Jeu et toc bille abimée dans roulement roue AR
Quelqu'un a-t-il déjà opêré?
Est-ce du standard ou du spécial à commander chez Hitch?
Suis même (fainéant) preneur cotes outil arrache dépose et pose.
roulement roue AR
-
Utilisateur1
Topic author - Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Gédéon,
A l'arrière il y a trois Rlts.
Un dans le moyeu de couronne AR et deux autres dans le moyeu de la roue, ce sont les mêmes que pour la roue avant (je crois).
Ce sont des Rtls de la série 6000 tout à fait standard (comme tous les Rlts des Bullet modernes (1992 et plus).
Il faut placer des roulement avec le suffixe Z ou ZZ ou RS1 qui désigné les Rlts étanches d'un côté ou des deux côtés. Il vaut mieux placer ces Rlts étanches et laisser l'étanchéité du côté externe (si tu ne trouves que des Rlts étanches des deux côtés, tu enlèves le flasque d'étanchéité du côté interne et tu empli l'espace annulaire interne entre les Rlts de graisse. Mais tu peux aussi monter les Rlts étanche des deux côtés en les laissant scellés sur leur graisse d'origine.
Pour monter les rlts dans le moyeu il faut utiliser un tube pour pousser sur la piste externe afin de ne pas faire forcer le Rlt en diagonale.
Dans la matinée je fais un topo en image avec des conseils du SKF pour le montage etc, je t'en envoie une partie pour te dépanner et le tout à Cose pour le mettre sur le Site.
A l'arrière il y a trois Rlts.
Un dans le moyeu de couronne AR et deux autres dans le moyeu de la roue, ce sont les mêmes que pour la roue avant (je crois).
Ce sont des Rtls de la série 6000 tout à fait standard (comme tous les Rlts des Bullet modernes (1992 et plus).
Il faut placer des roulement avec le suffixe Z ou ZZ ou RS1 qui désigné les Rlts étanches d'un côté ou des deux côtés. Il vaut mieux placer ces Rlts étanches et laisser l'étanchéité du côté externe (si tu ne trouves que des Rlts étanches des deux côtés, tu enlèves le flasque d'étanchéité du côté interne et tu empli l'espace annulaire interne entre les Rlts de graisse. Mais tu peux aussi monter les Rlts étanche des deux côtés en les laissant scellés sur leur graisse d'origine.
Pour monter les rlts dans le moyeu il faut utiliser un tube pour pousser sur la piste externe afin de ne pas faire forcer le Rlt en diagonale.
Dans la matinée je fais un topo en image avec des conseils du SKF pour le montage etc, je t'en envoie une partie pour te dépanner et le tout à Cose pour le mettre sur le Site.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Roulement roue AR.
Les Royal,ont eu trés tôt des roulements métriques....mais c'étaient les seules!Les Velocette sont ruineuses à ce point de vue(il n'y a que les roulements de la poussive dynamo Miller qui sont normalisés)
Dans ma roue AR le caoutchouc du toc était complètement mort,à l'achat de la mienne...ton bruit doit venir de là.
Dans ma roue AR le caoutchouc du toc était complètement mort,à l'achat de la mienne...ton bruit doit venir de là.
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
C'est quoi un..."toc"?..."Trouble obsessionnel de comportement"?...Si : Oui, je trouve que cela va plutôt bien à nos chères bullet's
Pour ce qui est de se lever aux aurores; Il y à plein de choses à faire dans le jardin mais ...Vu le temps "pourri" dehors, on préfère traîner sur le faux rhum qu'à l'exterieur

Pour ce qui est de se lever aux aurores; Il y à plein de choses à faire dans le jardin mais ...Vu le temps "pourri" dehors, on préfère traîner sur le faux rhum qu'à l'exterieur

-
Utilisateur1
Merci Jacques
il n'y a que le roulement de droite qui semble amoché ( ref 6203 ).
Pour le sortir, moi je voulais l'attaquer à la parisienne...
C'était sans compter sur mon grand frere qu'est en train
de monter une usine à gaz pour l'extraire :
"-Tu te Pousses ...Tu me Passesl'p'tit Palmer...
- Le quoi?
- Le micrometre!
-Cause Francais je comprendrai!
-MMMmmmm....J'vai faire un MMMmmm...T'sais ben...Comme un alésoir extensible.
-??!!??
-MMMmmm...Cône 7%...Fendu...MMMmmm!"
J'sais pas où il est parti le vieux ( 76 y'a une semaine ) mais il va encore fabriquer
un extracteur qui ne servira qu'une fois puis ira rejoindre les autres
" sur- le - tas - de - bouts - de - ferraille - kifopajeté -passequ'on sait - jamais..."
Tout de suite j'peux pas en dire plus.J'ai rien compris.
Demain ou aprés demain Jacques je photographierai "l'extracteur". Pour te montrer.
Enfin...Si entre-temps ses tomates sur humus d'orties
ou son éolienne-"qui couine que c'était couru avec le vent qu'y'a eu aux rameaux et
qu'ça va être comme ça toute l'année avec c'te saloperie d'grêle""- n'ont pas repoussé aux
calandes grecques la réalisation de l'extracteur de roulement pour"le treteau"(sic)...
En attendant j'ai pas le droit d'opérer façon ferrailleur; il serait foutu de m'en poser une...
Jeunes générations ne gardez pas de grand-frère : Quand vous aurez cinquante huit balais et
serez grand père vous-même,
ce vieux c...continuera de vous traiter comme un merdeux!
il n'y a que le roulement de droite qui semble amoché ( ref 6203 ).
Pour le sortir, moi je voulais l'attaquer à la parisienne...
C'était sans compter sur mon grand frere qu'est en train
de monter une usine à gaz pour l'extraire :
"-Tu te Pousses ...Tu me Passesl'p'tit Palmer...
- Le quoi?
- Le micrometre!
-Cause Francais je comprendrai!
-MMMmmmm....J'vai faire un MMMmmm...T'sais ben...Comme un alésoir extensible.
-??!!??
-MMMmmm...Cône 7%...Fendu...MMMmmm!"
J'sais pas où il est parti le vieux ( 76 y'a une semaine ) mais il va encore fabriquer
un extracteur qui ne servira qu'une fois puis ira rejoindre les autres
" sur- le - tas - de - bouts - de - ferraille - kifopajeté -passequ'on sait - jamais..."
Tout de suite j'peux pas en dire plus.J'ai rien compris.
Demain ou aprés demain Jacques je photographierai "l'extracteur". Pour te montrer.
Enfin...Si entre-temps ses tomates sur humus d'orties
ou son éolienne-"qui couine que c'était couru avec le vent qu'y'a eu aux rameaux et
qu'ça va être comme ça toute l'année avec c'te saloperie d'grêle""- n'ont pas repoussé aux
calandes grecques la réalisation de l'extracteur de roulement pour"le treteau"(sic)...
En attendant j'ai pas le droit d'opérer façon ferrailleur; il serait foutu de m'en poser une...
Jeunes générations ne gardez pas de grand-frère : Quand vous aurez cinquante huit balais et
serez grand père vous-même,
ce vieux c...continuera de vous traiter comme un merdeux!
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Gédéon,
tu parles du ferrailleur... comme il le racontait au curé de son patelin, il était drôlement embêté, parce qu'il a trop de fer et ne sais pas quoi en foutre. Le curé s'est marré et lui a dit : "bin moi, c'est le contraire !"
tu parles du ferrailleur... comme il le racontait au curé de son patelin, il était drôlement embêté, parce qu'il a trop de fer et ne sais pas quoi en foutre. Le curé s'est marré et lui a dit : "bin moi, c'est le contraire !"
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Utilisateur1
Dominique
En parlant de toc j'aurais du dire "tac-croc" pour exprimer le bruit fait par une bille de roulement abimée.
Dans l'auto on appelle parfois "tocs" de roue les goujons fixés sur les portes-moyeux.
Quand au toc dans la roue AR Jacky évoque peut être les logements des 3 amortisseurs en caoutchouc qui sont
dans le moyeu AR.
Et le toc que tu dis...Je vois pas.
En parlant de toc j'aurais du dire "tac-croc" pour exprimer le bruit fait par une bille de roulement abimée.
Dans l'auto on appelle parfois "tocs" de roue les goujons fixés sur les portes-moyeux.
Quand au toc dans la roue AR Jacky évoque peut être les logements des 3 amortisseurs en caoutchouc qui sont
dans le moyeu AR.
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Marco a écrit :Gédéon,
Marcoooooooooooooooooooo! il y a des jeunes qui lisent ce forum
Elle est excellente, et je ne la connaissais pas
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...