Kit chaîne et roue arrière

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Re: Kit chaîne et roue arrière

Messagepar paquito 35 » 18 sept. 2014, 10:56

j'ai crevé à l'arrière à Paris avec ma 125 du boulot.
Pressé, j'ai pas le choix, je vais dans le 19ème, à l'atelier sans rendez-vous, le long de la voie ferrée en partant de la porte d'Aubervilliers,
Un endroit où le bruit de la clé à chocs couvre les conversations.
Le gars a usé trois chambre à air car il les a coincées au remontage (ce n'est pas grave), mais le plus grave, c'est qu'il m'a rendu la moto avec le pneu qui frottait contre le bras oscillant ! :grmmml:
Depuis, j'ai toujours ma petite trousse à outils Honda d'origine dans la moto, mais là, je ne l'avais pas sinon j'aurais fait moi-même.
Au moment de payer, le vendeur m'a demandé si j'étais content du service.
Je lui demandais donc gentiment de replacer la roue comme il faut.
Il a prétexté que mes tendeurs de chaine n'étaient pas symétriques, forcément, il en avait détruit les pas de vis en revissant sans desserrer les contre-écrous.
Il m'a donc rendu la moto avec la chaîne pas tendue qui passait par dessus la couronne.
Je me barré pour ne pas m'énerver.
Je suis aller au petit Honda du coin qui m'a arrangé ça vite fait sur le trottoir.
Je vais remettre du préventif Restom anti-crevaison dans la 125, j'ai ça sur la Bullet, plus emmerdé. :super:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Kit chaîne et roue arrière

Messagepar JacquesD » 18 sept. 2014, 12:45

Je ne veux pas revenir aux méthodes de l'ancien temps, le passé est mort et il est bien là où il est.

Mais je peux te dire que lorsque j'étais arpète (dans la mécanique voiture) en 1958, personne ne t'aurait rendu une bécane ou une bagnole dans cet état, l'histoire aurait fait le tour de la ville à la grande honte du patron du bouclard, l'arpète qui aurait fait un tel boulot se serait pris une sacré engueulade, et un ouvrier aurait été viré.

:mouais:
JacquesD