N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Pignon sortie de boite EFI

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

JicéduVar
le moteur tourne bien
Messages : 1580
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 29 avr. 2020, 14:55

Goubs a écrit :...Il reste 5mm autour du pignon....


Tu n'as pas une photo que l'on puisse voir ce que ça donne ?

Avatar du membre

Goubs
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2016, 11:16
Votre moto : EFI Classic
Prénom : Quentin
Localisation : Vern d'Anjou

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Goubs » 29 avr. 2020, 23:56

JicéduVar a écrit :
Tu n'as pas une photo que l'on puisse voir ce que ça donne ?


Je prend quand je réouvre le carter pour vérifier l’état ;)
"La nuit, je ne ronfle pas. Je rêve juste que je suis une Enfield"

Avatar du membre

JicéduVar
le moteur tourne bien
Messages : 1580
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 04 mai 2020, 00:06

Question à ceux qui savent.... : sur les EFI, le diamètre de l'arbre de sortie de boite et les dentures seraient-ils identiques à d'autres marques de moto ?

Parce que plus de 60€ le pignon, c'est presque 4 fois plus cher que le prix de certains pignons pour d'autres motos.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2020
Messages : 19856
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Jackymoto » 04 mai 2020, 00:12

Tu changes de fournisseur... :D Je pense que ça vaut moins de 12€ au prix export.
Tu attend la réouverture des sites Indiens.
Quand tu visites le désert, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'apprendre la langue...

Brève de comptoir Gourio.

Avatar du membre

JicéduVar
le moteur tourne bien
Messages : 1580
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 04 mai 2020, 14:13

Jackymoto a écrit :Tu changes de fournisseur... :D Je pense que ça vaut moins de 12€ au prix export.
Tu attend la réouverture des sites Indiens.


Oui, merci Jacky, je vais attendre, y-a-t-il des sites indiens plus fiables que d'autres ?



EDIT : je viens de voir que la question avait été posé : viewtopic.php?f=41&t=21727&p=478621#p478593

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2020
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : EFI Bullet Standard
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar jean louis 37 » 04 mai 2020, 15:06

tu peux essayer cher AZ MOTORS le 17 ou 18 dents est a 20.64 euros + port


porte pierrick
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : triumph 750 suzuki 125ts
Prénom : blackfox
Localisation : tarn et garonne

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar porte pierrick » 04 mai 2020, 17:35

bonjour
j'ai mis un psb de 18 dts (standard de 2015 roue en 19)commandé chez bourasseau au prix de 26 .00 euro(60.00euro c'est le prix de la couronne) et en plus on a les conseils!
j'avais pris une chaine o.ring avec un maillon de plus 68.00euro...je roule essentiellement en duo et le comportement de la moto est sympa j'ai oublié que ça vibrait!!! :chapo: :chapo:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2020
Messages : 19394
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar fab le motard » 13 mai 2020, 07:50

j'ai vraiment fais mes premiers km avec un pignon plus grand
ca change beaucoup la moto, l'allonge lui fait du bien, je roule en 3 ou 4e,

et on roule à 100/110 là ou avant on était à 90, ce qui est plutot agréable sur les axes roulants.

Avatar du membre

JicéduVar
le moteur tourne bien
Messages : 1580
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 13 mai 2020, 16:14

jean louis 37 a écrit :tu peux essayer cher AZ MOTORS le 17 ou 18 dents est a 20.64 euros + port


Merci Jean-Louis, je viens d'aller voir, mais ça fait presque 40€ le pignon livré (20.86€ le pignon + 8.5€ de Port + 8.90€ de Frais de traitement), ça reste cher pour un pignon.

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2020
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : EFI Bullet Standard
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar jean louis 37 » 13 mai 2020, 17:14

alors attends la re ouverture des sites indiens sans oublier le joint du carter coté droit et la rondelle frein de pignon
sinon comme les dentistes ont ouvert aujourd'hui il y a peut etre des occasions :D

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2020
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : EFI Bullet Standard
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar jean louis 37 » 13 mai 2020, 17:14

alors attends la re ouverture des sites indiens sans oublier le joint du carter coté droit et la rondelle frein de pignon
sinon comme les dentistes ont ouvert aujourd'hui il y a peut etre des occasions :D

Avatar du membre

samoussa
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : EFI Chrome
Prénom : Sam
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar samoussa » 28 mai 2020, 12:43

Mon concessionnaire (Cerizay) m'a dit, le jour de l'achat de ma classic, qu'à la révision des 1000 km (prévue semaine prochaine) je pourrais lui dire si je veux ou non en profiter pour changer le pignon de sortie de boite.
Quel avantage et inconvénient à faire cette modif ? Y'a t-il un risque pour le moteur ? Et vous avez une idée du tarif de la révision et de cette modif ?
Merci ;)

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2019
Messages : 19525
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Ded31 » 28 mai 2020, 14:06

samoussa a écrit :Mon concessionnaire (Cerizay) m'a dit, le jour de l'achat de ma classic, qu'à la révision des 1000 km (prévue semaine prochaine) je pourrais lui dire si je veux ou non en profiter pour changer le pignon de sortie de boite.
Quel avantage et inconvénient à faire cette modif ? Y'a t-il un risque pour le moteur ? Et vous avez une idée du tarif de la révision et de cette modif ?
Merci ;)

Alors pour faire simple :
- Avantage : une dent de plus !
- Inconvénient : une dent de moins !

- Pour le tarif, je pense que Bernard doit pouvoir te dire ça ;)

:oil:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

samoussa
Messages : 88
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : EFI Chrome
Prénom : Sam
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar samoussa » 28 mai 2020, 14:28

Ded31 a écrit :Alors pour faire simple :
- Avantage : une dent de plus !
- Inconvénient : une dent de moins !

- Pour le tarif, je pense que Bernard doit pouvoir te dire ça ;)

:oil:


Et bien... merci ! :ptdr:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2020
Messages : 3102
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Localisation : Pointe du Médoc
Localisation : Gironde

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar PRYT » 28 mai 2020, 14:29

samoussa a écrit :Mon concessionnaire (Cerizay) m'a dit, le jour de l'achat de ma classic, qu'à la révision des 1000 km (prévue semaine prochaine) je pourrais lui dire si je veux ou non en profiter pour changer le pignon de sortie de boite.
Quel avantage et inconvénient à faire cette modif ? Y'a t-il un risque pour le moteur ? Et vous avez une idée du tarif de la révision et de cette modif ?
Merci ;)

Quel effet est produit sur un vélo en passant d'un plateau de pédalier plus grand à un plus petit, et l'inverse ?
Si tu sais répondre à ça, tu as les réponses à ta question.