Tenue de route Scram411
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Tenue de route Scram411
Bonjour,
Ma SCRAM ayant 1500 km, je me suis permis de pousser une “pointe” à 120 km/h! J’étais sur une autoroute dont le tracé est en légère courbe. Dans ce long virage, à environ 120 km/h, la moto s’est mise à louvoyer, ce qui m’a vraiment surpris!
La moto est restée contrôlable, mais cette sensation de flottement est très désagréable ! Ce comportement me rappelle mes anciennes motos des années 70!
J’ai vérifié la pression des pneus et c’est correct.
Certains ont-ils ce genre de problèmes? Si oui, comment améliorer la tenue de route?
Ma SCRAM ayant 1500 km, je me suis permis de pousser une “pointe” à 120 km/h! J’étais sur une autoroute dont le tracé est en légère courbe. Dans ce long virage, à environ 120 km/h, la moto s’est mise à louvoyer, ce qui m’a vraiment surpris!
La moto est restée contrôlable, mais cette sensation de flottement est très désagréable ! Ce comportement me rappelle mes anciennes motos des années 70!
J’ai vérifié la pression des pneus et c’est correct.
Certains ont-ils ce genre de problèmes? Si oui, comment améliorer la tenue de route?
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Re: Tenue de route Scram411
En même temps cette moto est-elle faite pour rouler à 120 sur l'autoroute...
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Re: Tenue de route Scram411
La mienne aussi est floue en courbe, ça dépend aussi des pneus, mais bon cette moto ça va jusqu'à 110 km/h après c' est pas fait pour et ça fatigue la mécanique.
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Re: Tenue de route Scram411
La Scram a un cadre qui bien que lourd comme un âne crevé, est rigide comme un scion de canne de pêche et les suspensions sont en marshmallow.
Bref, rien d'étonnant.
Bref, rien d'étonnant.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Tenue de route Scram411
Le mieux est d’éviter l’autoroute.
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Re: Tenue de route Scram411
Effectivement, cette moto n'est pas faite pour l'autoroute mais si il est possible d'améliorer ses qualités routières y compris ponctuellement pour l'autoroute, ce serait pas plus mal.
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Re: Tenue de route Scram411
Rodger a écrit :Effectivement, cette moto n'est pas faite pour l'autoroute mais si il est possible d'améliorer ses qualités routières y compris ponctuellement pour l'autoroute, ce serait pas plus mal.
Et tu vas "ponctuellement" fusiller ton moteur.
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Re: Tenue de route Scram411
druid a écrit :La Scram a un cadre qui bien que lourd comme un âne crevé, est rigide comme un scion de canne de pêche et les suspensions sont en marshmallow.
Bref, rien d'étonnant.
Intervenir sur le cadre, ça me dépasse mais sur les pneus et les suspensions, il doit y avoir moyen de faire de bons choix...
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Re: Tenue de route Scram411
Pour être à l'aise sur l'autoroute il faut durcir fortement les suspensions et réduire le débattement, au détriment des autres routes ou ça sera trop raide.
Question de choix et de réseau que l'on fréquente le plus.
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Re: Tenue de route Scram411
j'avais trouvé cette moto cohérente en terme de moteur et partie cycle.
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Re: Tenue de route Scram411
J'avais acheté ma W650 a un gars qui trouvait qu'elle bougeait trop sur l'autoroute, en remplacement il avait acheté une ducati 750 ou 900 SS, me souviens plus trop laquelle des deux.
Grosse erreur de casting quand même
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Re: Tenue de route Scram411
la w d'origine, elle bouge de partout, et pour le coup, la partie cycle de la W650, avec ses pneus lignés, le grand guidon, c'était tout mou et de partout.
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Re: Tenue de route Scram411
Avec des wilbers dans la fourche, une paire de schock factory, des GT501 et toujours le grand guidon, elle allait à merveille!
Pour revenir à la scram, roue 17/19, pas d'avis sur le sujet, mais les suspensions sont celles de l'himalayan, c'est pas le cm en moins à l'avant qui change grand chose. C'est donc fait pour le bosselé et le cahoteux, normal que ça aille pas sur le billard autoroutier.
Voir avec une huile moins fluide sur l'avant et remplacer l'amortisseur arrière par un qui a des réglages de l'hydraulique pour garder une cohérence.
Pour revenir à la scram, roue 17/19, pas d'avis sur le sujet, mais les suspensions sont celles de l'himalayan, c'est pas le cm en moins à l'avant qui change grand chose. C'est donc fait pour le bosselé et le cahoteux, normal que ça aille pas sur le billard autoroutier.
Voir avec une huile moins fluide sur l'avant et remplacer l'amortisseur arrière par un qui a des réglages de l'hydraulique pour garder une cohérence.
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Re: Tenue de route Scram411
Perso, avant de faire des modifs, même sur une moto neuve, je vérifierais l'alignement des deux roues avec une règle.
Si la roue AR est un poil décalée, elle a tendance à donner du survirage ou autre louvoiement en courbe.
Si c'est bon, cette moto est tout de même prévue pour la balade sur routes bosselées, il me semble, donc une suspension "molle".
Si la roue AR est un poil décalée, elle a tendance à donner du survirage ou autre louvoiement en courbe.
Si c'est bon, cette moto est tout de même prévue pour la balade sur routes bosselées, il me semble, donc une suspension "molle".
Faire mieux, c'est toujours moins bien ...
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Re: Tenue de route Scram411
L'Argonnais a écrit :Perso, avant de faire des modifs, même sur une moto neuve, je vérifierais l'alignement des deux roues avec une règle.
Si la roue AR est un poil décalée, elle a tendance à donner du survirage ou autre louvoiement en courbe.
Si c'est bon, cette moto est tout de même prévue pour la balade sur routes bosselées, il me semble, donc une suspension "molle".
D'accord, ce genre de vérification peut déjà donner des résultats.