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bequille centrale

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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leon
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bequille centrale

Messagepar leon » 16 sept. 2008, 19:52

salut a vous tous j'ouvre un nouveau poste car apres avoir cassé ma bequille je l'ai resoudée mais avec quelques transformations qui pourraient peut etre interesser certains.j'ai ajouté un tube(diametre 26)en plus au milieu qui vat de la buselure d'axe j'usqua la traverse horizontale.ca demande un peut d'ajustage a la lime mais ca augmente la solidité de l'ensemble.a la soudure je me suis arrangé pour que le tube soit soudé aussi a la butée.quand a la butée,elle s'était tres fort déformée et ne tenait plus tellement la moto,le remede est assé simple mais il faut un tour.la butée fait 12,7 mm de diametre,j'ai donc tourné 2 buselures de 13mm intérieur, 17 extérieur et 14 mm de lonqueur. je les ai enfilé sur la butée ce qui fait que celle ci etant rechargée,la bequille tombe moin loin en arrière.pour que les buselures ne sortent pas,j'y ai mis un point de soudure au bout.j'ai maintenant une béquille qui n'as rien a envier a une neuve.peut etre ce mode opératoire servirat il a quelqu'un.si il y en a qui veulent des buselures,qu'ils me contactent. :D
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Daniel78
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Messagepar Daniel78 » 16 sept. 2008, 20:06

J'ai lu sur le forum anglais il y a déjà quelque temps, que si l'on laissait chauffer une Bullet diesel sur la béquille centrale, à la longue celle-ci ne résistait pas et finissait par casser.

Ca n'a peut être rien à voir avec ton souci, mais bon, je passe l'info.

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Jackymoto
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Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2008, 21:02

Une béquille ne résistera jamais aux vibrations d'un 500 mono.
Harley interdisait déja en 1917 de démarrer et de faire tourner les motos sur la béquille.

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leon
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Messagepar leon » 16 sept. 2008, 21:06

il y a surtout que l'acier utilisé est de qualité médiocre,c'est du tube qui n'est guère meilleur que du tube de plomberie. :shock:
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Jackymoto
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Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2008, 21:56

Ouaih,Reynold avait analysé les tubes d'une très efficace Jawa de grass-Track et bien c'était du tuyau de chauffage!!!(avec du Reynold la
moto était inconduisible!!!) :lol: :lol: :lol:
La caractéristique commune à toutes les Bullet,c'est qu'il faut rallonger les jambes des bequilles.A part chez BMW,les béquilles sont toujours fabriquées avec de la merde.De toute les façons,si on ne retient pas la moto
quand on la béquille,il n'y a AUCUNE butée qui peut résister.

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leon
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Messagepar leon » 16 sept. 2008, 22:10

personnellement je trouve que le fait d'ètre revenu a des angles qui doivent etre près de l'origine,il n'y a pas besoin de rallonger les bequilles surtout que plus tu rallonge,plus c'est dur a béquiller.vu que la partie butée du cadre s'est écrouie et que l'acier que j'ai employé pour mes buselures est de très bonne qualité(acier sorti d'un morceau de canon)j'espere etre tranquille un bon moment. :D
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bart
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Messagepar bart » 17 sept. 2008, 07:08

Leon
je t'ai envoyé un MP


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Messagepar Utilisateur1 » 17 sept. 2008, 09:32

Oui Léon c'est intéressant ta modif.

Un truc que j'ai peut-être mal compris c'est où tu places
tes "buselures" ( un mot que je ne connaissais pas; d'aprés
le contexte c'est sans doute des bagues).

Est-ce que ça n'abaisse pas le niveau de la béquille relevée?

Et pi tant que j'y suis v'là un vieux truc archi connu mais toujours utile :

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poalaboi
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Messagepar poalaboi » 17 sept. 2008, 13:45

leon a écrit :acier sorti d'un morceau de canon)
Logique pour une bullet :roll: :roll:
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Jackymoto
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Messagepar Jackymoto » 17 sept. 2008, 19:21

Oui j'aime bien le recyclage comme ça(j'ai des chandeliers faits avec des baillonnettes torsadées en volutes!!)Sur ma bullet,ma béquille pas du tout avachie comme sur les épaves que j'achète habituellement,était bien trop courte ,les deux roues touchaient par terre ce qui m'emmerdait pour les opérations d'entretien.J'ai simplement reserré le Vé des 2 tubes.Maintenant
que j'ai changé mes amortos pour des plus longs,...rebelote,mais rien ne touche dans les virages et surtout le phare éclaire à la bonne hauteur!! :lol: :lol: :lol: 8) 8)
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 déc. 2008, 19:37, modifié 2 fois.

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Messagepar leon » 17 sept. 2008, 19:41

GEDEON 03 a écrit :Oui Léon c'est intéressant ta modif.

Un truc que j'ai peut-être mal compris c'est où tu places
tes "buselures" ( un mot que je ne connaissais pas; d'aprés
le contexte c'est sans doute des bagues).

Est-ce que ça n'abaisse pas le niveau de la béquille relevée?

Et pi tant que j'y suis v'là un vieux truc archi connu mais toujours utile :

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il s'agit bien de bagues :D je trouve que si tu allonge les béquilles,elle est plus difficile a béquillé.l'idéal est d'avoir la butée de manière a ce que la béquille soit le plus près possible de la verticale tout en gardant une sécurité pour la stabilité.moins tu vas loin en butée,moins la butée encaisse de coups.c'est vrai que pour travailler le fait que les roues touchent ca n'aide pas mais j'ai tjs un petit bout de planchette dans l'atelier.et de toute facon il est tellement rare qu'une re soit en panne :roll:
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béquille centrale

Messagepar TaztheDevil » 04 déc. 2008, 14:49

:twisted:
Hi !
Pour ma part je me suis contenté de souder deux cales de 10mm sous la béquille de façon à relever la Belle.Ainsi lorsque elle attend son "papa", les deux roues ne sont plus au contact du sol et je peux ainsi travailler dessus sans soucis.
Même en tombant la roue avant, pas de problème.
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Messagepar leon » 04 déc. 2008, 16:41

d'accord mais quand tu allonge pour etre plus haut,c'est forcément plus dur a bequiller normal puisque tu change les bras de leviers pour le rste c'est a toi de voir si tu veux forcer ou pas ou alors si t'es lourd,ça aide.
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Messagepar gillou11 » 04 déc. 2008, 16:46

avantage!!! quand tu béquiles sur du terrain improbable...tu as moins de chance qu'elle tombe, surtout moteur allumé...
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Messagepar leon » 04 déc. 2008, 16:52

juste :D
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