Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Ca y est, j'ai fini par démonter le carter.
J'ai retiré les 5 vis du cache des roues mais le joint doit être collé.
J'ai des misères à le retirer.
Bref, ça suit son cours.
Serge.
J'ai retiré les 5 vis du cache des roues mais le joint doit être collé.
J'ai des misères à le retirer.
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Serge.
Avril 2024.
Si, dans tes toilettes,
tu fais jouer le thème musical du film "les dents de la mer",
la personne qui y est assise se lève précipitamment.
Axel HERATEUR
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
A y est !
Quelques pièces en forme de papillon se balladaient en dehors de leurs cages.
Sont-elles parties au démontage ?
Le reste semble bien propre et pas usé.
J'ai bien tenté de remettre les papillons dans leurs cages, mais ils s'en échappent aussitôt.
Ceux qui y sont encore y restent quand on les secoue, à par un qui avait envie de se barrer.
Mais faudrait pas trop les secouer pour qu'ils s'en aillent.
Je ne sais pas si ma panne vient de là.
Je vais remonter avec du neuf et on verra bien.
Je vais aussi profiter que le pignon de sortie de boite est accessible pour le changer. Il a 23 000 kms, autant le faire.
La suite après remontage.
Serge.
Quelques pièces en forme de papillon se balladaient en dehors de leurs cages.
Sont-elles parties au démontage ?
Le reste semble bien propre et pas usé.
J'ai bien tenté de remettre les papillons dans leurs cages, mais ils s'en échappent aussitôt.
Ceux qui y sont encore y restent quand on les secoue, à par un qui avait envie de se barrer.
Mais faudrait pas trop les secouer pour qu'ils s'en aillent.
Je ne sais pas si ma panne vient de là.
Je vais remonter avec du neuf et on verra bien.
Je vais aussi profiter que le pignon de sortie de boite est accessible pour le changer. Il a 23 000 kms, autant le faire.
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
très beau travail Jean-Marie
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
J'avions bien prévenule cenobite tranquille a écrit :....J'ai bien tenté de remettre les papillons dans leurs cages, mais ils s'en échappent aussitôt.
Ceux qui y sont encore y restent quand on les secoue, à par un qui avait envie de se barrer.
Mais faudrait pas trop les secouer pour qu'ils s'en aillent.....
Un grand salut au camarade FabElectra et toute sa petite famille
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Qui peut faire de l'article de Jean Marie, une publication pour le site?
Daniel78?
C'est super didactique avec de super photos.
Bravo
Daniel78?
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Vi.
Et c'est bien utile. Je n'ai eu qu'à suivre.
Il y a toutefois une petite différence avec la fixation du rotor de l'alternateur.
Le mien tient avec un écrou et une grower. Et il a du être bien serré car j'ai eu un mal de chien à le désolidariser de son cône. J'ai du chauffer au décapeur thermique.
Jean Marie me précède de 24 h, même dans la commande et l'envoi des pièces.
Il devrait les recevoir lundi et moi mardi.
On vous dira quand cela sera remonté.
Ca m'apprendra à ne pas me servir du décompresseur.
Serge.
Et c'est bien utile. Je n'ai eu qu'à suivre.
Il y a toutefois une petite différence avec la fixation du rotor de l'alternateur.
Le mien tient avec un écrou et une grower. Et il a du être bien serré car j'ai eu un mal de chien à le désolidariser de son cône. J'ai du chauffer au décapeur thermique.
Jean Marie me précède de 24 h, même dans la commande et l'envoi des pièces.
Il devrait les recevoir lundi et moi mardi.
On vous dira quand cela sera remonté.
Ca m'apprendra à ne pas me servir du décompresseur.
Serge.
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Je ne pense pas que le décompresseur (lève soupape sur l'Electra) ait à voir dans cette histoire, il ne sert qu'à passer la compression.
Ce qui semble abimer la roue libre, ce sont plutôt les retours au démarrage (plus une faiblesse chronique de la pièce ? ).
Sur les EFI en revanche, je crois qu'il est couplé au kick, et qu'il vaut mieux le garder.
Ce qui semble abimer la roue libre, ce sont plutôt les retours au démarrage (plus une faiblesse chronique de la pièce ? ).
Sur les EFI en revanche, je crois qu'il est couplé au kick, et qu'il vaut mieux le garder.
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Topic author - Membre RA 2024
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Cosette a écrit ::D très beau travail Jean-Marie
Brigitte, je n’ai pas beaucoup de mérite ! J’ai suivi le « didacticiel » réalisé par René lorsqu’il a monté le pignon de sortie de boîte. Il m’a beaucoup aidé ! En fait, il s'agit de la même moto, ou presque. J'ai simplement fait une variante « remplacement de la roue libre ».
Meilleurs souvenirs à René.
JM
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Les pièces devraient arriver demain. En attendant, je m'emploie à retirer les joints restés collés et à nettoyer les pièces avant remontage.
Quelqu’un pourrait-il me dire quel est le couple de serrage à appliquer à l’écrou de 32 sur le vilebrequin qui bloque le pignon d’entraînement de la chaîne duplex ?
Jacques,
j’ai contrôlé le serrage de l’écrou de maintien du pignon de sortie de boîte. Il faut une clé de « 50 ». L’écrou est suffisamment serré !
Quelqu’un pourrait-il me dire quel est le couple de serrage à appliquer à l’écrou de 32 sur le vilebrequin qui bloque le pignon d’entraînement de la chaîne duplex ?
Jacques,
j’ai contrôlé le serrage de l’écrou de maintien du pignon de sortie de boîte. Il faut une clé de « 50 ». L’écrou est suffisamment serré !
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
C'est incroyable ces personnes qui se lancent dans des démontages de moteurs ! Bravo !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
e ne pense pas que le décompresseur (lève soupape sur l'Electra) ait à voir dans cette histoire, il ne sert qu'à passer la compression.
Ce qui semble abimer la roue libre, ce sont plutôt les retours au démarrage (plus une faiblesse chronique de la pièce ? ).
Mais si,si tu décompresses pendant une demi seconde,ce sont tes volants moteurs lancés, qui démarrent ton moteur.
bien sûr, trop d'avance, c'est meurtrier pour les jambes, et, les démarreurs aussi!
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Oui Jacky, mais ce que je voulais dire, c'est que le lève soupape en question n'a rien à voir avec le démarreur et la roue libre car il n'est pas couplé mais actionné manuellement et uniquement au kick.
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Si tu l'actionnes manuellement avant d'actionner le démarreur, pour ensuite lâcher le décompresseur, le démarreur ne s'en portera que mieux.
JacquesD
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
Ca peut pas faire de mal.
Je vais essayer.
Et actionner le lève soupape juste avant l'arrêt du moteur. C'est une connerie ?
Théoriquement mes pièces arrivent demain mercredi 4. Je vais profiter pour changer le pignon qui a 22 500 bornes dans les dents. Tant que j'y suis ...
Serge.
Je vais essayer.
Et actionner le lève soupape juste avant l'arrêt du moteur. C'est une connerie ?
Théoriquement mes pièces arrivent demain mercredi 4. Je vais profiter pour changer le pignon qui a 22 500 bornes dans les dents. Tant que j'y suis ...
Serge.
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Re: Roue libre Electra-X (moteur Leanburn)
J’ai reçu la commande aujourd’hui et j’ai commencé le remontage.
Le « roulement » avec les galets de la roue libre n’est pas tout à fait similaire à l’ancien.
Nouveau "roulement" à droite :
Il rentre sans difficulté dans le pignon.
Pour insérer le deuxième pignon, il faut le manœuvrer un peu et pousser fort. Un peu d’huile facilitera la chose. Ca doit rentrer à la main !
Serge, lorsque tu auras assemblé les deux pignons de la roue libre, veille à aligner les dents, cela te facilitera ensuite le montage du pignon de la chaîne duplex sur le vilebrequin !
Personne ne connaît le couple de serrage à appliquer à l’écrou qui maintient le pignon de la chaîne primaire en sortie de vilebrequin ?
Le « roulement » avec les galets de la roue libre n’est pas tout à fait similaire à l’ancien.
Nouveau "roulement" à droite :
Il rentre sans difficulté dans le pignon.
Pour insérer le deuxième pignon, il faut le manœuvrer un peu et pousser fort. Un peu d’huile facilitera la chose. Ca doit rentrer à la main !
Serge, lorsque tu auras assemblé les deux pignons de la roue libre, veille à aligner les dents, cela te facilitera ensuite le montage du pignon de la chaîne duplex sur le vilebrequin !
Personne ne connaît le couple de serrage à appliquer à l’écrou qui maintient le pignon de la chaîne primaire en sortie de vilebrequin ?