Si vous connaissez une petite vieille qui veut se faire ravaler , comme celle-ci, en cours de chantier,

j'ai un nom
Il s'appelle Xavier, vit dans le 91, et bosse 7 jours sur 7 !!!!
Pour mémoire, je suis aussi inscrit sur autre un forum ami qui parle de W xxxx
Intéressé par plusieurs post sur les réalisations d'un des membres du forum en termes de peinture de réservoir, de casques et autres "goodies" de carrosseries, j'ai pris contact avec le poète !
En fait, il s'agit d'un passionné de déco et de belles peintures, (motard de surcroît) qui est en train de créer sa propre boite !
Et comme j'adore les courageux qui "sautent le pas" pour vivre leur passion, je mets ici quelques infos pour ceux qui préfèrent le boulot personnalisé, traité comme un projet en partenariat , à la grosse cavalerie des grands ateliers bien établis…..(hé hé, vais-je déclencher une nouvelle polémique ??)
Comment Xavier travaille :
A - Méthode et phases du projet
1/ Ponçage pour commencer à rattraper les petits défauts
2/ Masticage si besoin (petits "pocs")
3/ Mis en apprêts
4/ Ponçage à l'eau (préparation de la surface avant mise en peinture)
5/ Mise en peinture
6/ Vernis
7/ Ponçage / lustrage
B - Cas d'une teinte unie avec un liseré :
Phases 1 + 2 + 3 + 4 puis
Option 1 ------------------------------------- Option 2
5/ Liseré --------------------------------------- 5/ Mise en peinture
6/ cache du liseré --------------------------------6/ Traçage liseré et caches de la teinte
7/ Mise en peinture -------------------------------7/ Mise en peinture du liseré
8/ vernis
9/ ponçage / lustrage
Quelle est la différence entre l'option 1 et l'option 2 ? ...
L'option 2 est pour les puristes ,qui veulent que le liseré se trouve au dessus de la teinte comme dans le cas des anciennes peintures ( c'est à dire tracé au pinceau ou avec un liseré autocollant)
Plus délicate à mettre en place, elle demande plus de temps et donc ... coûte un peu plus chère
Nota : Si un décapage jusqu'a la tôle est nécessaire, il faut un apprêt phosphatant sur la tôle avant l'apprêt (avec ... supplément)
Et les prix !!! allez vous demander (hé oui, je connais ce forum !!!!)
Chaque projet est bien sur différent et se doit d'être validé par les deux parties , après mûre réflexion !
Mais à titre d'exemple, voilà 3 réalisations chiffrées
Un bien joli réservoir
Le réservoir W noir uni avec les 2 liserés et lettrage en peinture ...finition brillant : 280 E

Un casque sympa
Le Gulf, avec 2 teintes sans effet, un liseré, 3 marquages, 350 euros

Plusieurs pièces de Yam
L'ensemble TY (réservoir, grille de pot, réservoir d'huile) rouge / blanc liseré noir, lettrage blanc contour noir, lettrage noir sur les petits éléments, finition brillant : 300 E

Pour discuter d'un projet avec Xavier , je tiens ses coordonnées à votre dispo, par MP