Sur la BV, il y a un petit graisseur.
A quoi sert-il au juste ? Je pige pas car il semble ne pas apparaître sur mon manuel d'atelier ni sur les éclatés du site. A moins que je ne sois bigleux...
Au fait, j'ai compté deux de ces graisseurs sur ma moto, celui de la BV et celui de l'axe du levier de frein arrière.
(Plus celui du compteur kilométrique tout neuf et en métal que je viens de monter sur la roue avant. )
Deux graisseurs pour cette moto, ça me paraît pas beaucoup...
Bidule sur le machin
-
francis ouaibmastair
Topic author - Royal participant
Bidule sur le machin
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
:D tu dois aussi en avoir un sur l'axe de tes vis platinée , enfin l'axe qui va vers tes VP.
Celui de la BV sert a graisser la partie avant la boite même, là ou il y a le mécanisne de ton sélecteur et sélecteur de PM (neutre) la boite elle a son melange de graisse et d'huile.
si je me trompe qu'on ne le dise je suis vieux mais pas assez pour apprendre. et ne t'en fais pas de trop de la graisse il y en aura assez lorsque tu rouleras sa crachotera de part et d'autre
Celui de la BV sert a graisser la partie avant la boite même, là ou il y a le mécanisne de ton sélecteur et sélecteur de PM (neutre) la boite elle a son melange de graisse et d'huile.
si je me trompe qu'on ne le dise je suis vieux mais pas assez pour apprendre. et ne t'en fais pas de trop de la graisse il y en aura assez lorsque tu rouleras sa crachotera de part et d'autre
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
francis ouaibmastair
Pour celui de la BV :
C'est toujours pareil, les graisseurs, tu pompes, tu pompes, tu pompes et tu sais jamais quand il faut s'arrêter, celui la notamment....
Evidemment lorsque c'est un axe apparent, on le voit recracher
le trop plein, mais pas dans le cas de la BV...
C'est toujours pareil, les graisseurs, tu pompes, tu pompes, tu pompes et tu sais jamais quand il faut s'arrêter, celui la notamment....
Evidemment lorsque c'est un axe apparent, on le voit recracher
francis
-
francis ouaibmastair
La moto ayant bien avancé en âge et en kilométrage, il va falloir que je me lance, ce printemps dans son démontage et son nettoyage... ce sera l'occasion de voir tout cela de près.
Y'a un truc débile sur cette boîte... C'est vérifier le niveau... M'a fallut du temps pour trouver un outil adéquat tant l'espace est étroit.
Vous utilisez quoi, vous pour défaire ce maudit boulon ?
Y'a un truc débile sur cette boîte... C'est vérifier le niveau... M'a fallut du temps pour trouver un outil adéquat tant l'espace est étroit.
Vous utilisez quoi, vous pour défaire ce maudit boulon ?
francis

.