Chambre a air hyper renforcée
-
Topic author - Messages : 32
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : 990 superduke , 400 beta rr
- Prénom : Timothee
Chambre a air hyper renforcée
Bonjour les amis royalistes
Petit problème sur le side car 500 classic efi 2016
Suite a une crevaison (arrière), j'ai voulu me lancer dans la réparation moi même (rien de compliqué en soit) sauf que moi et ma poisse légendaire avec les motos....
La réparation de la chambre n'étant pas possible, j'ai commandé une chambre a air hyper renforcée pour enduro, en me disant qu'au moins elle serait plus costaud.
J'ai donc pris la dimension de la chambre crevée (110/80r18) et j'ai commandé la chambre neuve de la même dimension....... Sauf que...... Elle ne rentre pas dans mon pneu (Avon roadrider), elle est beaucoup trop grande/grosse....
Apparement la chambre neuve est compatible pour plusieurs taille.
Quelqu'un saurait il me dire pourquoi? Parce que du coup je dois en recommander une autre ....
Merci
Petit problème sur le side car 500 classic efi 2016
Suite a une crevaison (arrière), j'ai voulu me lancer dans la réparation moi même (rien de compliqué en soit) sauf que moi et ma poisse légendaire avec les motos....
La réparation de la chambre n'étant pas possible, j'ai commandé une chambre a air hyper renforcée pour enduro, en me disant qu'au moins elle serait plus costaud.
J'ai donc pris la dimension de la chambre crevée (110/80r18) et j'ai commandé la chambre neuve de la même dimension....... Sauf que...... Elle ne rentre pas dans mon pneu (Avon roadrider), elle est beaucoup trop grande/grosse....
Apparement la chambre neuve est compatible pour plusieurs taille.
Quelqu'un saurait il me dire pourquoi? Parce que du coup je dois en recommander une autre ....
Merci
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
Re: Chambre a air hyper renforcée
.
Deja, verifie les dimensions sur la chambre, pas sur la boite car parfois des guss ne remettent pas la bonne chambre dans la bonne boite
Deja, verifie les dimensions sur la chambre, pas sur la boite car parfois des guss ne remettent pas la bonne chambre dans la bonne boite
..
.
.
-
Oui j'y ai pensé, mais là référence sur la chambre est bien là même que sur la boîte (il n'y a pas la taille sur la chambre car a priori elle convient pour plusieurs taille)
-
- Membre RA 2024
Si ça se trouve, elle est tellement renforcée que tu n'as pas besoin de la gonfler tellement
elle est tassée dans le pneu! Chambre à air trop grande = plis. Pas bon!
elle est tassée dans le pneu! Chambre à air trop grande = plis. Pas bon!
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Combien de mm cette chambre à air super renforcée, a mon avis 4 mm et c'est pas facile a mettre dans le pneu.
Petite question j'en ais une de 100/100 et le pneu fais 100/90 y aurait il un problême ?
Petite question j'en ais une de 100/100 et le pneu fais 100/90 y aurait il un problême ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Elle fait 4,5 mm..... J'ai réussi à la mettre dans le pneu, et même pire, j'ai démonter le pneu complètement, et même la elle ne va pas elle est trop grande et fait un repli d'au moins 5cm
-
- Bullet 350
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
Bobbychou a écrit :Elle fait 4,5 mm..... J'ai réussi à la mettre dans le pneu, et même pire, j'ai démonter le pneu complètement, et même la elle ne va pas elle est trop grande et fait un repli d'au moins 5cm
Tu la coupes et tu la recolles !
-
- Membre RA 2024
Tu devrais la renvoyer en disant que ta pétoire n' est pas une tracto-pelle!
-
Jackymoto a écrit :Tu devrais la renvoyer en disant que ta pétoire n' est pas une tracto-pelle!
Elle n'est pas perdue, il s'avère qu'elle se monte parfaitement sur l'enduro
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Sans parler du diamètre, il faut tenir compte de la hauteur du pneu.
Sinon, t'as toujours la solution de monter une Bib mousse, mais sur une pétoire de route, ça n'est pas recommandé.
Sinon, t'as toujours la solution de monter une Bib mousse, mais sur une pétoire de route, ça n'est pas recommandé.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
Pour le montage d' un Bib mousse, va falloir prévoir 25 pages + un voyage chez Michelin..
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
C'est probable.
On ne peut en douter quand on voit qu'il faut dix pages pour expliquer comment vérifier le niveau d'huile via le hublot d'une EFI.
On ne peut en douter quand on voit qu'il faut dix pages pour expliquer comment vérifier le niveau d'huile via le hublot d'une EFI.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid a écrit :Sans parler du diamètre, il faut tenir compte de la hauteur du pneu.
Tu ne crois pas si bien dire, j'y est fortement pensé au bib..... A bien y réfléchir, sur un side car ou je ne dépasse pas le 80, c'est pas si con..... Bon le confort sera moins bon
Non là je ne vais pas faire ça, j'ai amené la roue au concessionnaire ... Il se démerde avec ça
Sinon mon problème vient sûrement de l'espace disponible dans le pneu (la hauteur comme tu dis)
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
oui galère ! En ce qui me concerne et avec les copains d'un autre club, dont le président est Dany Vincent, créateur le la marque RESTOM, nous prenons des chambres à air normales de marque CONTINENTAl, certains ayant eu des problèmes avec les Michelin. MAIS SURTOUT je mets de l'anti crevaison de chez Restom NoCrash 8340.... https://www.restom.net/11286-large_defa ... h-8340.jpg
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
- Votre moto : 450 Himalayan
Egli a écrit :oui galère ! En ce qui me concerne et avec les copains d'un autre club, dont le président est Dany Vincent, créateur le la marque RESTOM, nous prenons des chambres à air normales de marque CONTINENTAl, certains ayant eu des problèmes avec les Michelin. MAIS SURTOUT je mets de l'anti crevaison de chez Restom NoCrash 8340.... https://www.restom.net/11286-large_defa ... h-8340.jpg
En préventif dans mon Himalayan équipée de pneus avec chambre à air, je mettrai bien du Restom. Est ce facile à mettre? et Quelle quantité faut il pour les deux roues?