Crevaison
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Topic author - Membre RA 2023
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Crevaison
Bonjour,
Depuis des années, je voyage avec une bombe anti-crevaison dans mes bagages. Qu'en pensez-vous pour une réparation de roues avec chambre ?
Heureusement pour le moment je n'ai toujours pas eu à m'en servir.
Merci d'avance.
Depuis des années, je voyage avec une bombe anti-crevaison dans mes bagages. Qu'en pensez-vous pour une réparation de roues avec chambre ?
Heureusement pour le moment je n'ai toujours pas eu à m'en servir.
Merci d'avance.
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Re: Crevaison
Boot a écrit :Bonjour,
Depuis des années, je voyage avec une bombe anti-crevaison dans mes bagages. Qu'en pensez-vous pour une réparation de roues avec chambre ?
Heureusement pour le moment je n'ai toujours pas eu à m'en servir.
Merci d'avance.
Salut
Suite au conseil d'un picard du forum, j'ai utilisé une bombe anti-crevaison sur un pneu arrière avec chambre à air, j'ai revendu la moto comme ça 10.000 km après.
Aucun problème.
Je crois que le produit perd de son efficacité au bout d'un moment dans la bombe, d'autres ici pourront nous dire.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Crevaison
j'ai acheté une bombe anti-crevaison de marque Motul en 1994 à la livraison de ma 500 fonte, je ne m'en suis jamais servi. Je l'ai baladée avec les outils jusqu'à la revente en 2015.... Il y a 2 ou 3 ans je m'en suis servi pour réparer l'une des roues de mon broyeur à végétaux (ses p..... de roues chinoises toujours dégonflées), 27 ans après elle était comme neuve et n'avait rien perdu de son efficacité ...
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Re: Crevaison
J'ai aussi une bombe lorsque je roule avec la Bullet,
mais la seule fois où j'ai dû m'en servir (sur la roue avant de mon 350 DR et sur route même pas en TT) ça n'a pas marché.
Sur une petite crevaison comme une pointe par exemple ça peut dépanner, mais si c'est plus important ça ne sert à rien, d'autant que dés que le pneu tourne sur la jante la valve s'arrache en général.
mais la seule fois où j'ai dû m'en servir (sur la roue avant de mon 350 DR et sur route même pas en TT) ça n'a pas marché.
Sur une petite crevaison comme une pointe par exemple ça peut dépanner, mais si c'est plus important ça ne sert à rien, d'autant que dés que le pneu tourne sur la jante la valve s'arrache en général.
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Re: Crevaison
Ça fait une bonne patte de lapin, et ça c'est le plus important !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Crevaison
Hello,
Mon expérience, avec un Sporster Harley de 1988, en 1989.
220 kilos, béquille latérale uniquement (idem Continental GT)
Au matin, je vois la roue AR à plat.
Je vide la bombe, qui dégueule par la valve.
Le simple poids de la machine sur le pneu à plat avait arraché la valve...
Mais bon, j'en ai toujours une, ça rassure ! (en voiture ça m'a plusieurs fois été très utile)
Mon expérience, avec un Sporster Harley de 1988, en 1989.
220 kilos, béquille latérale uniquement (idem Continental GT)
Au matin, je vois la roue AR à plat.
Je vide la bombe, qui dégueule par la valve.
Le simple poids de la machine sur le pneu à plat avait arraché la valve...
Mais bon, j'en ai toujours une, ça rassure ! (en voiture ça m'a plusieurs fois été très utile)
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Re: Crevaison
Salut à tous,
je vais apporter un bémol, un très mauvais souvenir des années 80:
En Aout crevaison de l'avant de ma 500XS Yam (la tueuse de culasses) en vacances au Portugal, réparation par bombe puis oubli de l'incident.
Novembre de retour de WE sur l'autoroute et en duo, éclatement de la chambre!!
Je pense que le fait d'avoir été chargé nous a sauvé ainsi que personne sur les 2 voies car j'ai pris la largeur de l'autoroute avant d'arriver à stabiliser la chose et m'arréter sur la BAU
Moralité: Plus jamais ca!!
Eric.
je vais apporter un bémol, un très mauvais souvenir des années 80:
En Aout crevaison de l'avant de ma 500XS Yam (la tueuse de culasses) en vacances au Portugal, réparation par bombe puis oubli de l'incident.
Novembre de retour de WE sur l'autoroute et en duo, éclatement de la chambre!!
Je pense que le fait d'avoir été chargé nous a sauvé ainsi que personne sur les 2 voies car j'ai pris la largeur de l'autoroute avant d'arriver à stabiliser la chose et m'arréter sur la BAU
Moralité: Plus jamais ca!!
Eric.
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Re: Crevaison
A la bombe, c'est un dépannage pas une réparation, comme quand je dépanne un copain avec un pneu usé
pour en remplacer un fendu par un morceau de ferraille, ce n'est pas une réparation.
pour en remplacer un fendu par un morceau de ferraille, ce n'est pas une réparation.
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Re: Crevaison
A 99 % inneficace sur une roue avec chambre. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Crevaison
Sur l' Himalayan, cela m'a permis d'aller jusqu'à chez moi. J'étais à guère plus de 500m de mon domicile, mais ça n'a pas tenu plus longtemps.
Je pense que ça dépend de la taille du trou dans la chambre. Cela dit, j'en emporte toujours une lors d'une virée un peu conséquente.
Je pense que ça dépend de la taille du trou dans la chambre. Cela dit, j'en emporte toujours une lors d'une virée un peu conséquente.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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- en rodage
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Re: Crevaison
Vous lisez les modes d'emploi, des fois ?
Une bombe réparation crevaison, c'est à titre de DEPANNAGE, cela remplace en quelque sorte une roue de secours galette... uniquement sur pneu tubeless, interdiction sur chambre à air. (pourquoi ? parce que... parce que un pneu avec chambre, si celle ci est crevée, va perdre suffisamment de pression avant que vous réagissiez, et ne plus être maintenue dans le pneu, la valve étant vissée sur la jante, le pneu risque de tourner, et entrainer la chambre qui arrachera sa valve, chose impossible avec un tubeless). Ensuite une bombe c'est uniquement pour colmater de l'intérieur une simple perforation, pas les coupures ou déchirures, et apporter un peu de pression pour maintenir le pneu sur la jante. C'est pour cela qui faut d'abord vider la bombe dans le pneu, ensuite retirer le clou ou la vis qui a perforé, ainsi le peu d'air qui va vouloir s'échapper va entrainer la solution de latex qui va boucher le passage. Faire tourner à la main la roue pour répartir le liquide et éviter un balourd. Et rouler à petite vitesse, 50 km MAXI, sans chargement, faire un contrôle pression le plus tôt possible et faire réparer le pneu. En général, si la réparation est faite dans les heures qui suivent, le mécano pourra sauver le pneu, en changeant la valve obligatoirement et en râlant car il va s'en coller partout ! Si le produit est conservé quelques jours, le pneu est à jeter, les solvants de la solution de colmatage auront attaqué la gomme intérieure du pneu.
Alors les malins qui mettent de la bombe, roulent (j'imagine comme si de rien n'était) sur autoroute, à deux, chargés, vous avez de la chance, pas besoin de jouer au loto.
Jackymoto a raison. C'est du dépannage, comme une roue galette en bagnole.
J'ai résumé ce qui a été dit plus haut par les potos, mais c'est aussi ce qui est écrit SUR les modes d'emploi....
Une bombe réparation crevaison, c'est à titre de DEPANNAGE, cela remplace en quelque sorte une roue de secours galette... uniquement sur pneu tubeless, interdiction sur chambre à air. (pourquoi ? parce que... parce que un pneu avec chambre, si celle ci est crevée, va perdre suffisamment de pression avant que vous réagissiez, et ne plus être maintenue dans le pneu, la valve étant vissée sur la jante, le pneu risque de tourner, et entrainer la chambre qui arrachera sa valve, chose impossible avec un tubeless). Ensuite une bombe c'est uniquement pour colmater de l'intérieur une simple perforation, pas les coupures ou déchirures, et apporter un peu de pression pour maintenir le pneu sur la jante. C'est pour cela qui faut d'abord vider la bombe dans le pneu, ensuite retirer le clou ou la vis qui a perforé, ainsi le peu d'air qui va vouloir s'échapper va entrainer la solution de latex qui va boucher le passage. Faire tourner à la main la roue pour répartir le liquide et éviter un balourd. Et rouler à petite vitesse, 50 km MAXI, sans chargement, faire un contrôle pression le plus tôt possible et faire réparer le pneu. En général, si la réparation est faite dans les heures qui suivent, le mécano pourra sauver le pneu, en changeant la valve obligatoirement et en râlant car il va s'en coller partout ! Si le produit est conservé quelques jours, le pneu est à jeter, les solvants de la solution de colmatage auront attaqué la gomme intérieure du pneu.
Alors les malins qui mettent de la bombe, roulent (j'imagine comme si de rien n'était) sur autoroute, à deux, chargés, vous avez de la chance, pas besoin de jouer au loto.
Jackymoto a raison. C'est du dépannage, comme une roue galette en bagnole.
J'ai résumé ce qui a été dit plus haut par les potos, mais c'est aussi ce qui est écrit SUR les modes d'emploi....
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- en rodage
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Re: Crevaison
Et un pneu qui a été dépanné avec une bombe, ça ne se répare pas, ça se jette, enfin, la chambre à air uniquement, si le pneu n'a pas subit de dommage, écrasement, déchirure, surchauffe....
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- Kit 535
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- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
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- Localisation : Var
Re: Crevaison
Tromblon63 a écrit :Vous lisez les modes d'emploi, des fois ?
Une bombe réparation crevaison, c'est à titre de DEPANNAGE, cela remplace en quelque sorte une roue de secours galette... uniquement sur pneu tubeless, interdiction sur chambre à air.....
Depuis quand les bombes de réparation sont Interdites sur chambre à air ?
https://www.dafy-moto.com/p3-tyre-repair-300ml-motul.html
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- en rodage
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- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Crevaison
Bombe anti-crevaison Motul Tyre Repair.
Répare et regonfle les pneus de motos (avec ou sans chambre à air) instantanément sans démontage ni outil.
Sa formule à base de latex n'altère ni la chambre à air, ni le pneu.
Permet de rouler plusieurs centaines de km avant réparation définitive du pneu.
Peut être utilisé sur les pneus jusqu'à 16'.
Aérosol de 300ml.
Emploi possible que si la chambre n'est pas déchirée et si le pneu n'est pas déjanté.
Chacun ses arguments :
https://www.le-bol.com/comment-utiliser ... ison-moto/
En tous cas, si usage, c'est avec prudence et modération comme on dit...
Et puis histoire de s'amuser un peu... poser la question à un assureur si accident suite à réparation avec bombe, il en pense quoi ?
Répare et regonfle les pneus de motos (avec ou sans chambre à air) instantanément sans démontage ni outil.
Sa formule à base de latex n'altère ni la chambre à air, ni le pneu.
Permet de rouler plusieurs centaines de km avant réparation définitive du pneu.
Peut être utilisé sur les pneus jusqu'à 16'.
Aérosol de 300ml.
Emploi possible que si la chambre n'est pas déchirée et si le pneu n'est pas déjanté.
Chacun ses arguments :
https://www.le-bol.com/comment-utiliser ... ison-moto/
En tous cas, si usage, c'est avec prudence et modération comme on dit...
Et puis histoire de s'amuser un peu... poser la question à un assureur si accident suite à réparation avec bombe, il en pense quoi ?
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- Membre RA 2023
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- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Crevaison
ca doit dépendre des modèles
mais c'est sur qu'il faut toujours lire le mode d'emploi
en informatique, quand on vient me poser une question ... alors que le gars n'a pas chercher, il a droit à une jolie réponse
RTFM
mais c'est sur qu'il faut toujours lire le mode d'emploi
en informatique, quand on vient me poser une question ... alors que le gars n'a pas chercher, il a droit à une jolie réponse
RTFM