Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

C'est très approximatif!

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

C'est très approximatif!

Messagepar Limobull » 21 août 2014, 20:59

J'ai voulu monter aujourd'hui le raidisseur de couvercle de BV pour ne plus le voir gonfler en débrayant.
Bof, pas vraiment ajusté leur bidule :blink:
Ecart de centrage de plus d'1mm. Faudrait que je perce le couvercle à 7,5mm pour arriver à aligner le couvercle avec le trou taraudé dans le raidisseur. Pour l'instant j'ai pas fait et j'ai remonté sans.
Comment c'était chez ceux qui ont fait ce montage?
Votre avis...
Et puis y'a aussi les têtes de vis avec empreintes Alène aux cotes UK. Heureusement qu'il y a une clef Torx qui va au poil dans cette empreinte :super:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Jackymoto » 21 août 2014, 21:45

Lime ronde pour que le petit carter puisse avoir les trous des vis au bon endroit (10mn pour ajuster ça, mais c'est mon boulot).
j'avais prévu le coup et acheté un jeu de clefs allen en pouces chez Hitch.(ainsi qu'un jeu de tarauds et filières).
Sans le port, c'est presque bon marché chez eux !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: C'est très approximatif!

Messagepar hourdek1 » 21 août 2014, 22:42

Limobull a écrit :J'ai voulu monter aujourd'hui le raidisseur de couvercle de BV pour ne plus le voir gonfler en débrayant.
Bof, pas vraiment ajusté leur bidule :blink:
Ecart de centrage de plus d'1mm. Faudrait que je perce le couvercle à 7,5mm pour arriver à aligner le couvercle avec le trou taraudé dans le raidisseur. Pour l'instant j'ai pas fait et j'ai remonté sans.
Comment c'était chez ceux qui ont fait ce montage?
Votre avis...

Pareil que toi, impossible d'aligner les trous.
Du coup j'ai remonté sans :mrgreen:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est très approximatif!

Messagepar yvesmetz » 21 août 2014, 23:14

Faire des trous, des p'tits trous, tout un art . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Jackymoto » 22 août 2014, 00:03

Faut juste donner un coup de lime ronde dans le trou sans taraudage, vraiment pas bien compliqué.
Il faut monter la pièce hitch vissée sur la cloche du roulement de boite sans serrer(30 secondes)
mettre le carter dessus et mettre un tourne vis cruciforme ou un pointeau dans le trou, et centrer le carter au mieux(votre vis de fixation du dispositif étant à peine serré,elle va se centrer. (1minute)
Enlever le carter et la bloquer. Repose du carter juste avec la vis de fixation, sur le raidisseur.(30secondes)
C'est là qu'on voit l'erreur de centrage par rapport aux vis du pourtour(dans les 2mm sur la mienne).
Enlever le carter (la vis centrale). Déposer le bazar Hitch, et ovaliser le trou (largement) du côté ou ça bride.(c'est le boulot le plus long, au moins 5 ou 6 minutes)
Faire un essai(avec les deux vis ). Si c'est bon, remonter le carter ext. sans oublier le câble d'embrayage.
C'est beaucoup plus long à expliquer, qu'à faire! :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est très approximatif!

Messagepar yvesmetz » 22 août 2014, 00:40

T'as très bien expliqué ! :super: ....Je m'y serais cru !

Mieux ce serait pire . :-D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Utilisateur1 » 22 août 2014, 08:48

Recharger.

Faire un outillage.

" Repercer".

Tenir l'outillage à la disposition du club. ;)

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Limobull » 22 août 2014, 10:43

Bien sûr Jacky, ta solution pour adapter cette pièce est la bonne, mais je n'ai pas voulu "massacrer" le carter en ovalisant le perçage.
Le vrai pb est que la pièce Hitch' est mal usinée et qu'il faudrait en refaire une au bon entraxe. Aut' pb dans ce cas, c'est qu'il faudrait avoir un jeu de taraud UK.
Bref, comme Hourdek1, pour l'instant je laisse tomber ce montage en râlant après cette pièce inadaptée.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Madlucky » 22 août 2014, 10:48

"raidisseur de couvercle de BV pour ne plus le voir gonfler en débrayant" :mouais:
Put1, encore un truc que je ne savais même pas que ça existait... D'ailleurs je ne savais pas non plus qu'un couvercle de BV pouvait "gongler" :blink:
:sorry:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: C'est très approximatif!

Messagepar mimi.lulu » 22 août 2014, 10:50

Madlucky a écrit :"raidisseur de couvercle de BV pour ne plus le voir gonfler en débrayant" :mouais:
Put1, encore un truc que je ne savais même pas que ça existait... D'ailleurs je ne savais pas non plus qu'un couvercle de BV pouvait "gongler" :blink:
:sorry:


Moi de même ! Je m’aperçois qu'ils sont sacrément emm*** avec leurs fontes !

:D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est très approximatif!

Messagepar yvesmetz » 22 août 2014, 11:30

Elles, elles vivent jusqu'aux tréfonds de la matière !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Jackymoto » 22 août 2014, 18:36

mais je n'ai pas voulu "massacrer" le carter en ovalisant le perçage.

Tu ne touches qu'au perçage de la pièce Hitch, rien d'autre!
Oui, il vaut mieux monter le raidisseur que de s'emmerder à foutre des embrayages couteux et surtout, non standard.
Ca fonctionne très bien et ça coute une misère.

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Limobull » 22 août 2014, 19:16

Jackymoto a écrit :
mais je n'ai pas voulu "massacrer" le carter en ovalisant le perçage.

Tu ne touches qu'au perçage de la pièce Hitch, rien d'autre!
Oui, il vaut mieux monter le raidisseur que de s'emmerder à foutre des embrayages couteux et surtout, non standard.
Ca fonctionne très bien et ça coute une misère.

Ah ben là faut m'expliquer, Jacky, car le perçage en correspondance dans la pièce Hitch' est taraudé...
Ou alors tu parles d'ovaliser l'autre perçage, celui qui se prend sur le cache du roulement à l'intérieur du carter?
Suis pas outillé pour limer çà avec une queue de rat sur une telle épaisseur de métal. Et puis y'a la tête de vis qui est noyée et qu'il faut ovaliser tout comme.
Franchement ils auraient pu (dû) s'appliquer à usiner cette pièce avec une précision mécanique. Même en menuiserie on est plus précis que cela :grmmml:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: C'est très approximatif!

Messagepar JacquesD » 22 août 2014, 19:56

de Limobull :
"Même en menuiserie on est plus précis que cela :grmmml:"

Et en marqueterie donc ! . . .

:super:
JacquesD

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: C'est très approximatif!

Messagepar Poun Poun » 22 août 2014, 22:41

Une petite photo de la chose ???