Meteor 350 qui couine
-
Lala01
Topic author - Messages : 8
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Nico
Meteor 350 qui couine
Bonjour a tous. Ma meteor couine quand je roule. J'en avais parlé au mécano lors de la révision des 500 km mais rien a changé. Quand je la met sur la centrale et que je tourne les roues il n'y a rien d'anormal mais des que je roule ça couine et ça augmente avec la vitesse. Je ne vois pas d'où sa viens mais c'est pénible surtout a basse vitesse. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Il y a t'il un endroit a graisser ? Roulement ? Je sais que la question peut paraître bête mais je ne vois vraiment pas d'où cela viens. Merci d'avance.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Meteor 350 qui couine
Est ce c'est la vitesse qui fait augmenter le couinement ou bien est ce que c'est le fait de couiner qui te fait aller plus vite ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Stephan
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Tu arrives à dire si c’est la roue arrière?
Il semblerait que ça manque de graisse parfois par là, au niveau des entretoises et caches-poussières.
Il semblerait que ça manque de graisse parfois par là, au niveau des entretoises et caches-poussières.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Lala01
Topic author - Messages : 8
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Nico
J'ai l'impression que ça viens de l'arrière.ca fait un couinement comme un vieux vélo c'est chiant. Tu pourrais m'envoyer une photo où tu pense qu'il manque de graisse stp.
-
Stephan
- Le moteur tourne bien
Lala01 a écrit :J'ai l'impression que ça viens de l'arrière.ca fait un couinement comme un vieux vélo c'est chiant. Tu pourrais m'envoyer une photo où tu pense qu'il manque de graisse stp.
Ben faut sortir l’axe de roue et mettre de la graisse « partout ».
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
A tout hasard, sur l'Interceptor j'ai eu ça, ça commençait après une dizaine de kms.
Après avoir démonté roues et étriers, j'ai fini par comprendre que ça venait juste d'un léger défaut de graissage de la prise de compteur, sur l'axe de roue avant : un peu de gras entre la bordure plastique et le métal et ce fût terminé.
Après avoir démonté roues et étriers, j'ai fini par comprendre que ça venait juste d'un léger défaut de graissage de la prise de compteur, sur l'axe de roue avant : un peu de gras entre la bordure plastique et le métal et ce fût terminé.
-
Stephan
- Le moteur tourne bien
Sur les 350, le compteur c’est via le capteur d’ABS me semble-t-il (sûr à 99%).
Mais il arrive que le rotor d’ABS fasse du bruit.
Mais il arrive que le rotor d’ABS fasse du bruit.