Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Kit chaine HS à moins de 6000km

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar pascal 91 » 06 août 2013, 16:32

Idem pour moi, je me suis retrouvé à plusieurs reprise au point mort lors du rétrogradage et en début de virage, ça surprend un peu !

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar Lapin02 » 06 août 2013, 16:33

L'utiliser comme utilitaire si on n'a pas le droit de manquer un RV ... c'est risqué avec une Bullet, même si certains le font ... mais mon expérience m'a montré que c'est plus un truc de loisir pour ceusses qui ont du temps ... à consacrer à l'entretien ... pour les autres c'est plus compliqué ... mais dans un monde uniformisé c'est une approche "amusante" ... ou cela finit sur cale ou sur le BC ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar mimi.lulu » 06 août 2013, 20:36

yannick83 a écrit :Ma Enfield n'est pas "une 500 avec les performances d'une 125", c'est juste une monture qui te permet d'apprécier le paysage et de conserver tes points de permis.

Ma Enfield ne sert pas qu'a attirer des nanas, elle m'aide aussi a conclure en usant du classique "coup de la panne"

Ma Enfield est aussi un investissement, dans le prix d'achat est compris également une formation de niveau CAP mécano moto autodidacte, en formation pour adultes c'est pas donné en général.

C'est également un super passe-temps a bon marché, le temps que tu passes a la bricoler, bah t'es pas au bistrot ou a faire des trucs qui coutent cher.

On a autant de sensations en roulant a 90 sans freins ou presque, qu'a 200 avec 4 disques a l'avant.

Cette moto n'est pas monotone, chaque jour tu as un bruit nouveau, ce qui te force a te poser la question de si c'est grave ou pas. Elle te fait savoir qu'elle est vivante a chaque instant.

Le vendeur (Olivier de HI) m'a dit en me donnant les clés: tu verras, c'est une moto de caractere (bon ok, elle a "mauvais" caractere, mais il m'avait prévenu....)

Bah personne peut en dire autant de sa japonaise

Je l'aime cette P :censure: te :demon:

En toute objectivité, c'est un tres bon véhicule de loisir, ceci dit je ne suis pas sur que beaucoup ici l'utilisent tous les jours comme "utilitaire"


:super:

Excellent Yannick !

Eh oui, une Bullet est une indienne, avec ses points perfectibles... Il est vrai que si on veut de la vitesse, de la fiabilité (et encore...), de la perfection, une finition irréprochable, on achète allemand ou japonais. Là, c'est indien, avec tout le charme que cela comporte... :coeur:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar JacquesD » 07 août 2013, 07:31

Après tout, ce sont les indiens qui ont inventé le "Kama Sutra", il y a donc du bon chez ces gens-là.

:mrgreen:
JacquesD

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar pinsole07 » 07 août 2013, 08:10

yannick83 a écrit :Ma Enfield n'est pas "une 500 avec les performances d'une 125", c'est juste une monture qui te permet d'apprécier le paysage et de conserver tes points de permis...
etc...

:amour: :amour: :super: :super: :super: :amour: :amour:

Sinon, sur mon side, j'ai changé la chaine et la couronne-tambour_de_frein à 10500 km
J'ai monté une chaîne à joints toriques et depuis la tension se détend beaucoup moins vite.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2013, 09:27

JacquesD a écrit :Après tout, ce sont les indiens qui ont inventé le "Kama Sutra", il y a donc du bon chez ces gens-là.

:mrgreen:


Hé bé Jacques !? :oops:

Serait-ce le printemps ou la pleine lune ? :lol:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar JacquesD » 07 août 2013, 12:19

Ni l'un ni l'autre, ce sont des souvenirs de lectures datant de 1970 (j'étais point vieux en c'temps-là).
Mais n'étant pas très doué pour le trapèze volant sans filet, j'avais pris cela comme un récit antique, fait pour distraire les lettrés indiens durant leurs longues siestes, je pense que les riflos indiens des temps anciens n'avaient pas grand chose à faire.

:ange!
Modifié en dernier par JacquesD le 12 août 2013, 15:34, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Kit chaine HS à moins de 6000km

Messagepar Byves » 12 août 2013, 11:32

T Max 66 a écrit :
louis 911 a écrit :Pour le pignon pas besoin de démonter tu passes ton doigt dessus les dents par le coté,
.

Moteur eteint :mrgreen: c est con de le repeter mais bons nombres se sont fait mals ou perdus des doigts ...
.


Bon, Ohm est passé à la maison pour vérification, promis, juré, j'ai appliqué les sains principes de Jeep et Vevebm, po touché la chaine, po touché .
Un chouia de jeu au niveau couronne, mais pas de quoi changer la totale tout de suite, en entretenant, ça devrait faire quequ' milles de plus.

Par contre , ai besoin de vos lumières, pour 2 choses:

1- les amortisseurs étaient réglés sur le 3eme cran à l’arrière, donc bien tendus. Ai remis tout à zéro, vu que la Royal de ce pauvre Ohm vient du même magasin paradisiaque de Paname, où seul le lourd larfeuille fait sourire, que la mienne, et qu'ils m'avaient fait la même soupe, arguant qu'un amorto doit être dur ( ho ho ) pour tenir la route, je tressautais largement à chaque déformation de la chaussée. Lui ai recommander de tester, l'animal ne semblant pas plus lourd que bibi.
Ai-je eu raison de tout ramollir ?

2- Plus enquiquinant, le gros écrou de 22 était serré comme bien que plus, il m'a fallu forcer maladivement sur le cliquet pour le décoincer ...
L'ai resserré sans exagération aucune, mais par contre, l'arrière de la Bullet de Ohm couine et ne tourne pas librement.
Cet écrou étant contre la flasque, le fait de trop le serrer aurait-il pu "écraser" les garnitures ?
Quel pourrait être la solution pour plus couiner ?