Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

manuel technique pour classic 500 efi

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar yvesmetz » 11 janv. 2014, 00:16

Fonte et efi, qu'est-ce-qu'on se ferait chier .....Serait bon pour l'asile à radoter 1000 fois le même refrain .
Y a que 2 motos, ici !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar vevebm » 11 janv. 2014, 00:35

Enfin !!
Pourrait quand même mettre une tofo de sa brêle....
Des fois que ce soit une fonte :-)

En direct de mon WCF via Tapatalk
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Jihel
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Au-dessous du Vercors
Contact :

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar Jihel » 11 janv. 2014, 11:09

Tao tao a écrit :(...) maintenant j ai 5500 kms le concessionaire le plus proche est a 150 kms
elle tourne bien mais je dois la faire réviser et je n ai aucun documents concernant les réglages
a donner a un mecano proche de chez moi
Salut Tao Tao, tous,

Comme cela a été fort bien rappelé par Louis 911, l'entretien sur une Classic est réduit, du fait de la conception "moderne" de son moteur (j'ai mis des guillemets, hein).

Si ce que tu souhaites est "la faire réviser" pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, et avoir sur elle un avis autorisé, AMHA la conduire ne serait-ce que la première fois chez un concessionnaire serait une bonne idée.

Le concessionnaire officiel et "historique" de l'Isère est, c'est vrai, à 150 km de chez toi (NB : aller-retour !). Mais la campagne tout autour est jolie, et y faire un petit tour pendant qu'il bosse sur ta moto n'est pas vraiment une punition.

Ce concessionnaire (Denis Gaget à Ruy, près de Bourgoin) est honorablement connu, en particulier ici. C'est lui qui suit ma moto depuis trois ans, et je ne suis pas près d'en changer.

Pa ailleurs il y a depuis peu un nouveau concessionnaire à Grenoble (Dauphibike, 6 rue Pierre Dupont), dûment répertorié par la DIP, l'importateur. Précédemment il représentait (et représente toujours) les scooters Sym, et a pris le panneau Royal Enfield à l'automne dernier, avec l'arrivée de la Continental GT.

Je ne le connais pas. Le fait qu'il vende des scooters n'en fait pas forcément un incapable. Sur sa page Facebook, l'image d'une Bullet est désormais de plus grande taille que celle du scooter Sym. C'est peut-être un (bon) signe…

Cordialement.
. JL
De la Terre à la Lune (en moto) > http://jihel48.wordpress.com/

Avatar du membre

snoop83
Le moteur tourne bien
Messages : 742
Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane
Localisation : Flayosc VAR (83)

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar snoop83 » 11 janv. 2014, 11:41

Éventuellement, pour ceux qui auraient besoin de la doc d’atelier complète pour les EFI, on la trouve ici : http://ulozto.net/xSFFsrk/export-service-manual-final-1-pdf

C'est en anglais, mais il y a plein de photos et de schémas pour les allergiques !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar Francesco vespa » 13 févr. 2020, 17:26

Merci beaucoup ! :FB:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2020, 18:33

A remarquer que l'initiateur de cette page est parti dés qu'il n'a plus eu besoin de nous.
Il y a des gars que nous avons traîné comme des truies pour qu'ils
puissent se sortir de la merde, et dés que leur ferraille a démarrée, ils se sont dépêchés de la fourguer.
Sur les forum français, les mecs sont plus demandeurs qu'apporteurs.Tous les jours des aigrefins me proposent
de "remettre en route" les tas de boue qu'ils ont acheté au rabais, histoire de faire un max de bénéfice sur mon dos.
Même accueil pour ceusses où il y a "juste" à remonter la moto qu'ils ont fichu en miettes il y a trente ans. La moto
ne les intéresse pas à part le pognon qu'ils peuvent en tirer.. Dans les pénibles, il y en a un qui nous avait marrer pendant un
bon moment avec ses questions métaphysiques, mais il n'est jamais revenu. :D
Pour rigoler, je vais relancer un sujet rénovation (qui s'est ébousé comme une merde..)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar Francesco vespa » 13 févr. 2020, 20:38

C'est comme ça partout, je suis au Flatistan ( forum vieilles BM) depuis bientôt 10 ans, et on voit bien que lorsqu'il s'agit d'envoyer 5 ou 10 balles pour soutenir la Flatistech ou payer les droits d'exploitation du forum, on est tout de suite pas très nombreux.

Et en même temps, on a pu faire des trucs supers, à quelques uns, pour soutenir des copains dans la mouise, ou le gosse d'un copain qui avait un cancer ( il s'en est sorti).

Bref, faut tenir bon, tant pis pour les cons.

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: manuel technique pour classic 500 efi

Messagepar Didier17 » 13 févr. 2020, 21:51

c'est la même chose sur les autres forums , je suis sur 3 et il y a toujours des gars qui veulent tout savoir , j''en ai vu qui ont été bien conseillé et qui ont disparu dès leur brêle revendue mais il y a aussi ceux qui partagent et organisent des rencontres autres que virtuelles, merci à eux
Image