Bonjour Messieurs,
comme le laisse deviner le titre, j'ai depuis l'origine une très légère fuite d'huile sur la partie basse du fourreau droit de ma fourche et j'avais mis ça sur le compte du joint fibre d'origine...après nettoyage complet, changement des cils et cache-poussière, des joint fibres par du métallo-caoutchouc (spécial hydrocarbures), j'étais sûr de moi

...que nenni, la fuite est toujours là, après cherche, j'ai une "carie" dans l'alu, voir photo, gros point noir juste dans le logement de l'axe de roue. En fait, ni plus ni moins qu'un trou que j'ai un poil agrandi mais ne connais pas l'ampleur des dégâts.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?, si oui, que me conseillez vous, à part changer le fourreau ( ça je l'ai trouvé tout seul

). Je pense à une soudure mais suppose que l'alu n'est en fait que du cochonium...je pourrais aussi percer, tarauder et sceller un bout de tige filetée à la résine...pour l'instant le trou ne fait que +/- 3mm de diam, mais encore une fois je n'ai aucune idée de l'ampleur des dégâts

ya pas un mélange magique d'alu pour réparer les carters bien gras ? car je pense que cela va être difficile à dégraisser

sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...