Krystof 56 a écrit :Hello,
Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même

)...
La "tension" de chaîne, ou plutôt
le réglage du bon mou de la chaîne, c'est une opération à savoir faire soi-même, comme le contrôle et l'ajustement du niveau d'huile, de la pression des pneus ou encore du réglage de la garde d'embrayage si c'est une commande par câble.
D'autant plus que cette opération du réglage du bon mou de la chaîne est souvent très mal faite chez les concess' où l'arpète a souvent tendance à "tendre" la chaîne. Les conséquences d'une chaîne trop tendue ou d'une roue AR mal alignée à la suite de cette manipulation sont génératrices de dégâts et de rapide usure à venir... et pas que sur la chaîne !
Non vraiment, savoir entretenir sa chaîne est une opération indispensable pour tout motard... ou alors, faut rouler en scotère automatique en plastique, bidules spécialement inventés pour les non-motards, mais plutôt pour des automobilistes qui considèrent leur véhicule avec la même attention qu'ils en ont pour leur réfrigérateur, le lave-linge ou l'aspirateur.
Comme tout, entretenir et régler sa chaîne, ça s'apprend : ce n'est pas difficile et c'est gratifiant de faire les choses soi-même, d'être autonome.