Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Votre avis avant démontage

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar Marco » 16 juil. 2014, 17:33

Ded31 a écrit :
Marco a écrit :.... La Bullet "fonte" ? C'est une moto intéressante qui rend son conducteur intelligent.... vraiment, je plains les scoutéristes à variateur et les motards... les usagers en Honda. :mrgreen:
Des fois... Ca dépend :whistling.gif:

"81a"

T'emballes pas, vieux Ded... je parlais évidemment des Bullet "fonte" avec sélecteur normal, à droite, quoi !

Mais pour les Honda, c'est pas toi que je visais spécifiquement... je pensais plutôt aux Honda de maintenant, les toutes en plastique vendues avec des tas d'autocollants de mentions de prudence et un barre-codes collés sur le réservoir : "portez un casque, mettez de l'essence sans-plomb, soyez prudents, ne gênez pas vos voisins, n'écrasez pas les vieux et les p'tits n'enfants, ne buvez pas d'alcool, faites caca dans les toilettes homologuées et lavez-vous les mains après, pour votre santé mangez cinq fruits et légumes par jour..."
Ces clients-là, ils sont en voie de pré-formatage, presque mûrs pour endosser un gilet fluo et pour aller direct se faire mettre au contrôle-technique.

Vive la Bullet en fer qui grince, qui fuit, qui pète et qui fume, nom de dieu ! :p

:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar Jackymoto » 16 juil. 2014, 18:59

Code : Tout sélectionner

Y a pas un moteur d'enfield avec moins de 10 vis foirées dans c't'alu d'casseroles . :p

Si les deux miennes! :MDR:
(j'suis pas mécano bagnole, c'est peut être pour ça!)..

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar Limobull » 16 juil. 2014, 20:45

Ce soir j'ai tout démonté le primaire pour voir ce qui déconne. Ma cloche d'embrayage (quasi neuve) tourne comme une papate avec un voile important de l'ordre de 5mm en bout de couronne. J'ai pas l'outil pour extraire le gros clips, aussi je verrai avec mon mécano du coin demain. On dirait que c'est le disque situé à l'arrière de la cloche qui est voilé gravement.
Peut-être était-il comme ça dès le départ et que je ne m'en suis pas rendu compte lors du remplacement puisque j'avais tout remonté sans faire tourner le moteur avec le carter ouvert (ça m'apprendra à faire confiance aux pièces neuves :grmmml: :grmmml: )
Je vais sans doute devoir remonter la cloche d'origine dont la couronne à billes a plusieurs points durs en rotation.
Cette pièce qui est l'une des plus sollicitée dans la transmission me semble plutôt mal foutue et faiblarde. Ca fait vraiment quincail au rabais.
Quant à ne changer que la couronne à billes, faut être doué en extraction de rivets et en sertissage. C'est pas mon cas.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 388
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:11
Votre moto : .
Prénom : samuel
Localisation : region de tournai (belgique)

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar sam le belge » 16 juil. 2014, 21:23

Salut Paul, pour le gros clips, il vient tout seul en faisant une pesée avec un tournevis. Un kit complet d'origine revient à 176 livres chez Hitch..., tu va dans parts book on line et tu ne prends que ce que tu veux ;)

Avatar du membre

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 388
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:11
Votre moto : .
Prénom : samuel
Localisation : region de tournai (belgique)

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar sam le belge » 16 juil. 2014, 21:30

la noix de centrage d'embrayage:63 livres et le tambour assemblé avec les billes etc...: 95 livres, pour quelques livres de plus, tu as le kit complet :super: , il vaut mieux être directement tranquille avec l'embrayage et ne pas chipoter avec des pièces d'occase ou bricolées, surtout que tu tractes une remorque et que ta bullet pousse assez bien :ouiiin:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar T Max 66 » 16 juil. 2014, 23:58

Marco a écrit :
Ded31 a écrit :
Marco a écrit :.... La Bullet "fonte" ? C'est une moto intéressante qui rend son conducteur intelligent.... vraiment, je plains les scoutéristes à variateur et les motards... les usagers en Honda. :mrgreen:
Des fois... Ca dépend :whistling.gif:

"81a"

T'emballes pas, vieux Ded... je parlais évidemment des Bullet "fonte" avec sélecteur normal, à droite, quoi !

Mais pour les Honda, c'est pas toi que je visais spécifiquement... je pensais plutôt aux Honda de maintenant, les toutes en plastique vendues avec des tas d'autocollants de mentions de prudence et un barre-codes collés sur le réservoir : "portez un casque, mettez de l'essence sans-plomb, soyez prudents, ne gênez pas vos voisins, n'écrasez pas les vieux et les p'tits n'enfants, ne buvez pas d'alcool, faites caca dans les toilettes homologuées et lavez-vous les mains après, pour votre santé mangez cinq fruits et légumes par jour..."
Ces clients-là, ils sont en voie de pré-formatage, presque mûrs pour endosser un gilet fluo et pour aller direct se faire mettre au contrôle-technique.

Vive la Bullet en fer qui grince, qui fuit, qui pète et qui fume, nom de dieu ! :p

:mrgreen:



:MDR: :MDR: :MDR: sans commentaire !!!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar JacquesD » 17 juil. 2014, 07:07

De Marco :

"Vive la Bullet en fer qui grince, qui fuit, qui pète et qui fume, nom de dieu !"



Merci Marco, à lire ce que tu écris, je comprends que ma carcasse doit être la réincarnation d'une très vieille Bullet.

:mrgreen:

:old:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar Jackymoto » 17 juil. 2014, 12:54

N'importe quelle couronne d'embrayage non comprimée par les disques disques se ballade de 5 à 8mm.
En clair, tu lui fous la paix.(j'ai acheté un embrayage complet au Glaude, mais c'est pour m'amuser à en faire du gruyère en lui enlevant du poids)
J'ai un copain maniaque qui changeait la bague de sa Suzuki tous les 3500Km, alors que c'était inusable...

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar Limobull » 17 juil. 2014, 13:04

Jackymoto a écrit :N'importe quelle couronne d'embrayage non comprimée par les disques disques se ballade de 5 à 8mm.
J'ai un copain maniaque qui changait la bague de sa Suzuki tous les 3500Km, alors que c'était inusable...

Oui, Jacky, sauf que dans mon cas c'est en mode comprimé que j'avais un voile important, et comme j'ai démonté ce matin, je sais maintenant de quoi il retourne :mrgreen: :mrgreen:
La cage du roulement s'est dérivetée sur 1/2 de la couronne et a craché ses billes qui sont venues se coincer entre disque et ferodo derrière la cloche, générant le voile du disque qui se répercutait à toute la couronne de transmission. J'ai envoyé une réclamation à Hitch' car cette cloche a moins d'1 an et n'a que très peu de km. Je l'ai changée vers Pâques.

Me voilà donc en rade en attendant une pièce neuve.
Du coup je ne viendrai probablement pas à Uzerche.

Image

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2014, 13:42

A mettre dans les annales pas banales ! ;)...........""" c't'horreur ! """"
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2014, 13:45

En bouchant un peu ça redeviendrait vite fait une casserole ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar Ded31 » 17 juil. 2014, 14:47

:mw_hmmm.gif: Là, t'as bien fait d'aller voir de plus près ! :super:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar Utilisateur1 » 17 juil. 2014, 14:58

On va suivre la réponse d'Hitchcock.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar hiero » 17 juil. 2014, 15:43

Moi aussi j ai explosé cette jolie pièce, mais en plus grave....la moto est en stand by chez bigrolcha en attendant la pièce qui va bien....j ai failli passé mes vacances sans panne y avait plus que 450 kms pour être à la maison peinard, c'eut été moins rigolo.... :demon: :demon: :demon:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Votre avis avant démontage

Messagepar PRYT » 17 juil. 2014, 16:29

Dépensez vos sous et mettez un Bob Newby (BNR) et vous ne parlerez plus jamais de vos embrayages....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol