J'ai acheté il y a peu de temps une Bullet 500 Electra EFI de 2012, en panne et qui prenait la poussière et la pluie depuis quelques années.
J'ai enfin réussi à la remettre en état :
- Etrier de frein avant + durite de frein - maitre cylindre changés
- Réservoir nettoyé à l'acide phosphorique puis résine vynilester
- Pompe à essence changée
- Siège refait
- Quelques bricoles électriques, etc...
- Vidange
- Surtout pas mal d'huile de coude pour tout démonter et rattraper tous les chromes
Mais quel bonheur de refaire démarrer un moulin
L'un des derniers points qu'il me reste à régler concerne le kit chaine. Les dents de couronne semblent en très bon état, en effet la bécane n'a que 10 000 bornes, j'imagine que le pignon de sortie de boite doit également être en bon état. Par contre la chaine visuellement on voit qu'elle est vraiment dégueulasse, pleine de vieille graisse, rouillée et les points durs sont flippants... J'ai déjà acheté un kit chaine neuf mais je me dis qu'il n'est peut être pas nécessaire de changer la couronne et le pignon, et ça m'éviterait d'avoir à ouvrir tout le carter moteur pour changer le pignon
J'ai jamais fait mais j'ai lu qu'on pouvait attacher l'ancienne chaine à la nouvelle pour permettre le passage au niveau pignon sans avoir à ouvrir le carter alumage.
Qu'en pensez vous ?
Si je décidais de changer le kit complet, faut il impérativement vidanger avant d'ouvrir le carter allumage ?
Merci pour votre aide !
)
et le joint de carter côté kick.
Merci à tous !