J'ai une fonte bv4 à droite de 2007. Je l'utilise quotidiennement pour aller au boulot en centre-ville...
J'ai lu les sujets précédents sur les boîtes 4 et j'ai la désagréable impression que ma moto à un peu de tout les problèmes (mais c'est sans doute induit par le fait que je ne connais rien en mécanique, pour l'instant).
La 3ème saute régulièrement, ça donne : 1ère-2nd-3ème~PM~4ème, ce n'est pas beau à entendre. Pour éviter cela je dois lâcher l'embrayage lentement et accélérer progressivement. Normal, mais plus lentement que d'habitude. Par contre, pas de prob pour rétrograder.
La boîte est plus dure pour la 1ère et 2nd. De plus si je m'arrête en 1ère je dois carrément forcé pour passer au point mort et évidemment sur une bv4 ça passe à la 2nd, dans mon cas c'est même parfois la 3ème. Puis le petit levier pour retrouver le point mort est aussi dure.
Sinon depuis quelques semaines la bv fuit un peu, mais une goute, rien d'alarmant. J'ai ouvert la vis de niveau et il y a bien de la graisse qui en est sortie.
Du coup j'ai le blues, flinguer sa bullet à 4200km c'est moyen
Quelle est la démarche à suivre pour un néophyte afin d'avoir une idée d'où ça vient ?
Cordialement,
Romain