- Point n° 1 : Il ne faut pas prendre les crans des escargots pour argent content.... tout est de travers.
- Point n° 2 : Le petit écrou sur la broche est le serrage de la roue elle même.
- Point n° 3 : Le gros écrou, est l'écrou de fixation du flasque de frein complet. C'est sur lui qu'il faut agir pour retendre la chaine (attention au petit écrou subsidiaire situé un peu en avant du flasque et qui empèche ce dernier de tourner avec la roue.
- Point n° 4 : ne pas se fier non plus au garde bouse arrière qui est fixé différemment suivant les jours, semaines, mois ou années.
Ne pouvant centrer ma roue suite à un changement de pneu, j'ai remarqué qu'en alignant le plus parfaitement possibles les roues (vérification à l'aide d'une corde tendue), la roue frotte sur le bras coté gauche (quand on est dans le sens de l'avance de la moto ovecourse). Si je dégage la roue pour qu'elle ne frotte plus, ma roue est alors décentrée de nouveau.
J'en ai déduit que la roue est décentrée, ou plutot, décalée et que donc :
- Si je réduit la longueur de l'entretoise (coté droit) d'environ 5 mm et que j'ajoute une rondelle de 5 mm du coté du flasque de frein, je devrais rattraper le mal par ce léger décalage de la roue !!!
Petite note :j'ai maintenant 2 Bullets fonte, et j'ai cru remarqué la même anomalie sur les 2.
L'un d'entre vous aurait remarqué la même chose et tiré les mêmes conclusions