Bonsoir
C'est un sujet récurent que j'ai suivi un moment sur tout les forums qui en parlaient, perso, j'ai une 2021, ça m'em..erait, pas vraiment les moyens pour une réparation de cette ampleur qui doit valoir un bras et demi chez le concessionnaire.
Le pb doit être réel, il y a trop de gens qui affirment l'avoir subit, enfin qui affirmaient car depuis la modif de la pièce, je ne sais plus à partir de quel millésime, ça semble terminé.
Sur un forum anglophone un gars avait isolé le risque sur les moteurs construits à partir de juin 2021, pas de date de fin désolé, a vérifier sur le no de série du bourrin pas de la moto. Un sous traitant qui aurait fait n'importe quoi pendant le Covid, d'où le coté un peu aléatoire, tout les moteurs construit n'auraient pas reçus des pièces défectueuses. Tout ça au conditionnel, si on rajoute que les bécanes de 2021 et + sont loin d'avoir toutes dépassées les 15000 km et que le style de conduite doit grandement impacter la longévité de la pièce en question, on est pas prêt d'avoir des certitudes. Désolé de ne pas être plus précis sur la cause, je ne suis pas mécanos moto ou auto et pour moi l'intérieur d'une boite de vitesse c'est assez mystérieux.
En attendant moi je me rassure en me disant que mon moteur est de janvier 2021, avec surement 90% des composant fabriqués en 2020, ça veut rien dire mais moi ça me va.
secu