Réglages de la fourche ???

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Lee Right
Modèle de votre autre moto : Enfield-India 500/95 fonte 4v
Prénom : Lino59

Réglages de la fourche ???

Messagepar Lee Right » 26 févr. 2007, 13:04

Salut à tous et toutes,
Oui, je dit toutes, car pour anecdote la mécanicienne qui travaille chez Môsieur Egli et formé par le Maître, roule elle aussi en Royal Enfield et tout les jours... et ma foi elle est un brin belle... La fille pas la moto! (quoi que)

Plus sérieusement, j'ai une couillerie avec ma fourche, quand je freine avec le frein avant elle part à droite. (pourtant elle ne fait pas de politique)
J'ai vu qu'il y a deux vis sûr le dessus. Dois-je serrer ou desserre. Pour plus de renseignement elle ne perd pas d'huile, elle ne cogne pas, elle ne frotte pas sûr le bas de fourche, mais le coté gauche n'est pas vraiment centré sur le bas de la fourche.
Comment, et s'il vous plaît, faire pour que cette couillette ne me dérange plus.

Bonne journée à tous et toutes
Lee Right
Enfield une fois, Enfield pour toujours.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 févr. 2007, 13:45

De quelle année est ta moto ? Apparemment tu dois avoir du jeu entre les tubes haut et bas. A moins qu'un tube supérieur soit desserré dans la casquette de phare, pour vérifier tu déposes les deux bouchons (fente pour tourne-vis) de chaque côté du phare et tu intrduis une clé allen de 1/2 pouce (12,7 mm) que tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (CCW si tu es anglais et anti-horlogique si tu es belge). Tu serres fort, mais sans utiliser une rallonge de trois mètres.
Si tu as du jeu entre les tubes c'est que ta machine a beaucoup roulé ou qu'elle a pris un coup à l'avant et que quelque chose est plié.
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 févr. 2007, 13:48

Tu écris :
"mais le coté gauche n'est pas vraiment centré sur le bas de la fourche"
Je ne coprends pas bien ce que tu veux dire.
JacquesD