Pardon, je m'aperçois que j'ai fait un doublon avec une réponse déjà ancienne.
Ce que Brel a dit des bourgeois s'applique aussi aux vieux mécanos ! . . . .
Oui il faut visser et serrer les vis 17 du plateau.La noix rainurée 1 est toujours reliée à l'arbre primaire de la boîte de vitesses.
La couronne dentée de transmission primaire 2 et 3 est solidaire de la cloche à encoches.
Ce sont les ressorts qui en pressant les disques alternés relient la cloche (et la couronne) à la noix d'embrayage (reliée en permanence à l'arbre de Bte de vitesses).
Dans cette position l'embrayage est "embrayé".
En actionnant le levier gauche on « enfonce » la tige d’embrayage dans l’arbre
Primaire de la Bte, le bout 18 de la tige 19 appuie sur le plateau de pression 14 qui se déplace vers le support 16 des ressorts 15, les ressorts sont comprimés.
Les disques 11 et 13, peuvent se séparer des disques 10 et 12.
La transmission primaire (pièces 2 et 3) n’est plus reliée à la noix 1, chaque partie de la transmission peut tourner séparément.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu écris : "Car vissés à fond, je n'embraye pas encore.. (toujours en prise avec la boîte)".
Vérifie avec le dessin inférieur qui concerne les 350, contrôle le sens de montage du premier et du dernier disque acier avec le centre déporté, le déport du premier (côté couronne dentée) doit être vers l’extérieur. Le déport du dernier disque déporté doit être tourné vers l’intérieur de l’embrayage.
Vérifie que tout est monté correctement.
Visse la vis de réglage de la tige (au travers du trou du carter externe de sélection) afin « d’allonger » la tige et donner le plus possible de « course utile à la tige.
Desserre d’un demi tour et essaie de débrayer avec le levier gauche (avec une course morte minimum de la gaine, ce réglage est assez vicieux, il faut jouer avec l’insuffisance de course de débrayage et le patinage des disques (sans oublier la mauvaise séparation des disques qui empêche une bonne sélection et de retrouver le point mort lorsqu’on est stoppé avec la première engagée.
Essaie ça et dis-nous ce qui se passe.
Bon courage