tension de chaine EFI
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tension de chaine EFI
Bonsoir à tous.
Hier j'ai entrepris de retendre ma chaine, et l'opération m'a paru compliquée. En effet, j'ai du oter l'extrémité du pot pour accéder à à l'écrou de la tige d'ancrage de frein. Etait ce la bonne manip.
A part ça tout s'est bien déroulé.
Merci d'avance pour vos avis.
Hier j'ai entrepris de retendre ma chaine, et l'opération m'a paru compliquée. En effet, j'ai du oter l'extrémité du pot pour accéder à à l'écrou de la tige d'ancrage de frein. Etait ce la bonne manip.
A part ça tout s'est bien déroulé.
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Re: tension de chaine EFI
non, non
Pas besoin de démonter le pot pour détendre le frein arrière.
Va falloir que tu trouves de la place pour ta clef... sinon, à Dourdan, pour 1 € j'ai acheter un écrou papillon.
Ca doit se trouver un peu partout...
Terminé la clef, tout à la main, hyper simple sauf que... Tention un pot chaud ça peut brûler donc, tension de chaine obligatoirement une fois le pot froid.
Pas besoin de démonter le pot pour détendre le frein arrière.
Va falloir que tu trouves de la place pour ta clef... sinon, à Dourdan, pour 1 € j'ai acheter un écrou papillon.
Ca doit se trouver un peu partout...
Terminé la clef, tout à la main, hyper simple sauf que... Tention un pot chaud ça peut brûler donc, tension de chaine obligatoirement une fois le pot froid.
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Re: tension de chaine EFI
Hervé
Il s'agit de l'écrou de blocage de la lasque du frein et non de l'écrou de tension du frein
cet écrou est important ,il empeche la flasque de tourner en rotation lors du freinage
Sur la miss de mon frere cet ecrou mal serré a provoqué des dégats lors d'un freinage (vrillage de l'axe de rotation des machoires et blocage du frein )
Lorsdque tu retends ta chaine il faut reculer la couronne et donc debloquer cet écrou
Il s'agit de l'écrou de blocage de la lasque du frein et non de l'écrou de tension du frein
cet écrou est important ,il empeche la flasque de tourner en rotation lors du freinage
Sur la miss de mon frere cet ecrou mal serré a provoqué des dégats lors d'un freinage (vrillage de l'axe de rotation des machoires et blocage du frein )
Lorsdque tu retends ta chaine il faut reculer la couronne et donc debloquer cet écrou
le bien être prime sur le paraître
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Re: tension de chaine EFI
ok pas compris !!!
pour ma part et j'ai un fish tail, j'ai pu la dévisser sans problème.
Un cliquet ne passe pas, mais une clef plate oui...
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Un cliquet ne passe pas, mais une clef plate oui...
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Re: tension de chaine EFI
Pas eut de pb non plus, mais j'ai le pot "court"...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Topic author - en rodage
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Re: tension de chaine EFI
ben, moi aussi j'ai un pot court, mais la clef à cliquet ne passe pas, quant à la la clef plate elle passe avec difficulté et l'on manque de prise... Quelle bonne clef pour ne pas à avoir à démonter l'échappement?
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Topic author - en rodage
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Re: tension de chaine EFI
Matmata18 a écrit ::old: Ben ça alors !... j'en reviens pas ...
Vous êtes vraiment emmerdés pour tout sur vos Efi !...
A savoir que sur les anciens modèles, quand on a retendu la chaine, on est pas sur d'avoir les roues allignées.... Mais bon c'est pas trop grave et ça a tellement de charme.... Et pis ça occupe...
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Re: tension de chaine EFI
sur ma deluxe pas besoin d'enlever le pot j'ai un pot court Hitch...suffit d'avoir les douilles 18-24 et 30 et une clé à cliquet et pour l'alignement des escargots je fais des repères avec du correcteur blanc.
Attention à ne pas trop tendre la chaine car une fois en selle elle va se tendre encore plus donc laissez du mou.
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Re: tension de chaine EFI
l'alignement des escargots
Euh,par expérience, je regarde le centrage de la roue, et, me fiche de la position symétrique ou non des escargots ou autres tendeurs...
Disons que ça donne une idée au départ!
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Re: tension de chaine EFI
Tout à fait exact, Docteur Jacky .....et pour cette opération précise le pont élévateur fait merveilles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: tension de chaine EFI
Je louche peut-être, mais cette clé plate je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une clé à œil.
JacquesD
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Re: tension de chaine EFI
t'as raison jacques , je retourne me coucher
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Re: tension de chaine EFI
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Moi j ai pas de probleme avec mes Efi , je les revends avant les 3000 kms et pas besoin de tension de chaine
Moi j ai pas de probleme avec mes Efi , je les revends avant les 3000 kms et pas besoin de tension de chaine