des jantes à rayons, la majorité des Royal Enfield, non?
Du coup ça représente un surcout pour mettre des jantes à rayons équipées de pneus tubeless....

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar plouf » 10 mars 2024, 20:39

olive29 a écrit :Pas d'intérêt sauf sans doute pour les machines au look vintage avec des jantes à rayons, la majorité des Royal Enfield, non?

Je ne parle que de l'aspect mécanique.
La psychée humaine n'est pas... dans mon rayon :036: .

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar Petochon » 10 mars 2024, 21:01

Comme phillippe ( pinsole) sans hésitation pour le tubeless, dernière expérience j'ai crever en haut d'un col dans les Vosges un dimanche fin d'après midi et sous la flotte , et bien je peut te dire que j'étais bien content d,avoir mon kit de mèche qui m'a permis de rentrer à mon gite :oué:


Topic author
olive29
Messages : 20
Enregistré le : 10 mars 2024, 13:35
Votre moto : Pas de moto
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar olive29 » 10 mars 2024, 21:07

J'entend bien vos commentaires et bien sur techniquement en cas de crevaison la solution tubeless est préférable, mais qu'est ce que c'est moche.
Bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=dcg1GEriupQ



[modification du message pour mettre les bonnes balises YouTube – mimi.lulu administrateur]

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Choix finition Himalayan 450

Messagepar nirlo » 11 mars 2024, 09:05

olive29 a écrit :J'entend bien vos commentaires et bien sur techniquement en cas de crevaison la solution tubeless est préférable, mais qu'est ce que c'est moche.
Bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=dcg1GEriupQ


Tu parles bien des horreurs présentées en première partie de vidéo ? :beurk: :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)