Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

cadre un peu léger...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
TaztheDevil
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 03 sept. 2006, 08:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

cadre un peu léger...

Messagepar TaztheDevil » 09 déc. 2008, 08:37

:twisted:
Hi à tous et toutes !
Excusez moi d'attaquer si tôt par un sujet aussi délicat mais il est certain que le fameux cadre de la Balle est un peu léger pour la poussée du 612...en effet des potes qui me suivait, et ça je l'ai bien senti, au sortir des courbes sous l'effet de la poussée du berlingot amélioré, la machine se tord bien un peu.
épisode à suivre...
See you later Alligator...

Avatar du membre

Topic author
TaztheDevil
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 03 sept. 2006, 08:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

cadre un peu léger...

Messagepar TaztheDevil » 09 déc. 2008, 08:39

Hi excusez la faute du matin : des potes qui me suivaient et non pas :des potes qui me suivait
See you later Alligator...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 09 déc. 2008, 08:51

Eh oui, c'est le "vieux" cadre: les Indiens ont fait évoluer le moteur comme à Redditch mais ont conservé le premier cadre: quel dommage !!!
Les rigides avaient à peu près cette géométrie mais avec un simple berceau déboublé, le "nouveau (1957/58) était plus rigide, simple berceau interrompu manchonné brasé, et on peut ajouter une "boite en alu" qui relie la BV aux platines de l'axe oscillant (apparue avec les Interceptor US qui avait un bras oscillant plus long).

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 09 déc. 2008, 10:35

Je ne pars pas sur une base Enfield...trop souple et les soudures improbables... Idem pour les suspensions....pousser le moteur ne suffit pas, il faut que sa tienne le parquet et que sa freine mieux, plus d'élan = plus de frein, un effet gyroscopique en virage plus fort donc plus de suspension (qualité)....etc, etc....
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

Topic author
TaztheDevil
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 03 sept. 2006, 08:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

cadre un peu léger...

Messagepar TaztheDevil » 09 déc. 2008, 10:51

:twisted:
Hi !
pour les freins,avec un bon réglage et des "outils" en bon état, le double-cames est suffisant même si les suées sont un peu fortes(ça va passer...ça va passer...c'est passé!) non non c'est vraiment ce fou...cadre qui se tord sous la pêche de remise des GAZS et alors twist again on the road.
Allez rien de grave tant qu'on maitrise la danse mais je me pencherai sur la question un peu plus sérieusement car je préfere vraiment le Rock'n roll au twist.
See you later Alligator...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Contrer nature.

Messagepar Jackymoto » 09 déc. 2008, 12:50

Oui,il existe depuis une quinzaine d'années ,des motos qui tiennent bien mieux la route,qui poussent beaucoup plus fort,et qui freinent bien mieux que nos Bullet....et ne valent pas un clou d'occasion.Il vaut mieux acheter une poignée de cerises une pétoire comme ça que de demander à une Bullet ce qu'elle ne fournira ...jamais!! :lol: :lol: :lol:.
After while crocodile!

Avatar du membre

Topic author
TaztheDevil
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 03 sept. 2006, 08:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

cadre un peu léger...

Messagepar TaztheDevil » 09 déc. 2008, 13:22

:twisted:
Bonjour à tous et toutes ,
Jacky moto a parfaitement raison mais ces Bullet(s) sont autre chose...VIVANTES au possible.
Maintenant je crois qu'il est possible de leur faire tenir la route un peu mieux car en 500, elle en a effrayée plus d'un...même si elle reste un utilitaire et qu'on ne peut pas faire un cheval de courses avec un mulet, celà doit être "du faisable" que de leur améliorer la tenue de cap(pas le Horn pas le Horn).
See you later Alligator...


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 777
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Messagepar seb » 09 déc. 2008, 14:12

plus de puissance et tout est a revoir comme il a ete deja dis et mon mecano aussi on ne fait pas un cheval de course avec un bourricot pour ma part je suis en 535 depuis 3000 kms le moteur se libere de plus en plus et je tiens une vitesse de croisiere de 120kmh et pour mon permis cela est tres bien de plus je suis passer d un silencieux de triumph a un megaton et il y a une grande difference le moteur respire bien plus meme si j augmente les decibels
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 09 déc. 2008, 17:42

Euh???!!! Pas sur qu'à 85 km/h tu n'en perdes pas....il ya des virages....et la miss bullet n'est pas mauvaise d'origine, pour peu que ses repose pieds soient un peu remontés.
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

Topic author
TaztheDevil
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 03 sept. 2006, 08:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

cadre un peu léger...

Messagepar TaztheDevil » 10 déc. 2008, 08:56

:twisted:
Hi !
Pour ma part, mes potes ne m'attendent pas, car sans faire le C...,Miss ContinentalGT suit son bonhomme de chemin et tout le monde sans problème toujours dans la limite du raisonnable...à quelques Km/h près.
See you later Alligator...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25167
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 10 déc. 2008, 12:30

En cas de cadre un léger, prendre un cadre supérieur :MDR:
:wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 10 déc. 2008, 15:11

:lol: :lol: :lol: :MDR:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Messagepar Utilisateur1 » 11 déc. 2008, 11:20

Ded 3I a écrit :En cas de cadre un léger, prendre un cadre supérieur


Aaaarf!

Quoique...A bien y réfléchir...Cadre supérieur...Ce calibre-là c'est tout de suite stock options,
séminaires à Cancun, char à putes (dorées), etc....
Ca va lui coûter un max au Denis...

Donc préférer cadre moyen.Taillable et corvéable à merci c'est habitué à soutenir tout l'édifice.


Du mou dans l'axe de bras oscillant? Lui faire miroiter un montage sur de
nouvelles bagues bronze à la place du caoutchouc; un objectif accessible pour un gars qu'a le mêtier de Denis.
Pas pour un clampin comme Géd.

Etats d'âme en tête de bras oscillant? Caissonner icelui au plus prés du pneu.
Pis aller...
Et pi la soudure! En coupe kawa beaucoup de gars rechargeaient toutes les
soudures de leur cadre. Pourquoi? Souvent Pierre le faisait parceque Paul l'avait fait...mais parait que sa tortillait moins.

L'idéal ? Reconstruire un lit de plumes pour y coucher le 612.


:wink:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25167
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 11 déc. 2008, 15:17

J'avais pas parlé de cadre de lit, sinon, j'aurais dit "sommier". :wink:
Tiens, je vais peut-être passer à Biozat (prés Gannat) au retour des wacances de Noyelle. Je penserais à toi GEDEON, et à tes magnifiques rivets (pop, pop, pop...). C'est le monde à l'envers. :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Messagepar Utilisateur1 » 11 déc. 2008, 16:22

Ded31 a écrit :J'avais pas parlé de cadre de lit, sinon, j'aurais dit "sommier". :wink:
Tiens, je vais peut-être passer à Biozat (prés Gannat) au retour des wacances de Noyelle. Je penserais à toi GEDEON, et à tes magnifiques rivets (pop, pop, pop...). C'est le monde à l'envers. :wink:


Ben écoute Ded, en passant à Biozat tu t'arrêtes chez le Jeannot Pouzier, ou le Guy Rabusson voir chez la Kiki Bardet et tu demandes s'ils connaissent le chemin pour aller chez un "tacarot" à Vichy qui faisait de la moto vite dans le temps, qu'est maintenant même pas foutu de faire marcher une ragnolle Anglaise et...tu pourras passer à la maison (sauf du 26 au 30 que je sera chez les Parigots) :lol: