Alignement pignon de sortie de boite et couronne
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Alignement pignon de sortie de boite et couronne
Exact !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Ced
Topic author - Messages : 88
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki TL1000S
Re: Alignement pignon de sortie de boite et couronne
RE 500 a écrit :Ton histoire ressemble fort à une vieille chaine détendue (allongée) et un pignon sortie de boite en acier guimauve qui a morflé
la nouvelle chaine peine à prendre sa place sur les dents ovalisées et c'est pourquoi elle te donne l'impression de ripper
dépose ton carter
change tout (pignon, couronne et chaine) et ça va fonctionner comme au premier jour
Bingo !
Changement du pignon de sortie de boîte pour un 18 dents aujourd'hui. Avec le nouveau pignon, plus de ripage, même si c'est pas parfaitement aligné. On va dire que ça ira comme ça
Comme Chevalier Noir j'ai aussi galéré à enlever cet
de clavette demi-lune de l'axe de vilo... Après avoir mis le nez dessus, je trouve que le montage de l'alternateur c'est vraiment du grand n'importe quoi. Entre la clavette sur le rotor dont le jeu est trop serré et le stator qui a une mise en position digne d'une étagère bleu et jaune suédoise...
Bref tout est remonté ce soir (sauf le couvercle du carter primaire). Je profite demain d'avoir le carter ouvert pour recaler mon allumage suite au changement des ressorts de masselotte.
Un grand merci à tous pour vos suggestions et votre aide.