Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Good vibrations ! Si tu le dis...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Good vibrations ! Si tu le dis...

Messagepar emergo » 22 juil. 2008, 13:19

Salut à tous!
Bon en general, tout vat bien, la moto roule parfaitement... 8)
Mais les vibrations laissent des traces...Pattes de pot d'echapement cassées, clignotants qui se font la malle, plaque d'immatriculation itou...etc! :o
J'ai tout monté au Loctite, mais peut etre que vous avez d'autes solutions, notament au niveau du pot. Qui a monté des genres silent bloc, quels resultats?
:roll: Merci de vos reponses! :wink:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28029
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2008, 20:07

avec un bout de chambre à air ?

Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 22 juil. 2008, 20:33

Oui, j'y pense bien. Ca devient urgent, je perd mon garde boue arriere!
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

TaztheDevil
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 03 sept. 2006, 08:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Good vibrations ! Si tu le dis...

Messagepar TaztheDevil » 04 déc. 2008, 15:53

:twisted:
HI à tous et toutes !
En ce qui concerne les vibrations, ma gentille continental GT ,lorsqu'elle était en 500cc m'a coupé et même découpé son garde-boue Arr. en alu, à chaque fixation.
Depuis ma grosse COLERE, en plaçant des morceaux de pneux coupés à l'enporte pièces, j'ai donc fabriqué des silents-blocs, et là depuis, plus de traces de good vbrations.
See you later Alligator...

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Good vibrations ! Si tu le dis...

Messagepar Limobull » 04 déc. 2008, 22:55

emergo a écrit :Salut à tous!
Bon en general, tout vat bien, la moto roule parfaitement... 8)
Mais les vibrations laissent des traces...Pattes de pot d'echapement cassées, clignotants qui se font la malle, plaque d'immatriculation itou...etc! :o
J'ai tout monté au Loctite, mais peut etre que vous avez d'autes solutions, notament au niveau du pot. Qui a monté des genres silent bloc, quels resultats?
:roll: Merci de vos reponses! :wink:

Virer le pot long qui pèse un poids dingue poour un pot court de chez Hitch. Refaire une patte de fixation arrière en équerre qui vient se boulonner sous la pseudo boîte à outils-filtre à air. Je l'ai faite en tôle galva de 30/10e :wink:
Renforcer la plaque d'immat. avec des consoles qui reprennent sur le garde-boue (cf photos sur le site) et mettre des rondelles caoutchouc larges (30mm) de plomberie en guise de silent bloc.
y'a que pour les tringles de garde boue avant que je n'arrive pas à maîtriser le pb de rupture. :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26022
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Qui veut voir loin,ménage sa monture(de lunettes!)

Messagepar Jackymoto » 04 déc. 2008, 23:31

Tu roules moins vite,et ta machine ne vibrera pas =pas de casse en 30000bornes Aucune perte de boulons(pas question d'empoisonner ma pétoire avec du Loctite,car c'est moi qui fait les réparations :lol: :lol: :lol: )

Avatar du membre

claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Messagepar claude » 04 déc. 2008, 23:44

C'est un faite!, à 46 000 bornes, je n'ai perdu qu'un tout petit boulon!!! Bon , il tenait l'axe de fourchette de la boîte. pas grand chose, un tout petit boulon, mais il m'a bien fait Ch....
Jacky, je me suis permis d'en remettre un autre avec du frein filet :lol: Non mais qui c'est le chef sur cette monture !! :twisted:

Avatar du membre

Topic author
emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 05 déc. 2008, 02:21

Non; non, tout va bien, merci! C'est un vieux post qui date de juillet a mes debut en Enfield, depuis j'ai appris a la mener, et tout va bien :wink:
Juste ma plaque a resserrer de temps a autre mais pas de quoi en faire un post :wink:
J'ai change tous les boulons du garde arriere qui a ete racourci par l'ex proprio et remonte avec 4 ou 5 tailles de boulons differents :x J'ai tout remonte avec 1 rondelle plate et une fendue et basta :wink:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

silent blocks

Messagepar Noël » 05 déc. 2008, 13:24

Tazthedevil à écrit:
Depuis ma grosse COLERE, en plaçant des morceaux de pneux coupés à l'enporte pièces, j'ai donc fabriqué des silents-blocs, et là depuis, plus de traces de good vbrations.


ce serait intéressant de mettre quelques photos ou descriptions sur le forum

Depuis que j'ai mis un pot long à la place du court qui faisait un bruit dingue la machine vibre plus. D'où mon intérêt pour savoir comment et où placer des "silent blocks" de fortune.

merci.
Nwl

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Messagepar Noël » 05 déc. 2008, 13:52

Je crois que je reviendrai au pot court. Je dois faire faire un embout démontable qui me permettra de rouler avec un pot long ou le pot court, au choix.
Je me demandais même comment placer le pot court au-dessus du pot long!!! :roll: :roll: :roll:
Pourquoi faire simple! La vie est déjà tellement compliquée alors un peu plus ou un peu moins.:langue: :langue: :langue:

par contre pour ton pot, lance une annonce sur forum

nwl