18/19 pouces
-
Topic author - Messages : 25
- Enregistré le : 01 mars 2011, 17:10
- Modèle de votre autre moto : Kawa Versys
- Localisation : Aix-en-Provence, France
- Contact :
18/19 pouces
Bonjour
Question pas spécifique aux Bullet, mais puisque les deux 18" et 19" coexistent, qui peut me dire l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? sachant que l'effet gyro est plus important avec les grandes roues et la perception des imperfections de la route moins ressenti.
Cordialement
Question pas spécifique aux Bullet, mais puisque les deux 18" et 19" coexistent, qui peut me dire l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? sachant que l'effet gyro est plus important avec les grandes roues et la perception des imperfections de la route moins ressenti.
Cordialement
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: 18/19 pouces
Et ce n'est sans doute même qu'une question d'esthétique : s'adapter au style de la machine.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: 18/19 pouces
bête je dois être car j'ai des machines en 17 - 18 - 19 et ...21 et
je n'ai jamais vu vraiment de différence à la conduite .... et ai eu des
16 ...
... et çà n'empèche pas de prendre des virages ...
...mais c'est peut être ceux qui roulent beaucoup qui voient la différence et l'effet gyratoire ...
???
je n'ai jamais vu vraiment de différence à la conduite .... et ai eu des
16 ...
... et çà n'empèche pas de prendre des virages ...
...mais c'est peut être ceux qui roulent beaucoup qui voient la différence et l'effet gyratoire ...
???
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1950
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
- Localisation : 63 arconsat
- Contact :
Re: 18/19 pouces
druid a écrit :Disons que les roues de 18 sur la Classic, conviennent simplement mieux à ceux qui ont le pot d'échappement près du gazon.
C'est méchant ça ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1017
- Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
- Prénom : Ruddy
- Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge
Re: 18/19 pouces
Plus les roues sont grandes, plus on roule vite avec un régime moteur identique... donc permet de faire des économies de carburant... (avec les pignons de chaînes secondaires identiques cqfd...) ou d'augmenter la vitesse max de la machine..
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: 18/19 pouces
tout ça c'est de la baloche, de l'onanisme cérébral
tout dépend de l'opinion que l'on s'en fait par rapport au point de vue sous lequel on se place
mais cela n'engage, peu, que moi
tout dépend de l'opinion que l'on s'en fait par rapport au point de vue sous lequel on se place
mais cela n'engage, peu, que moi
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1017
- Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
- Prénom : Ruddy
- Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge
Re: 18/19 pouces
et en français technique ça donne quoi ? ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: 18/19 pouces
Lanride a écrit :et en français technique ça donne quoi ? ...
plus on se rapproche et moins c'est loin
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25516
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: 18/19 pouces
GOLDIE a écrit :bête je dois être car j'ai des machines en 17 - 18 - 19 et ...21 et
je n'ai jamais vu vraiment de différence à la conduite .... et ai eu des
16 ...
... et çà n'empèche pas de prendre des virages ...
...mais c'est peut être ceux qui roulent beaucoup qui voient la différence et l'effet gyratoire ...
???
pareil
tu t en fou du 21 ou du 18
dans les virages
quand tu entends que ca frotte , c est que tu es au bout
mon t max , c est du 14 et ca frotte gauche droite , hi hi hi
et n empeche pas d enrhumer du monde
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: 18/19 pouces
Pour l'effet gyroscopique,il était très important sur mes JAWA et leurs roues de 16" car elle tournaient plus vite que les 19.
Par contre,pour le freinage,si tu as des roues de 21,il te faut des tambours plus important qu'avec des roues de 16" .Les Jawa à roues de 16,avaient les mêmes tambours
que celles à roues de 18"..devine celle qui freinaient le moins mal??Avec des freins modernes,ça ne doit pas changer grand chose.Je trouve par contre que les gros pneus détériorent
la tenue de route dans les virages serrés du Limousin(les pétoires on tendance à aller droit,et il faut tirer comme un âne dans les S)
Par contre,pour le freinage,si tu as des roues de 21,il te faut des tambours plus important qu'avec des roues de 16" .Les Jawa à roues de 16,avaient les mêmes tambours
que celles à roues de 18"..devine celle qui freinaient le moins mal??Avec des freins modernes,ça ne doit pas changer grand chose.Je trouve par contre que les gros pneus détériorent
la tenue de route dans les virages serrés du Limousin(les pétoires on tendance à aller droit,et il faut tirer comme un âne dans les S)
-
Topic author - Messages : 25
- Enregistré le : 01 mars 2011, 17:10
- Modèle de votre autre moto : Kawa Versys
- Localisation : Aix-en-Provence, France
- Contact :
Re: 18/19 pouces
Non seulement j'ai le pot près du gazon, mais en plus, je suis bas du cul. Avec mon mètre soixante dix, je peste chaque fois que je monte sur la Versys et je vais la changer pour une ER-6f pour ça.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: 18/19 pouces
Lanride a écrit :Plus les roues sont grandes, plus on roule vite avec un régime moteur identique... donc permet de faire des économies de carburant... (avec les pignons de chaînes secondaires identiques cqfd...) ou d'augmenter la vitesse max de la machine..
Avant de répondre, j'ai voulu faire un essai avec ma voiture Ford KA sur laquelle il y a un ordinateur de bord qui entre autres choses, indique la consommation instantannée.
JIl y a une heure, je montais une côte à plus de 15%, la conso était de 17,3 litres aux cent (en roulant lentement car il y a des virages).
En passant le rapport supérieur et en gardant la même vitesse, la conso est montée à 18,6 litres/100.
Le fait de passer le rapport supérieur équivaut à monter une roue de 20% de plus de périphérie azlors que de passer de 16 à 18 pouces n'allonge le développement que de 12,5%.
Il faudrait bien sûr faire des essais plus longs sur des routes à profil constant.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20552
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: 18/19 pouces
De toutes évidences tant que l'on reste en monte d'origine il n'y a aucun problème car chaque élément est en rapport et étudié pour !.....par contre quand on bidouille avec des roues ou pneus, plus larges, plus hauts, plus souples, plus durs, plus lourds, sûr que ça se ressent et aussi bien dans les virages, que la direction, le guidonnage, le louvoiement, stabilité, etc, etc,...le tout au prorata de la vitesse !.....maintenant la frime et ses gros pneus c'est autre chose et ça dépasse les règles élémentaires !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1017
- Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
- Prénom : Ruddy
- Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge
Re: 18/19 pouces
La preuve la plus évidente, c'est que les constructeurs automobiles montent actuellement (par rapport à une période de 10 ou 15 ans) de plus grandes roues sur les voitures neuves (16 ou 17 voir 18 pouces .. à la place de 13 ou 15) de manière à faire dimininuer le régime moteur à vitesse identique (ou être dans un rapport inférieur) pour réduire les consommations de carburant et de ce fait le taux de CO2... sans faire grand chose (nouvelle cartographie d'injection (qui était déjà possible mais non réalisée ... pourquoi ???), roues plus grandes , taille des pneus plus fins, dessins différents et gomme ...) on parvient à faire des autos 'eco' lol laisser moi rire..
J'ai lu récemment une étude de comparaison des consommations éditée par les constructeur et ceux réalisés pour une étude privée... consommations toutes supérieures aux chiffres annoncés...tous des m..........rs ou nous devons prendre des cours de conduite et rouler comme une limace sur une salade.
J'ai lu récemment une étude de comparaison des consommations éditée par les constructeur et ceux réalisés pour une étude privée... consommations toutes supérieures aux chiffres annoncés...tous des m..........rs ou nous devons prendre des cours de conduite et rouler comme une limace sur une salade.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20552
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: 18/19 pouces
Virer tout ce qui n'a rien à voir avec la conduite sur un véhicule et vous en gagnerez du poids et du rendement .
Avec les motorisations actuelles les voitures devraient consommer toutes en dessous de 5 litres !......malheureusement les gens veulent un tas de gadgets, 36 calculateurs, qui leur assurent être et paraitre !......4 pots d'échappements pour faire riche alors qu'un gros ferait le même travail !......et que dire des directions assistées sur les petites caisses ..... le must du gâchis, les clim !
Avec les motorisations actuelles les voitures devraient consommer toutes en dessous de 5 litres !......malheureusement les gens veulent un tas de gadgets, 36 calculateurs, qui leur assurent être et paraitre !......4 pots d'échappements pour faire riche alors qu'un gros ferait le même travail !......et que dire des directions assistées sur les petites caisses ..... le must du gâchis, les clim !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !