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Bullet 500 fonte : Kick bloqué

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pimentel
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 18 janv. 2021, 14:29

Marco a écrit :Quels travaux envisage le rectifieur sur ta culasse ?


Eh bien , sur le document de prise en charge de la culasse, il est noté : "Remplacement de sièges de soupapes, contrôle des guides".
( le responsable m'a fait un long discourt explicatif. ce que j'ai retenu c'est la qualité trop médiocre des tolérances admises sur les indiennes. En chauffant, les métaux se dilatant, le siège serait tombé ! :blink: . :012: )
Jules de Noiseau

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Jackymoto
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2021, 19:04

le responsable m'a fait un long discourt explicatif. ce que j'ai retenu c'est la qualité trop médiocre des tolérances admises sur les indiennes. En chauffant, les métaux se dilatant, le siège serait tombé ! :blink:
Eh ben, tu avais besoin d'un chef
d'atelier pour constater ça ??? Ca me rappelle un intello qui avait fait examiner un 350 Terrot à graissage à huile perdue par
le spécialiste Honda du coin qui avait constaté " des remontées d'huile" à savoir qu'un moteur à graissage commaque n'a pas de segment
racleur et que ça évite en la brûlant, que la moitié de l'huile se retrouve sur la route, après avoir pissé sur la chaîne primaire.. :036:
Le beaujolais nouveau est arrivé en camion, il va repartir à pied.


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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 23 févr. 2021, 13:55

Bonjour a tous,
Quelques nouvelles du front...
Ayant contacté le garage de Champigny-sur-marne, "Touslesmoteurs", il y a une semaine, pour avoir des nouvelles de mon devis pour la rectif de ma culasse.. leur réponse : "... ça ne saurait tarder, soyez patient, ...." :larme:
Hier après-midi, ils m'appellent pour m'indiquer que ma culasse est prête !!! Je l'ai récupéré ce midi..
La facture au-dessus de ce que nous avions discutés, mais c'est du fait qu'ils ont "rectifiés" les deux sièges / soupapes/.. donc .. fois 2 .. ( il m'avait prévenus que ce serait mieux)... :blink:
bref de retour à la maison.. j'organise mon planning pour le remontage .. :mouais:
Question ( avant de me lancer) : comment je désassemble, le pot d'échappement ( en deux pièces) pour faciliter le remontage ? :rou:
Merci,
Bon après-midi.
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Marco
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Marco » 23 févr. 2021, 14:06

pimentel a écrit :...comment je désassemble, le pot d'échappement ( en deux pièces) pour faciliter le remontage ?


Si tu as un étau, tu protèges ses mordaches avec des cales de bois ou un empilage de carton ondulé (ou des gros chiffons épais), tu viens y bloquer le tube (sans l'écraser), tu mets du dégrippant à la jonction des deux ensembles et tu manœuvres ton silencieux dans un mouvement de vissage -dévissage patiemment, ça va venir. Tu peux aussi tapoter sur les lèvres du silencieux avec un bout de bois pour le chasser.

Tu peux aussi faire l'inverse : blocage du silencieux à l'étau et branlage du tube d'échappement pour le dégager, ça revient au même.


Au remontage, une fois le tube en place sur ses supports, mets de la graisse à la jonction avec le silencieux, enfiche celui-ci et termine le serrage des fixations de l'ensemble progressivement à la fin (laisse du mou partout lors de la remise en place).

Bon remontage !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 03 mars 2021, 17:18

Bonjour à Tous,
bonjour Marco,
Ca y est, j'ai commencé le remontage, cet après-midi... :D
Pour l'instant,.... ça va... ( comme disait le type, qui tombait d'un gratte-ciel, lorsque il n'était qu'au 20 eme étage.. :LOL: )
Je reprends toutes mes photos et vidéos lors de démontage, et je refait le film à l'envers.. :)
Par contre , une question : est ce normale que j'ai 4 joints de cache-culbuteur. Ceux de couleur vertes. ?? ( donc 2 , de chaque côté) .. voir photo
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar JacquesD » 03 mars 2021, 17:27

Si ta culasse n'est pas une quatre soupapes, tu as deux joints de trop.
Si tu as une culasse à quatre soupapes ce n'est pas une 500 RE. :D

:chapo:
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Ded31 » 03 mars 2021, 17:43

JacquesD a écrit :Si ta culasse n'est pas une quatre soupapes, tu as deux joints de trop.
Si tu as une culasse à quatre soupapes ce n'est pas une 500 RE. :D

:chapo:


:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar druid » 03 mars 2021, 17:47

Le fait est qu'un seul joint pour chaque cache-culbuteur convient amplement. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar Déglingos » 04 mars 2021, 08:26

:MDR: Et bien sur la mienne aussi(année 2000), y'a un empilage de 2 joints de chaque cotés...montage "d'usine"(moto achetée avec 400km) à priori...sauf pb de hauteur, c'est un montage ubuesque, mais comme ça fuit pas, j'y touche pas... ;)


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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 04 mars 2021, 18:49

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai continué mes travaux de remontage... ( fier de moi.. avec mes petits moyens et connaissances... :LOL: ).
voir photo...
par contre les 2 tiges pousseuses des culbuteurs, semblent complétement déréglés.. c'est à dire qu'elles flottent , puis rigides lorsque j'actionne le kick.
de mémoire, j'avais déjà réglés les tiges.. mais il y a 15 ans environ.. :rou: . Et j'avais trouvés sur internet une méthode , comme celle utilisé par les mécanos en Inde :
- point moteur haut ( un tournevis dans le trou de la bougie , lorsqu'il soit en haut : c'est bon)
- par la trappe , du bas des tiges, on desserre et resserre les boulons ( clefs plate de 10 et 13)
- réglage jusqu'a ce que les tiges tourne librement , en faisant tourner entre le pouce et l'indexe, mais qu'elle ne flotte pas de bas en haut

Mais j'ai du rater un épisode, car après ce réglage, les tiges sont tantôt complétement fixe, tantôt libre de 0,5 cm :rou: ( lorsque j’actionne le kick)
Quelqu'un peu me corriger ? :mouais:
merci.
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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar fab le motard » 04 mars 2021, 18:52


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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar JacquesD » 04 mars 2021, 19:08

Il y a deux point morts haut dans un moteur quatre temps.
Le point mort haut en fin d'échappement et début d'admission, (la soupape d'échappement n'a pas fini de se fermer que la soupape d'admission commence à s'ouvrir), on appelle ce point mort le "croisement des soupapes", ce n'est pas à ce moment-là qu'il faut régler les soupapes.
Il faut faire un tour de plus, et lorsque le piston arrive au point mort haut sans que les soupapes (ou les tiges de culbuteurs) bougent, c'est le point mort haut allumage, c'est à cet endroit que l'on doit régler le jeu des soupapes.
Bon courage.

:chapo:
JacquesD


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Re: Bullet 500 fonte : Kick bloqué

Messagepar pimentel » 04 mars 2021, 19:22

Bonsoir JacquesD,
Merci... je pense qu’effectivement , il me manque un tour de plus ... :polom:
Bon ben, j'espère m'y remettre demain .. sinon ce we.
Merci.. :FB:
Jules de Noiseau