tension chaîne continental gt

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

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Matled
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tension chaîne continental gt

Messagepar Matled » 09 févr. 2018, 12:17

bonjour
je voulais juste refaire la tension de chaîne sur ma continental gt
j ai un soucis sur les repère de chaque côté permettant l alignement de la roue
les percées ovales sur le bras oscillant ne font pas la même longueur, si bien que je ne sais pas sur quel repère me baser pour aligner la roue
est ce un défaut de ma machine ? ou sont elles toutes comme cela ?
merci
mat

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yvesmetz
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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar yvesmetz » 09 févr. 2018, 12:27

En tant qu'ancien mécanicien ma priorité en ce cas ira toujours à la mécanique, la chaîne, son alignement, pour qu'elle ne s'use, n'use rien de travers .
Après si la moto fait demi-tour dès que tu lâches son guidon (hein rouler à zéro main) y a un problème dynamique . :D

En résumé, les enfield y en a pas deux semblables, plus ou moins tordues de naissance .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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Matled
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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar Matled » 09 févr. 2018, 12:52

penses tu que si je me contente de laisser simplement la même longueur de filetage dépasser de chaque côté du bout du bras oscillant au niveau des écrou et contre écrou suffise à aligner la roue ?

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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar jpv17 » 09 févr. 2018, 13:22

Matled a écrit :bonjour
je voulais juste refaire la tension de chaîne sur ma continental gt
j ai un soucis sur les repère de chaque côté permettant l alignement de la roue
les percées ovales sur le bras oscillant ne font pas la même longueur, si bien que je ne sais pas sur quel repère me baser pour aligner la roue
est ce un défaut de ma machine ? ou sont elles toutes comme cela ?
merci
mat


Si tu t'en sors pas, tu va voir ton concessionnaire, tu lui fais faire le réglage en assistant à la manip (le visuel c'est important) et en lui demandant conseil. Isl sont généralement pas avares en explications.

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Marco
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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar Marco » 09 févr. 2018, 13:43

Salut,
en cas de doute, tu mesures, avec un mètre à ruban (le genre de mètre-ruban enroulé dans un boîtier), la distance entre le centre de l'écrou de bras oscillant et le centre de l'écrou de la broche de roue AR. La distance doit être la même de chaque côté.
Note qu'une chaîne ne doit pas être "tendue" : en fait, on règle le bon mou de la chaîne. Quand tu es en selle sur la moto qui est sur ses deux roues, il doit rester un peu de battement (3 à 5 cm environ) dans la chaîne (elle ne doit pas être dure).
Bon réglage !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar pinsole07 » 09 févr. 2018, 14:00

Moi, pour faire le réglage je met une cornière de chaque coté de la roue arrière, le tout tenu par 2 serres joints.
Je regarde au niveau de la roue avant si l'écartement entre cornière et roue est le même de chaque coté.
Réglage très fin comme ça !
La pro-chaîne fois que je le fais, je fait des tofs ;)
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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar Ded31 » 09 févr. 2018, 15:16

pinsole07 a écrit :Moi, pour faire le réglage je met une cornière de chaque coté de la roue arrière, le tout tenu par 2 serres joints.
Je regarde au niveau de la roue avant si l'écartement entre cornière et roue est le même de chaque coté.
Réglage très fin comme ça !
La pro-chaîne fois que je le fais, je fait des tofs ;)

Voui, des photos je veux bien.
Je saisis bien, mais je suis curieux de voarre la fixation par serre joints !

:)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar Matled » 09 févr. 2018, 15:39

Lorsque je regarde le manuel, il m indique 2.5 à 3 cm de battement à vide sur béquille centrale, mais c est vrai que ça me paraît un peu trop tendu une fois sur la moto

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Torque
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Re: tension chaîne continental gt

Messagepar Torque » 09 févr. 2018, 16:01

Le bras oscillant a la même longueur des deux côtés, donc méthode à Marco avec un mètre axe à axe ou/et mesure de la longueur du filetage des vis de tension.
Si tu as le doute sur la valeur de flèche tu règles 3,5 cm au maximum et tu regardes surtout dans le temps si ça ne varie pas.
A l'occase tu passes chez ton concessionnaire et tu regardes sur une CGT en vitrine la tension ?
En principe, hors sorties avec des intempéries, on graisse tous les 500 Kms.
Et pour l'essence... c'est quand y' en a plus ;)

Je vanne mais j'attends la mienne... :oil: