Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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Poun Poun
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar Poun Poun » 11 oct. 2018, 14:01

Jacques, c'était juste pour montrer a quoi ressemble une rondelle de sûreté

Valable pour toute mécanique ;)

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Ded31
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar Ded31 » 11 oct. 2018, 14:31

C'est bien l'idée que j'avais soumise en page 1.

DSCN1837.JPG
DSCN1837.JPG (144.82 Kio) Vu 435 fois


:)
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JacquesD
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar JacquesD » 11 oct. 2018, 15:00

Poun Poun a écrit :Jacques, c'était juste pour montrer a quoi ressemble une rondelle de sûreté

Valable pour toute mécanique ;)


Oui pour la sécurité il vaut mieux une rondelle frein, ou bien si les têtes des vis sont percées, ligaturer au fil pour.


:chapo:
JacquesD

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Poun Poun
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar Poun Poun » 11 oct. 2018, 15:54

En plus le fil de fer sur les vis sa fait compétition :036: ;)

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JacquesD
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar JacquesD » 11 oct. 2018, 16:52

Ou aviation. :D
J'ai freiné avec du fil les vis de fixation de la couronne du couple conique d'une Ural 650cc, elle était arrivée chez moi desserrée (et déglinguée) de partout, elle roulait sur les pistes de Guinée Konakry, le gars a cru faire une affaire en rapatriant trois sides en France dans son déménagement, mais il n'a jamais pu rouler ailleurs que dans son parc.
:chapo:
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jcf83
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar jcf83 » 11 oct. 2018, 21:31

nirlo a écrit :
jcf83 a écrit :
nirlo a écrit :Voilà, une nouvelle vis confectionnée au prix du platine par un atelier de mécanique local, j'ai procédé à la remise en service de ma moto.

DSCN1853.JPG


Tu as fait le choix de faire usiner une nouvelle vis plutôt que d'en utiliser une standard (dureté 8.8 par exemple), mais sais-tu quel type d'acier ils ont utilisé ?


Alors pour ce qui est de l'acier, le tourneur a déterminé par poinçonnage (c'est ce que j'ai compris) que c'était de l'acier 8.8. C'est donc ce qu'ils ont utilisé. J'ai vu de mes yeux l'inscription sur la tête de vis. ;)


Tu es tombé sur un gars sérieux :oué:

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cose
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar cose » 12 oct. 2018, 15:44

chalut, la nouvelle a beaucoup d'adeptes et ceussent qui vérifie tombe sur des boulons à épaulement comme on vois sur certain petit film d'entretien...
Alors comment est ce que ce boulon est arrivé là, l'usine pour continuer la production a t'elle changée de livreur et monté un boulon a simple tête hexagonale ?


quand est ce que Royal Enfield va donner une réponse a ce défaut, car sa deviens un défaut de montage.
:woot:

Peut être bien aussi que comme c'est une moto pour le marché Indien elle a des autres composants...
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar fbastin@free.fr » 13 oct. 2018, 12:11

Bonjour,

une idée qui vaut ce qu'elle vaut :

j'ai vérifié avec une petite caméra endoscopique achetée 3 francs six sous sur la baie par le trou de remplissage (EFI 2017).

Bon, ça ne ma garanti pas le serrage vu que ce n'est que visuel, mais j'ai vu que la vis est bien plaquée.

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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar nirlo » 13 oct. 2018, 16:03

fbastin@free.fr a écrit :Bonjour,

une idée qui vaut ce qu'elle vaut :

j'ai vérifié avec une petite caméra endoscopique achetée 3 francs six sous sur la baie par le trou de remplissage (EFI 2017).

Bon, ça ne ma garanti pas le serrage vu que ce n'est que visuel, mais j'ai vu que la vis est bien plaquée.


Ah ah, pas idiot ça... :chapo:
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar nirlo » 13 oct. 2018, 16:05

cose a écrit :chalut, la nouvelle a beaucoup d'adeptes et ceussent qui vérifie tombe sur des boulons à épaulement comme on vois sur certain petit film d'entretien...
Alors comment est ce que ce boulon est arrivé là, l'usine pour continuer la production a t'elle changée de livreur et monté un boulon a simple tête hexagonale ?


quand est ce que Royal Enfield va donner une réponse a ce défaut, car sa deviens un défaut de montage.
:woot:

Peut être bien aussi que comme c'est une moto pour le marché Indien elle a des autres composants...


Tu as raison, je me suis étonné de ce que la vis soit à tête simple. Mais il faut dire que j'ai eu droit au remplacement de la roue libre de démarreur....
:chapo:
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar cose » 14 oct. 2018, 13:23

fbastin@free.fr a écrit :Bonjour,

une idée qui vaut ce qu'elle vaut :

j'ai vérifié avec une petite caméra endoscopique achetée 3 francs six sous sur la baie par le trou de remplissage (EFI 2017).

Bon, ça ne ma garanti pas le serrage vu que ce n'est que visuel, mais j'ai vu que la vis est bien plaquée.


:super: oui c'est ce que d'autres on fait par chez moi , mais comme tu l'écris sa ne verifie pas le serrage.
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar cool91 » 10 nov. 2018, 22:25

Bonsoir,
J'ai bruit de ferraille à la mise en route de mon engin qui totalise 24600km.
Bilan la vis et la rondelle du pignon qui se promènent dans le Carter,et l'écrou central de l'embrayage pas serré !!!
Ma roue libre de démarreur est hs elle perd ses dents !!!
Demain remontage avec loctite
Je trouvais que le moteur avait des vibrations excessives !
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar nirlo » 11 nov. 2018, 04:04

cool91 a écrit :Bonsoir,
J'ai bruit de ferraille à la mise en route de mon engin qui totalise 24600km.
Bilan la vis et la rondelle du pignon qui se promènent dans le Carter,et l'écrou central de l'embrayage pas serré !!!
Ma roue libre de démarreur est hs elle perd ses dents !!!
Demain remontage avec loctite
Je trouvais que le moteur avait des vibrations excessives !


Si ta vis n'a pas morflé. Mais si tel était le cas, c'est plus facile à se procurer qu'à 10 000 km de tout concessionnaire sérieux. Tu as des liens pour te procurer ta vis dans le post. Qualité mini 8-8. Et nettement moins cher !. Ceci dit, c'est une chance finalement qu'elle ne soit pas encore vendue. Tu aurais eu des histoires à n'en plus finir avec l'acheteur.
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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar maria incarnation » 11 nov. 2018, 06:11

A propos de vis agadez donc l'excellent site de Machines et moteurs:
http://www.machinesetmoteurs.com/18/les-filetages
Bien ficelé épi y a des dessins .
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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Re: Tendeur de chaîne primaire ou vis en bout de vilebrequin ? Qui est coupable ?

Messagepar Tit34 » 11 nov. 2018, 07:49

maria incarnation a écrit :A propos de vis agadez donc l'excellent site de Machines et moteurs:
http://www.machinesetmoteurs.com/18/les-filetages
Bien ficelé épi y a des dessins .


:oué: :oué:
Merci , c'est super bien expliqué.
A conserver précieusement
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de Frédéric Dard