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point mort impossible à chaud

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

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tazonjp18
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point mort impossible à chaud

Messagepar tazonjp18 » 18 avr. 2018, 18:32

Bonjour ;
Avant de démonter, je voudrais avoir un avis concernant un Pb sur de point mort avec ma boite 5 montée sur bullet 500cc fonte ;

En préambule, je voudrais dire que tout l'embrayage est neuf, le cable itou, la vis de réglage au niveau du plateau de pression est réglée au poil , la butée est à billes et neuve, le câble neuf et sa garde réglée aussi impec .

Donc , à froid ou en ayant très peu roulé juste quelques kms, la boite est un vrai miel, le point mort se trouve du bout du pied , les vitesses passent comme dans du beurre ; le pb survient lorsque tout est bien chaud : impossible de trouver le point mort ; je dois rester débrayer au feu en 1ere et je ne peux pas décrocher la vitesse , ( 1ere ou 2ièm à l'arrêt , moteur tournant ) ; par contre , en roulant , pas de pb pour passer toutes les vitesses ;

Si je coupe le moteur à chaud , alors pas de pb pour retrouver le point mort ; d'ailleurs, lorsque je suis coincé en 1ere au feu , moteur tournant , je sens bien que le ralenti diminue, ce qui veut dire que l'embrayage ne débraye pas bien et entraine un peu la boite ;

je précise que j'ai acheté cette boite 5 chez Hitch en très bon état et que les roulements ont été changés par des neufs , de chez lui aussi ; en plus , c'est un bon pro , très connu et réputé pour les R.E , qui m'a tout monté en neuf ;

Comme j'habite loin de chez lui et que ma moto est attelée en side car , je ne peux pas lui apporter facilement sur une remorque .

Alors ,je me gratte la tête: Ne manquerai t-til pas la bille entre les 2 tiges de poussée ? mais dans ce cas , pourquoi cette différence à chaud et à froid ? ou les disques neufs coulissent-ils mal dans la cloche ? mais là aussi, pourquoi uniquement à chaud ?

Voilà ; vous savez tout et si quelqu'un à une idée sérieuse , je suis tout à l'écoute ;

merci d'avance
tazonJP18

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JacquesD
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2018, 19:10

Il me semble que quelque chose se dilate à chaud et empêche de débrayer à fond.
Est-ce qu'à la poignée d'embrayage, tu n'as pas plus de garde à chaud qu'à froid ? :sorry:

:chapo:
JacquesD

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Tonton
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar Tonton » 18 avr. 2018, 20:34

Un blém sur l'empilage des disques , et en se dilatant à chaud çà coince :mouais: ! ( serrage , bavures , une cloche trop usée ou marquée avec des disques neuf ....)
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Ded31
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar Ded31 » 18 avr. 2018, 20:40

Qualité du câble !!!?

:)
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar Limobull » 18 avr. 2018, 21:12

Sur ma boîte 4 j'ai eu des pb l'an passé à cause de la bille de butée entre poussoirs qui était de mauvaise qualité et qui bouffait le jeu.
C'est une bille de 6,35 (1/4 de pouce).

P1120357 - Copie.JPG
P1120357 - Copie.JPG (32.32 Kio) Vu 2521 fois
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar Limobull » 19 avr. 2018, 19:54

Oui Claude, tu penses bien que tout baigne dans l'huile et la graisse sur ma pétoire. Je me fiche qu'elle soit sale et qu'elle ait du cholestérol :mrgreen:
Le problème de ma bille "cubique" relève certainement d'un mauvais traitement thermique. C'est une bille que j'avais prise dans mon stock pour un jour rénover la colonne de direction, mais du coup j'ai tout balancé à la benne et racheté des billes neuves chez un pro. J'ai pas encore osé me lancer dans le démontage de la colonne de direction et je crois bien que je ne le ferai pas par moi-même car je ne pense pas avoir les connaissances requises. J'ai questionné Dafy à Limoges sur ce sujet et ils sont prêts à me le faire si je leur fournis les pièces.
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar Tonton » 19 avr. 2018, 21:27

Bof , c'est pas très technique , méthode et patience ....à l'atelier vont bien te compter 3h non ?
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Jackymoto
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2018, 21:43

La bille carrée, c'est simplement que tu te sers de ta pétoire et qu'elle est prévue pour un embrayage de 350.
J'en ai bouffé deux ou trois sur la mienne, sans compter avec les recharges à l'électrique de la tige.
Les dernières avaient une butée à bille dans le couvercle de l'embrayage, pour cette raison.

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Jackymoto
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Re: point mort impossible à chaud

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2018, 23:56

A chaud, plus tu fais patiner, plus tes disques se dilatent (et peuvent se déformer!) moins ça débraye.