Pignon 18/19 voir 20 dents
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Buell XB12S
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Quimper
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
J'ai essayé une Classic mardi et je devais essayer une Continentale aujourd'hui pour constater la différence mais elle a été vendue.
Pas de chance... je vais devoir attendre.
Pas de chance... je vais devoir attendre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Sur la CGT la démultiplication finale est d'origine beaucoup plus longue.
Demain je cherche les valeurs exactes.
Sur mon site CGT j'ai mis 2 dents de moins pour garder de la vivacité en montagne. Pourtant, à 3500 tr/min je suis à 90 km/h.
Demain je cherche les valeurs exactes.
Sur mon site CGT j'ai mis 2 dents de moins pour garder de la vivacité en montagne. Pourtant, à 3500 tr/min je suis à 90 km/h.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Transmission finale CGT : 18x36 ce qui fait un rapport de 0,5
Transmission finale EFI : 18x38 ce qui fait un rapport de 0,47
Sur les deux modèles, le rapport de 5ème est de 1 (prise directe)
Les EFI ont bien une transmission finale plus courte (environ 94 %)
Transmission finale EFI : 18x38 ce qui fait un rapport de 0,47
Sur les deux modèles, le rapport de 5ème est de 1 (prise directe)
Les EFI ont bien une transmission finale plus courte (environ 94 %)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Buell XB12S
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Quimper
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Merci Philippe !
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Salut les Valois
J'envisage de mettre une dent de plus sur mon EFI Electra G5 , si y'en à qui on fait eux même , y'à des trucs particuliers à savoir pour la dépose du carter ? ( commander un joint je suppose , et le pignon forcément ) Faut déposer pot , repose pied , kick , rien de trop merdique en plus ?
J'envisage de mettre une dent de plus sur mon EFI Electra G5 , si y'en à qui on fait eux même , y'à des trucs particuliers à savoir pour la dépose du carter ? ( commander un joint je suppose , et le pignon forcément ) Faut déposer pot , repose pied , kick , rien de trop merdique en plus ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
À priori, rien d'autre à faire... Hormis un petit complément d'huile.. ou profites en pour faire la vidange si l'échéance est proche...
Les electra EFI ont le même nombre de dents que les Classic ? Malgré le pneu arrière plus grand (19" au lieu de 18" sur Classic)
Les electra EFI ont le même nombre de dents que les Classic ? Malgré le pneu arrière plus grand (19" au lieu de 18" sur Classic)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
un complément d'huile ....comprends pas ? La dépose du carter sous entend qu'il faille vidanger non ....toute façon j'ai fait ma première commande chez Hicht et j'ai reçu tout ce qu'il faut pour la vidange ( kit complet ) !
Je déposerai donc le carter , pour savoir à quel pignon j'ai à faire ( c'est une troisième mains )et je commanderai dans la foulée ...
Je déposerai donc le carter , pour savoir à quel pignon j'ai à faire ( c'est une troisième mains )et je commanderai dans la foulée ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Tonton a écrit ::blink: un complément d'huile ....comprends pas ? La dépose du carter sous entend qu'il faille vidanger non ....toute façon j'ai fait ma première commande chez Hicht et j'ai reçu tout ce qu'il faut pour la vidange ( kit complet ) !
Je déposerai donc le carter , pour savoir à quel pignon j'ai à faire ( c'est une troisième mains )et je commanderai dans la foulée ...
oui, il faut tout vidanger.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 15 mai 2016, 10:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi V7III stone ( la moiraude )
- Prénom : jean-jacques
- Localisation : alsace
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
j'ai mis un 19t sur le cgt et le 18t récupéré , je l'ai mis sur la standard qui était en 17t . a chaque fois j'ai pris une chaise matelassée , avec un coussin en plus et j'ai couché les motos en posant les réservoirs en appui sur la chaise . je n'ai quasiment pas perdu une goutte d'huile et en décollant je joint très délicatement , je l'ai est récupéré intacte ( j'en avais au cas ou ) pas une fuite après remontage . sinon , un vrais plus sur le comportement moteur des deux machines
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Grand EST
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Hello!
J'envisageais de mettre un PSB de 18 dents sur la Bullet Standard ( simple, il suffit de troquer le kit chaîne de la Standard avec celui d'une Classic qui est en 18 d'origine ); j'y ais renoncé et gardé le PSB 17 dents; pourquoi?
Parce qu'en roulant à 2, en gravissant des côtes ou pour doubler ( si,si ça peut arriver, des tracteurs, des mamies à vélo,... ), le couple est présent quand il faut,évite un rétrogradage; de plus, tirer plus long n'aurait pas servi à grand chose pour rouler à 80 km/h maxi sur nos routes depuis les idées lumineuses de ceux pourvus de lampions intérieurs et qui pensent briller par ce biais...
Mon neveu possède une Honda NC 700 ( moto très économique en carburant ), dotée d'une 6ème vitesse longue comme un jour sans pain et quasiment inutilisable en dehors des voies rapides, ce qui n'est pas le terrain favori de nos RE; résultat: il est tout le temps en 5ème... Il envisage de changer la démultiplication pour tirer plus court! Tout ça pour ça...
Bonne route à tous !
J'envisageais de mettre un PSB de 18 dents sur la Bullet Standard ( simple, il suffit de troquer le kit chaîne de la Standard avec celui d'une Classic qui est en 18 d'origine ); j'y ais renoncé et gardé le PSB 17 dents; pourquoi?
Parce qu'en roulant à 2, en gravissant des côtes ou pour doubler ( si,si ça peut arriver, des tracteurs, des mamies à vélo,... ), le couple est présent quand il faut,évite un rétrogradage; de plus, tirer plus long n'aurait pas servi à grand chose pour rouler à 80 km/h maxi sur nos routes depuis les idées lumineuses de ceux pourvus de lampions intérieurs et qui pensent briller par ce biais...
Mon neveu possède une Honda NC 700 ( moto très économique en carburant ), dotée d'une 6ème vitesse longue comme un jour sans pain et quasiment inutilisable en dehors des voies rapides, ce qui n'est pas le terrain favori de nos RE; résultat: il est tout le temps en 5ème... Il envisage de changer la démultiplication pour tirer plus court! Tout ça pour ça...
Bonne route à tous !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Tout à fait d'accord qu'en duo et sur nos départementales sinueuses et accidentées, dans le Vaucluse, il faut mieux garder la configuration d'origine (je pratique).
La NC700 DCT (boite robotisée) est une excellente moto qui de préférence doit être utilisée avec le mode S (Sport) en général et particulièrement en duo, (surtout pas Drive !) sur les routes précitées. Avec le mode S la moto passe très rarement la 6ème, effectivement, et on se trouve la plupart du temps au bon régime quelle que soit la configuration de la route. Et sur autoroute on garde aussi la S puisque la 6ème sera en principe toujours en service. Bref je reste la plupart du temps en mode S avec une 6ème qui ne sert pas ou rarement.
Mais après tout, le passage à la 6ème, on s'en fiche si la moto est au bon régime, non ?
Il n'y a pas d''intérêt de tirer plus court avec cette moto. En tout cas pour moi.
Sur les départementales du Lubéron, du Vaucluse, elle est excellente (couple, freinage, tenue de route). C'est plutôt sur les autoroutes qu'elle est perfectible à cause de son manque de protection.
Sa conso de 3,6 et son coffre bien pratique (casque intégral, gants, trousse à outils), la maîtrise possible du passage des vitesses à la palette qu'on soit en mode Manuel, Drive, ou Sport, sa tenue de route, n'enlèvent pas son principal défaut : manque de confort qu'on peut améliorer (un peu) avec une selle d'artisan et un changement de suspension AR.
Bonne route aussi !
La NC700 DCT (boite robotisée) est une excellente moto qui de préférence doit être utilisée avec le mode S (Sport) en général et particulièrement en duo, (surtout pas Drive !) sur les routes précitées. Avec le mode S la moto passe très rarement la 6ème, effectivement, et on se trouve la plupart du temps au bon régime quelle que soit la configuration de la route. Et sur autoroute on garde aussi la S puisque la 6ème sera en principe toujours en service. Bref je reste la plupart du temps en mode S avec une 6ème qui ne sert pas ou rarement.
Mais après tout, le passage à la 6ème, on s'en fiche si la moto est au bon régime, non ?
Il n'y a pas d''intérêt de tirer plus court avec cette moto. En tout cas pour moi.
Sur les départementales du Lubéron, du Vaucluse, elle est excellente (couple, freinage, tenue de route). C'est plutôt sur les autoroutes qu'elle est perfectible à cause de son manque de protection.
Sa conso de 3,6 et son coffre bien pratique (casque intégral, gants, trousse à outils), la maîtrise possible du passage des vitesses à la palette qu'on soit en mode Manuel, Drive, ou Sport, sa tenue de route, n'enlèvent pas son principal défaut : manque de confort qu'on peut améliorer (un peu) avec une selle d'artisan et un changement de suspension AR.
Bonne route aussi !
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
jipounet a écrit :À priori, rien d'autre à faire... Hormis un petit complément d'huile.. ou profites en pour faire la vidange si l'échéance est proche...
Les electra EFI ont le même nombre de dents que les Classic ? Malgré le pneu arrière plus grand (19" au lieu de 18" sur Classic)
Je viens de compter mes dents , donc EFI Electra ( G5 ) , elle est montée avec un 18 dents , si j'ai bien compris le tableau de chez Hicht , d'origine elle est en 17 , donc l'ancien proprio avait du faire la modif ; toujours d'après le tableau je pourrai y mettre un 19 sans changer la chaine ...
du coup je ne sais plus quoi faire , la 4ém et 5ém je trouve que çà vas mes les trois premières sont vraiment courtes , c'est pas le prix c'est , surtout de tout démonter remonter qui me gave si ce n'est pas pour avoir un résultat concluant !
Si quelqu'un à mis un 19 sur un 17 origine , je veut bien ses impressions , 2 dents de plus çà fait beaucoup non ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5304
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
R.E.mond a écrit :Hello!
J'envisageais de mettre un PSB de 18 dents sur la Bullet Standard ( simple, il suffit de troquer le kit chaîne de la Standard avec celui d'une Classic qui est en 18 d'origine ); j'y ais renoncé et gardé le PSB 17 dents; pourquoi?
Parce qu'en roulant à 2, en gravissant des côtes ou pour doubler ( si,si ça peut arriver, des tracteurs, des mamies à vélo,... ), le couple est présent quand il faut,évite un rétrogradage; de plus, tirer plus long n'aurait pas servi à grand chose pour rouler à 80 km/h maxi sur nos routes depuis les idées lumineuses de ceux pourvus de lampions intérieurs et qui pensent briller par ce biais...
Mon neveu possède une Honda NC 700 ( moto très économique en carburant ), dotée d'une 6ème vitesse longue comme un jour sans pain et quasiment inutilisable en dehors des voies rapides, ce qui n'est pas le terrain favori de nos RE; résultat: il est tout le temps en 5ème... Il envisage de changer la démultiplication pour tirer plus court! Tout ça pour ça...
Bonne route à tous !
+1
Tu as tout dis et je l'ai encore vérifié la semaine dernière dans le Luberon , des petites côtes mais a deux sur la moto et bien chargée, et ben en 5ème à 80km/hr ça monte tranquille et sans retrograder. Je l'ai déja dit ici ou ailleurs, je garde mon 17 dents.
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Grand EST
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Brian Wilson,
La NC 700 du neveu est dotée d'une boîte mécanique classique et pas une DCT, d'où le problème récurrent de la 6ème " inutile" hormis les voies rapides; il est vrai qu'une boîte robotisée s'adapte automatiquement à la configuration du terrain mais c'est une autre approche de la conduite moto ( sans vouloir dénigrer ce système )
Bonne route !!
La NC 700 du neveu est dotée d'une boîte mécanique classique et pas une DCT, d'où le problème récurrent de la 6ème " inutile" hormis les voies rapides; il est vrai qu'une boîte robotisée s'adapte automatiquement à la configuration du terrain mais c'est une autre approche de la conduite moto ( sans vouloir dénigrer ce système )
Bonne route !!
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Ben alors , personne n'a mis de 19 dents en lieu et place d'un 17 ??
En attendant pour ceux qui voudraient faire cette modif , une tite astuce ....pour éviter d'avoir à tout démonter vidanger pour pouvoir compter les dents en attendant de commander , il suffit de prendre du correcteur blanc de dactylo ( je sais c'est obsolète )et d'en déposer sur la tête d'une dent , faut s'aider d'une lampe electrique car c'est sombre , une fois çà , tourner la roue en arr pour pouvoir compter les dents en partant du repaire ...
le correcteur blanc est un truc très utile mécanique !
les tof ...
En attendant pour ceux qui voudraient faire cette modif , une tite astuce ....pour éviter d'avoir à tout démonter vidanger pour pouvoir compter les dents en attendant de commander , il suffit de prendre du correcteur blanc de dactylo ( je sais c'est obsolète )et d'en déposer sur la tête d'une dent , faut s'aider d'une lampe electrique car c'est sombre , une fois çà , tourner la roue en arr pour pouvoir compter les dents en partant du repaire ...
le correcteur blanc est un truc très utile mécanique !
les tof ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/