Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

avis pneus Mitas

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

avis pneus Mitas

Messagepar louis 911 » 06 août 2011, 20:38

PNEUS MITAS.pdf
(9.19 Kio) Téléchargé 455 fois


Salut

Dans le fichier PDF joint vous trouverez mon avis strictement personnel sur les pneus Mitas que j'ai pu essayer sur mon EFI deluxe,j'ai choisi le Mitas H02 pour son look rétro, son prix(45/50€) et ses crampons qui me permettent de m'évader dans des chemins de terre au besoin;pour les performances pures il existe la dernière génération d'Avon ou le Metzeller et aussi le dunlop K81,....etc.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: avis pneus Mitas

Messagepar Utilisateur1 » 06 août 2011, 21:01

Ben oui; on est nombreux à trouver les MITAS bien suffisants pour les Belettes.
Même pas besoin de couverture chauffante, le grip est immédiat. :lol:
Tu indiques dans ton tableau "moins larges donc s'usant plus vite". :?:
Peux-tu expliquer?


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: avis pneus Mitas

Messagepar GOLDIE » 06 août 2011, 21:30

alors là ....

désolé mais j'en ai lu des anneries mais comme çà jamais :
avant de déblatérer des conneries essayez les Mitas comme il faut et si la bécane guidonne vérifie aussi qu'il ait été bien monté ...entre autre

- Mitas H 01 jumelé avec H 20 : guidonnage ....!!!
tu gonfles à combien ton affaire ...

- Mitas H 02 : tenue de route alméatoire ou je ne sais quoi : usure rapide ...

j'ai eu et ai encore pas mal de mobylettes et les Mitas sont le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé ....

pour info sur une avant guerre culbuté à chaine : actuellement sur une 12 800 km et elle roule encore ....mais ma moyenne est aux alentours de 12 000 km

un copain sur un 500 terrot Nso de 1929 a 18 000 km !!

- à cardan : en moyenne 9 000 km à l'arrière et à l'avant 12 500 !!

je roule souvent en duo (avec celle à cardan avec en plus des fois une remroque, sur une petite balade de plus de 2500 bornes) et avec ces machines là sans suspensions je gonfle a 1.5 kg .....!! pour avoir un tant soit peu de confort ...

avant H 01 sur Bullet attelée déjà plus de 7000 bornes sans soucis

essayez pour vous amuser de me suivre sur la neige ou sous la pluie avec mes MItas et on en reparle !!

quand aux Avon si tu montes du speedmaster et que tu fais de la montagne sur des machines plus rapides ils ne vont pas su'user en carré

le MKII bien sur puisque d'origine il est carré ...

pour info j'habite en Ardèche, roule dans toute l'Europe avec mes pétoires et surtout dans des coins ou il y a de la montagne .... et j'utilise les Mitas (ou Barum avant mais identiques) depuis plus de vingt ans ....ce qui peut totaliser beaucoup de kilomètres avec sur un parc important ....

si Mon Louis tu juges qu'un Mitas ne tiens pas la route, je prends une avant guerre et on va se faire l'Izoard ou la Bonnette , ou l'Iseran et tu changeras vite d'avis, et tu verras vite ce que vaux vraiement un Mitas

Goldie

Avatar du membre

Topic author
louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: avis pneus Mitas

Messagepar louis 911 » 06 août 2011, 22:08

GEDEON 03 a écrit :Ben oui; on est nombreux à trouver les MITAS bien suffisants pour les Belettes.
Même pas besoin de couverture chauffante, le grip est immédiat. :lol:
Tu indiques dans ton tableau "moins larges donc s'usant plus vite". :?:
Peux-tu expliquer?


oui pour le H02 en 3.50x19 il parait pas plus large qu'un 3.25x19 H01, pour l'usure surement une gomme tendre et l'indice de charge est différent entre un 3.50x19 et un 400x19.
Modifié en dernier par louis 911 le 06 août 2011, 22:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: avis pneus Mitas

Messagepar louis 911 » 06 août 2011, 22:14

En réponse à GOLDIE je ne suis pas mécontent des Mitas puisque c'est le pneu que je préfère mais j'ai eu du mal a trouver le bon compromis qui va bien sur ma bullet, pour le H01 je ne suis pas tout seul à avoir eu des guidonnages bien qu'ayant essayé différentes pressions mais j'ai pu tomber sur un pneu défectueux, ça arrive ,d'ailleur en roulant ce pneu faisait des 8 et jeep91 qui avait commandé le même pneu de la même série pour la sienne même problème de guidonnage,faut'il les équilibrer ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: avis pneus Mitas

Messagepar Jackymoto » 06 août 2011, 23:20

Ben,il y a quelques Mitas à dessins anciens(comme des Dunlop Universal) qui ont été mal stockés.Ce ne sont pas des guidonnages qu'ils provoquent mais de simples ondulations sur les ronds points Anglais.Aprés examen de deux spécimen,les sculptures ne sont pas parallèles à la jante à un endroit.Ca fait un effet de jante Islamique,à basse vitesse seulement.J'en ai un commack à l'arrière de la Bullet,mais je ne le changerai,que quand il sera usé!! :lol: Les Mitas à dessins modernes que je monte sur mon Ural solo sont du velours à utiliser,et, on fait toucher les caches culbus sans problèmes.La Transalp de mon pote va très bien également avec les Mitas mixtes.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: avis pneus Mitas

Messagepar Jivaro » 07 août 2011, 00:19

Détail a ne pas oublier, les Miras H02 en 3,50 et 4,00 ont été en rupture de stocke ces derniers deux mois et les livraisons viennent juste de reprendre (avant hier). Sans ça, oui, c'est bien aussi. Comme pour tout, avec l'usage en adéquation avec le produit, a l'instar de Jacky et Goldie. Pour les cache culbus de trucs russes qui frottent, c'est juste la chaleur qui a fait fondre les hauts moteur, pas l'angle bien sur !!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: avis pneus Mitas

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2011, 01:09

GOLDIE a écrit :alors là ....

désolé mais j'en ai lu des anneries mais comme çà jamais :
avant de déblatérer des conneries essayez les Mitas comme il faut et si la bécane guidonne vérifie aussi qu'il ait été bien monté ...entre autre


Tu sais Goldie, tu peux dire les choses gentiment sans forcément pendre ce ton. :?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: avis pneus Mitas

Messagepar Jivaro » 07 août 2011, 07:35

Pas faux, mimi-lulu.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Topic author
louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: avis pneus Mitas

Messagepar louis 911 » 07 août 2011, 08:19

En effet Jivaro difficille de trouver un mitas en 400x19 j'ai du le commander en Allemagne.

Merci Mimi.Lulu de prendre ma défense, heureusement que je suis en fin de vacances et reposé car j'aurais clos se topic vite fait sinon :) , j'avais précisé que je donnais mon avis purement personnel et on a le droit d'avoir des avis divergents mais il y a une façon de le dire .

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: avis pneus Mitas

Messagepar isawood » 07 août 2011, 08:34

mais pourquoi tu freines ? :demon: :demon: :demon: :wink: :wink: :wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: avis pneus Mitas

Messagepar isawood » 07 août 2011, 08:36

plus sérieusement, je n'ai rien à reprocher aux avon. je ne changerai pas cette équipe qui me va bien.
:wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: avis pneus Mitas

Messagepar allain » 07 août 2011, 12:07

C'est un fait que les Mitas ont eu du mal à revenir chez Thierry(Bageot diffusion) j'habite à cote et le pauvre etait bien emmerdé de ne pouvoir repondre à ses clients .Moi aussi j'utilise les HO2 SUR MON SIDE Ural sANS DOUTE pas le sommun mais satisfait pour l'usage que j'en fait et le rapport qualite prix + une chambre à air renforcée Cross moins de soucis .Depuis 8 ans j'ai utilisé des Avons mk2 tres bon resultats et toujours en provenance de chez Thierry Malheureusement ce jour ils sont caiman innabordables pour mon budget et ont une duree de 2 à 3000kms de plus sur la roue ar par contre roue av et side entre 10 et 15milles kms pour un usage normal route.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: avis pneus Mitas

Messagepar Jivaro » 07 août 2011, 12:14

Oui, Thierry a été bien embêté avec ça. Mais je n'ai pas cherché ailleurs, car c'est un bon fournisseur, toujours a l'écoute de ses clients. Problème résolu a ce jour.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: avis pneus Mitas

Messagepar allain » 07 août 2011, 12:37

en ce qui me concerne ayant ce qu'il faut à cote soit je vais voir Thierry sinon mon Bouclard habituel Royco qui boss avec Thiery.D'ailleurs peut etre connais tuRyco il est à Oudon dans le 44 et dela meme veine que Jiv et Dan ehn adorant les Becanes de Mr PAS TOUT LE MONDE dES CARBUSQUI CAUSENT ET TOUT LE RESTE IL ECOUTE il SENT ET SE PLAIT à causer avec ces Becanes