Je viens quérir un peu de votre aide car ma fifield (je roule sur une fonte 91) vient de me faire deux coups de grisou quasi simultanément.
Premier souci:
Je roule sans problème une bonne cinquantaine de bornes quant elle se met à ratatouiller jusqu’à l’arrêt du moteur. Impossible de la redémarrer sauf si j'éteins mon phare
et après elle roule comme si de rien n'était. J'ai poursuivi l’expérience en roulant sans phare (tous ce passe très bien) puis en le mettant en roulant. Rebelote, ratatouillage sauf que cette fois je l'est éteint avant quelle ne s’arrête résulta elle est repartit et tous c'est bien passé
Je pencherais pour un problème d' alternateur plus particulièrement de charbon usés. Mais il ce peu que je me trompe. Comment pourrai-je faire pour diagnostiquer ce problème?
Deuxième souci:
Très souvent j'ai ma seconde qui ne passe pas (ça me fais le même effet qu'un point mort) et si je redonne un petit coup de pied, je passe en troisième. Mais mes plus grands moments de solitudes sont quand je dois attaquer une côte juste après un stop, car là je dois insister jusqu'à la quatrième pour avoir une prise et jouer avec mon embrayage pour ne pas caler
J'espère qu'il ne s'agit que d'un soucis de réglage.
J'attends vos conseils avec impatience car ne pas rouler avec ma pétroleuse me manque énormément !
Merci beaucoup !

je dois avouer que le conseil qu'il m'a donné pour la centrale de cligno "Triton" marche au poil