SM 650 : Besoin d'avis autorisés ...
-
JCDE
Topic author - Messages : 37
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : SM650 Celestian Blue Tourer + 1800 Goldwing
- Prénom : JC
SM 650 : Besoin d'avis autorisés ...
Amis RoyalEnfildistes et autres masochistes, Bonsoir
J'ai encore fait une c.nnerie
Je l'ai vue, j'ai oublié d'enclencher le cerveau, et après la phase "gros chèque", je suis rentré avec à la maison, tellement qu'elle est belle.
J'ai tout de suite eu un doute, mais je n'avais pas le temps, car les potes m'invitaient à une balade de quelques jours avec ma Goldwing.
Hier, je rentre de balade, et je saute dessus pour continuer le rodage.
Le doute s'est transformé en certitude : ça risque de ne pas être possible ! (Surtout en sortant de la Gold ! )
Par acquis de conscience, je saute sur ma 500 Classic, et je refais le même trajet : sans problème, que du bonheur.
Définitivement, cette 650 Super Météor est une briseuse de vertèbres (et accessoirement de couple puisque Madame se plaint également).
Elle a maintenant 140Kms, et il me semble voir 2 solutions :
- Monter une selle à ressort type Classic, et un tansad pour Madame
ou - J'habite pas loin de chez Shock Factory, et donc remplacer les amortisseurs.
Pour ceux qui ont remplacé les amortisseurs, à votre avis, est-ce que la différence de confort justifie les #500€ d'une paire d'amortisseur neufs, et est-ce suffisant pour préserver la colonne vertébrale de ma passagère ?
Je vous remercie de vos conseils avisés
JC
Je l'ai vue, j'ai oublié d'enclencher le cerveau, et après la phase "gros chèque", je suis rentré avec à la maison, tellement qu'elle est belle.
J'ai tout de suite eu un doute, mais je n'avais pas le temps, car les potes m'invitaient à une balade de quelques jours avec ma Goldwing.
Le doute s'est transformé en certitude : ça risque de ne pas être possible ! (Surtout en sortant de la Gold ! )
Par acquis de conscience, je saute sur ma 500 Classic, et je refais le même trajet : sans problème, que du bonheur.
Définitivement, cette 650 Super Météor est une briseuse de vertèbres (et accessoirement de couple puisque Madame se plaint également).
ou - J'habite pas loin de chez Shock Factory, et donc remplacer les amortisseurs.
Pour ceux qui ont remplacé les amortisseurs, à votre avis, est-ce que la différence de confort justifie les #500€ d'une paire d'amortisseur neufs, et est-ce suffisant pour préserver la colonne vertébrale de ma passagère ?
JC
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: SM 650 : Besoin d'avis autorisés ...
Avec une telle position normal que tu as mal au dos avec les pieds en avant sur la SM 650, sur la 350 météor j' ai tenu 1/4 d'heure avec cette position pas naturelle, sur la 500 classic ça va beaucoup mieux et la scram411 encore mieux car bien suspendue, ou bien c' est moi qui a le dos tordu avec les années, après certains aiment cette position et s'y adapte mais aussi beaucoup ont changé les amortisseurs d' origine et puis sois patient les amortisseurs ça se rodent, ma Scram411 a commencé à être confortable passée 6000km.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Je connais 2 amis gros rouleurs en Super Meteor : Phil de Ballain et Dom17, enchantés par leur machine, sans doute après quelques aménagements (selle, amortisseurs repose pieds annexes reculés). Le premier roulait sur Classic 500, le second sur Interceptor, et d'après eux, y a pas photo,
même en duo. Attend leurs avis "avisés" de vrais utilisateurs...
même en duo. Attend leurs avis "avisés" de vrais utilisateurs...
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
La guzzi California me fait rêver, mais je sais que la position m'a déjà fait souffrir
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
JCDE a écrit :Amis RoyalEnfildistes et autres masochistes, Bonsoir
JC
Pas vraiment surpris... surtout après les retours d'expériences lues ici.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
Cette position m'a permise de supprimer les mauvaises sensations, les douleurs ressenties au poignets et aux genoux sur les motos "traditionnelles". Par contre, le coccyx trinquait allègrement au tout départ. Après plusieurs centaines (milliers ?) de kilomètres, l'homme et la machines rodés, plus de problèmes. Faut garder à l'esprit que cette position est un compromis, le meilleur pour moi mais c'est pas universel.
Le siège des douleurs n'est pas qu'une histoire de selle.....désolé...

-
JCDE
Topic author - Messages : 37
- Modèle de votre autre moto : SM650 Celestian Blue Tourer + 1800 Goldwing
- Prénom : JC
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai noté que les amortos se rodaient à l'usage
Je vais essayer de rouler un peu avant de me précipiter ...
J'ai noté que les amortos se rodaient à l'usage
Je vais essayer de rouler un peu avant de me précipiter ...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
JCDE a écrit :Amis RoyalEnfildistes et autres masochistes,
...cette 650 Super Météor est une briseuse de vertèbres (et accessoirement de couple puisque Madame se plaint également)...
Salut,
bin oui, t'as acheté un “custom” avec les pieds en avant... résultat, t'es assis sur ton cul, jambes et bras en avant, dos rond, sans appui dynamique avec les jambes (cuisses et pieds) pour soutenir le buste et le mettre en suspension... tout dans les fesses et dans le dos !
Des amortos de qualité allégeront peut-être tes vertèbres en même temps que ton porte-monnaie, mais la position de conduite restera la même : pieds et bras en avant et cul en arrière, donc dos rond !
Bon courage et bien l'bonjour au kiné et au conseiller conjugal !

Modifié en dernier par Marco le 22 mai 2024, 09:58, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Avec ma 650 super meteor, en finition celestial blue (avec selle confort et dosseret passager) comme la tienne et 3850 km au compteur, aucun probleme de mal de dos.... En utilisation quotidienne ou en balade avec mon épouse qui ressent quand même un mal dos après un certain nombre de km (mais, elle a des problèmes de dos aussi)...
Je n'ai pas déplacé les repose-pieds pour l'instant car les pieds ne sont pas tellement positionnés en avant par rapport à d'autres customs. Je le ferai bien mais il faut aussi modifier le sélecteur de vitesses et la pédale de frein arrière..
Sur une 500 ou 350 classic ma femme avait encore plus mal au dos sur des distances très courtes.
Je n'ai pas déplacé les repose-pieds pour l'instant car les pieds ne sont pas tellement positionnés en avant par rapport à d'autres customs. Je le ferai bien mais il faut aussi modifier le sélecteur de vitesses et la pédale de frein arrière..
Sur une 500 ou 350 classic ma femme avait encore plus mal au dos sur des distances très courtes.
Modifié en dernier par jipounet le 23 mai 2024, 16:35, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
jpv17
- Membre RA 2026
jipounet a écrit :Avec ma 650 super meteor, en finition celestial blue (avec selle confort et dosseret passager) comme la tienne et 3850 km au compteur, aucun probleme de mal de dos.... En utilisation quotidienne ou en balade avec mon épouse qui ressent quand même un mal dos après un certain nombre de km (mais, elle a des problèmes de dos aussi)...
Je n'ai pas déplacé les repose-pieds pour l'instant car les pieds ne sont pas tellement positionnés zn avant par rapport à d'autres customs. Je le ferai bien mais il faut aussi modifier le sélecteur de vitesses et la pédale de frein arrière..
Sans déplacer quoi que ce soit, ce cadre étant le même que l'interceptor, tu as, si j'ai bien compris, des trous de fixations plus reculés pour installer une paire de "repose pieds" annexes et soulager ton dos de temps en temps, ou pour passer des ralentisseurs en amortissant les chocs. C'est ce qu'a installé l'ami Dom17 sur la sienne.
A l'inverse, sur ma V7 (photo ci-dessous), j'avais installé une paire de repose pieds avancés pour m'étirer les jambes et soulager mes genoux de temps en temps sur lignes droites.

Bref, pas facile de trouver "la" moto adaptée à sa morphologie.Cela dit pour moi la position idéale est celle offerte par mon ex Himalayan, ou mieux encore, par mon actuelle Bullet 350.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
le cadre de la SM n'est pas du tout le meme que l'interceptor.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Moi ce que j'aime c'est la position "relax" du custom.
J'ai envie de rouler encore moins vite avec les pieds en avant.
Pour moi, c'est jamais assez loin.
J'avais avancé les reposes pied de mon 600 Shadow d'au moins 10 cm...
Apres, j'avais pas mal au dos.
J'ai envie de rouler encore moins vite avec les pieds en avant.
Pour moi, c'est jamais assez loin.
J'avais avancé les reposes pied de mon 600 Shadow d'au moins 10 cm...
Apres, j'avais pas mal au dos.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
jpv17
- Membre RA 2026
fab le motard a écrit :le cadre de la SM n'est pas du tout le meme que l'interceptor.
En tous cas et c'est ce qui importe dans mon propos, il est conçu pour porter des repose- pieds reculés.
Vous voulez ne plus avoir mal au cul ou mal au dos? Laissez tomber vos Interceptor, Super Meteor & Co... Prenez une nouvelle Bullet 350 !

-
fab le motard
- Membre RA 2026
le cadre de la super meteor est le meme que la futur "classic" ou "bullet 650" et le meme que la 650 shotgun. Ces motos ont des reposes pieds un peu moins avancés que la super meteor, donc oui, il y a surement la possibilité de rapprocher un peu les reposes-pieds d'une super meteor,
mais alors, autant attendre, comme tu le dis , le modele Bullet, mais en 650
mais alors, autant attendre, comme tu le dis , le modele Bullet, mais en 650

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Zit-Vélizy a écrit :Cette position m'a permise de supprimer les mauvaises sensations, les douleurs ressenties au poignets et aux genoux sur les motos "traditionnelles". Par contre, le coccyx trinquait allègrement au tout départ. Après plusieurs centaines (milliers ?) de kilomètres, l'homme et la machines rodés, plus de problèmes. Faut garder à l'esprit que cette position est un compromis, le meilleur pour moi mais c'est pas universel.
Je crois que chacun a une morphologie différente, j' ai possédé pendant un an une yamaha 535 virago , excellent moteur V2 mais la pire moto niveau confort, j' étais cassé au de là de 50 km et des crampes dans les jambes en veux tu en voila et comme j' ai un pincement au niveau des vertèbres lombaires la position custom est banni pour moi;
Sur la RE 500 Classic j' ai une position presque idéale, d' ailleurs la meilleure position sur une moto c' est celle du cavalier à cheval