sur la nouvelle je garde le pignon d'origine, ça va très bien

philb a écrit :Je passe en coup de vent et je développerai à l'occasion,mais pour éviter un mauvais achat à mon avis:
Hier j'ai fait une belle ballade de 365 km avec un copain .
J'ai une Classic Chrome euro 3 de 2016 et j'ai fait changer le pignon de 18 par un de 19 à l'occasion d'une révision.
Il a une Classic euro 4 donc de 2017 ,pignon d'origine.
Si tu as une Classic de 2016 ,et que tu roules seul ,tu as intérêt à faire changer ou à changer le pignon pour un de
19 .Il faut profiter d'une révision car il faut vidanger.
Un bémol toutefois ,si tu transportes beaucoup ta bergère,qu'elle ne fait pas un poids plume et que de plus ton terrain de ballade favori
comporte beaucoup de côtes rapides je pense que j'éviterais.
Par contre pour une Efi euro 4,le changement de pignon est totalement inutile toujours à mon avis.
Ils ont changé pas mal de trucs dans le moteur qui ne se comporte pas pareil qu'un euro 3 .
On a échangé les bécanes un bon moment et ce sur un parcours varié ,virolos,côtes ,descentes.....et quand on passe directement de l'une à l'autre
on voit bien la différence.
Mais bien sur ce n'est que mon avis.....
!
).
).
, elle pétarde, roule à 110-120 en cas "d'urgence"... Elle est fiable (sur les 2200km...) pourquoi vouloir tout changer -_- (ok j'ai bricolé une tige axe support moteur comme un goret... elle tien le temps que le fournisseur envoi la pièce à mon concessionnaire...) ... JE NE SAIS PAS C'EST UNE PETITE VOIX QUI ME TITILLE 0_0...

jmj a écrit :Le pignon de 19 est à réserver pour les habitants des plats pays,
la démultiplication d'origine est tout à fait adaptée à un usage
en montagne, pour le reste, il suffit d'écouter le moteur ronronner
à 80 km/h pour se rendre compte que c'est la bonne vitesse pour
cette moto, c'est peu, mais c'est la bonne vitesse. (à mon avis...)
PS : même vitesse de croisière que ma MZ 150