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La 2° au point mort...

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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Bebert 39
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar Bebert 39 » 10 janv. 2019, 09:36

J'avais le même problème, Bullet standard euros 4 abs de novembre 2017 achetée en mars 2018 à 195 kms de démonstration et maintenant 5400 kms, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas hésiter, il faut y aller franchement pour passer les vitesses et surtout bien monter et descendre le sélecteur (la course est assez longue) sans pour autant le matraquer.
Quand tu as envie d'abandonner, pense à la raison qui t'a fait commencer.

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jipounet
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar jipounet » 10 janv. 2019, 10:13

bern95 a écrit :
jipounet a écrit :Quand on démonte le carter droit, il y a une bague en plastique noir qu'il ne faut pas oublier au remontage.... Elle est sur l'axe des fourchettes.
Celle ci est peut être en train de mariner dans l'huile au fond du carter ou bien est elle un peu usée...
En lisant ton post, j'ai cru comprendre que le problème de passage de vitesse était arrivé après le changement de psb...


Bonsoir Jipounet
Merci pour votre réponse.
Ma bullet est toute récente et le problème est apparu vers 700 km. Elle a maintenant 820 km.
Si j'ai bien compris, il y aurait une côté droit sur l'axe des fourchettes une bague en plastique. Son rôle est-il de limiter la translation de l'axe des fourchettes? Je n'ai pas réussi à trouver un éclaté des moteurs RE 500 les plus récents et j'attends le livre de chez Haynes depuis plusieurs semaines.
Excusez mon ignorance mais que veut dire "changement de psb"? :oops:


Quand j'ai changé mon PSB, j'ai mis du temps à retrouver cette petite bague en plastique noir (téflon a priori ?). À la dépose du carter droit, celle ci était cachée dans un recoin et recouverte d'un peu d'huile. :sorry:
Un membre du forum a eu cette bague qui s'est détériorée mais c'était il y a quelques années... L'axe était baladeur. C'était sur une CGT me semble t il

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bern95
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 10 janv. 2019, 10:36

louis 911 a écrit :Sois patient ta Bullet n' est même pas rôdée faut attendre 3000 kms et puis ce genre de moto se conduit en douceur c' est pas une vulgaire japonaise insipide, et attention à l' huile que tu mettras dedans.
J' en suis à ma deuxième Bullet et jamais j' ai eu ce problème de passage de vitesse.


Bonjour Louis,
Rassurez vous, je la ménage autant que possible. En ce qui concerne la qualité de l'huile, je fais confiance au garagiste qui ma vendue la machine et qui vient de faire la première révision.

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bern95
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 10 janv. 2019, 10:48

Bebert 39 a écrit :J'avais le même problème, Bullet standard euros 4 abs de novembre 2017 achetée en mars 2018 à 195 kms de démonstration et maintenant 5400 kms, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas hésiter, il faut y aller franchement pour passer les vitesses et surtout bien monter et descendre le sélecteur (la course est assez longue) sans pour autant le matraquer.


Un témoignage de plus. Merci et bienvenue au club!
Le sélecteur à course longue, j'ai connu avec une 250 MZ ETS. Dans le cas présent la course me parait normale, à froid les vitesses passent avec une grande douceur, la 2ème retombe de temps en temps au point mort quand le moteur est chaud. Nous sommes en hiver et je me demande ce qu'il en sera en plein été.

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bern95
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 10 janv. 2019, 10:59

jipounet a écrit :Un membre du forum a eu cette bague qui s'est détériorée mais c'était il y a quelques années... L'axe était baladeur. C'était sur une CGT me semble t il

Bonjour
Christian de chez Réaction moto m'a parlé de cette détérioration, il me demande d'être patient et de continuer le rodage. Hier quand j'ai repris ma Bullet après la vidange, tout était nickel. Il l'avait essayée et je ne peux donc pas mettre sa bonne foi en doute. Le problème est réapparu après une demie-heure de banlieue.
Je suis donc retourné le voir aujourd'hui. Après avoir abaissé le sélecteur d'un cran, il est donc maintenant légèrement incliné, le problème semble avoir été solutionné car aucun saut de la 2ème vers le point mort après un essai d'une dizaine de km. Wait and see

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Phil76
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar Phil76 » 10 janv. 2019, 22:12

Bonjour,

J’ai le problème avec ma classic 2015, depuis les premiers Kms, elle a maintenant 12 000 Km, la difficulté 1er/2 ème persiste surtout à chaud. Je n’ai pas trouvé de solution.

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Ex-Gromono
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar Ex-Gromono » 10 janv. 2019, 23:15

Voir juste au dessus, pour commencer, position du sélecteur ? :)

:chapo:
La madeleine de Proust était une biscotte .
Mais c'est nettement moins classe ...

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Ex-Gromono
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar Ex-Gromono » 10 janv. 2019, 23:34

Je crois me souvenir que j'avais descendu le sélecteur d'une dent ... :neutral:
Mais ma mémoire est sélective, j'ai peut-être fait ça machine allemande :oops:
Suivant les chaussures ... :old:

:chapo:
La madeleine de Proust était une biscotte .
Mais c'est nettement moins classe ...

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bern95
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Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 14 janv. 2019, 17:15

Bonjour,
Nouvelle sortie aujourd'hui. La 2ème n'est pas retombée une seule fois au point mort. Abaisser le sélecteur d'un cran a finalement bien arrangé les choses. Le moteur qui approche des 1000 kms est moins rugueux. Que du bonheur