KIT CHAINE

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 18 mars 2007, 21:44

JacquesD a écrit :Bude,
Je te présente mes excuses, mais tu sais comment fonctionne le forum, l'un de nous pose une question et parfois petit à petit le truc part en biais comme une boule de billard (ou un ballon de foot à qui on a donné de "l'effet") et voilà la question oubliée et les grands couillons, que nous sommes parfois, partis sur une question tout à fait différente.

Merci Jacques pour toute l'attention que tu donnes à ce forum et c'est vrai la distance n'arrange rien.

Mon nouveau mécano à ouvert le carter ou se trouve la chaine primaire (il y dit qu'il a de l'huile dedans) , et la retendue il y avait en effet du battement.

Il a réglé les soupapes , réglé l'embrayage en me disant (pour Fabien c'est peut-être interressant) de faire attention à la garde , si y en a pas c'est pas bon.

Pour la boite il a remis de l'huile , on fera la vidange à 9000, les vitesses passent bien et plus aucun problème pour trouver le point mort c'est du billard (pour longtemps j'espère).

Il a tout graissé , tout vérifié , ne reste qu'un petit prob de feu stop qui ne s'allume pas toujours avec le frein avant , à suivre...

Par contre une doc en Français ça serait bien , Jean de Trophy avait parlé d'un traduction du livret en Anglais , ??? des nouvelles ?

Il a changé le câble à huile qui sert au frein à disque , le précédent avait frotté sur la roue avant , pas bien...

Encore merci Jacques pour tes conseils et réglages , c'est du bonheur.

a+

d

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 18 mars 2007, 21:54

fab le motard a écrit :
Knut a écrit :

Du jour où elle en sort, je te jure que l'on se mettra en 4 pour elle !

l'écoute pas , c'est fiable une Electra, :lol: :lol:
tant que t'habites pas dans le contentin ... ca craint rien :wink:

Fab , j'habite pas dans le Cotentin , mais j'ai eu du mal à trouver un bon mécano , enfin je crois, on verra.

J'le suis pas vraiment mécano ; lorsque le câble d'embrayage à cassé je suis rentré en poussant et j'ai poussé dans la côte qui monte chez moi , j'men souviendrai , failli péter une durite , ça fait des liens , je sais maitenant ce qu'elle vaut ma grosse ,

Ouai un bon mécano ça s'invente pas, t'y crois ?

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 18 mars 2007, 22:00

Knut a écrit :
BUDE a écrit :
Knut a écrit :Donc tu ne touches à RIEN, ce qui corromprait la garantie, et tu exiges une moto en ordre.

Sans rire !

Du jour où elle en sort, je te jure que l'on se mettra en 4 pour elle !

ça c'est sympa , y a des communauté sur qui on peut compter

Tu avait commencé un livret de suivi d'entretien en Français as-tu un modèle ??

Pas fini, et comme mon maigre anglais me suffit largement pour lire ce petit livret, j'ai pas beaucoup avancé.

par contre,n mon programme maintenance est pas mal je pense.

Eblouissant.........

As-tu mis ton programme maintenance sur le Forum ??

Topic author
BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 18 mars 2007, 22:01

Knut a écrit :Ben, un câble d'embrayage cassé, ça ne t'empèche pas de rouler ça !

En voiture comme à moto, je m'en passe très bien, parole !

Faut démarrer en prise et passer les vitesses à la volée, donc pile poil au bon régime évidement.

Evidement, en ville aux heures d'affluence, vaut mieux pas !

J'ai bien essayé , mais j'ai eu peur de tout casser et j'étais en ville à 13h...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 mars 2007, 06:39

Bude,
Content que les choses s'arrangent pour toi; Tu m'as épaté lorsque tu parles de "câble à huile", j'ai mis quelques secondes à piger qu'il devait s'agir du flexible par lequel passe le liquide de frein du frein avant à disque ? ? :lol:
Knut à raison, il n'est pas normal (et hors la Loi) de vendre des bécanes sans la notice en Français.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 mars 2007, 07:57

ne confondont pas la notice d'utilisation ( en francais ) ou sont les boutons, les pédales, les leviers , à quoi ca sert, les lumieres, l'indicateur de vitesse

Et un manuel d'entretien, qui lui n'est pas obligatoire

Je pense que Bude doit avoir un manuel d'utilisation. Mais il est peut etre tres " light "

Bude, content que tu ais trouvé un bon mécano,
je ne suis pas mécano non plus, j'apprends et j'ai un bon mécano aussi pas trop loin de chez moi .

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 19 mars 2007, 10:32

Knut a écrit :Certes , mais précisément, l'owner's Manual donne des conseils de maintenance !

L'as tu Fab ?

heu ... bonne question :lol: :lol: de notre ami du fond de normandie

je ne crois pas ... mais bon le mien a été importé par MCC ... autre époque, autres méthodes

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 19 mars 2007, 10:53

pour regler les amortisseur, sut ma Z400, CB 500, et enfield, j'utilise une pince mlutiprise ... ca se fait bien .
les cles fournies sont souvent pas pratiques , ripent et sont trop fines.