Non seulement j'ai eu un mal fou pour trouver une chaîne (DID) à 109 maillons de 530 (5/8" x3/8") dont 1/2 maillon , mais en plus après montage sur la moto ,j'avais un point dur à la tension de cette chaîne .
Pas question de croire que c'est ma chaîne qui s'est mal usée en roulant trop longtemps sans la retendre ...La chaîne a 0 kms.
J'ai donc fait un repère sur la couronne arrière à l'endroit ou la chaîne était tendue , en tournant la roue à chaque fois que je constatais la chaîne tendue , à chaque fois cela correspondait au repère . Ce qui incontestablement voulait dire que ma couronne ne tournait pas concentriquement !
Je démontais donc ma roue , ma couronne et je la mesurais dans tous les sens . Effectivement les chiffres parlaient , 3/10 ème d’excentration dans l'alésage Ø 112.8 mm de la couronne par rapport à sa denture !
Par ajustage , j'ai donc augmenté le Ø de 0.6 mm sur la couronne en me recentrant des 0.3mm.
J'ajustais ensuite un clinquant de 0.3 mm et 4 mm de large pour l'intercaler entre la couronne et le moyeux de la roue en utilisant de la blindexite comme produit d'interposition pour éviter toute corrosion .
L'ensemble remontée , la chaîne est tendue sans aucun point dur ,comme quoi tout se rattrape .
Pourquoi cette pièce était elle excentrée ? Défaut de série que les anciens propriétaires n'ont jamais remédié !
J'ai pu donc tester ma nouvelle chaîne par cette journée extraordinaire à Andernos :
le résultat final :
Dur à croire mais pourtant ...
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Dur à croire mais pourtant ...
Modifié en dernier par nortonf1 le 31 oct. 2014, 22:09, modifié 1 fois.
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Re: Dur à croire mais pourtant ...
Limpide explication !.....Par contre c'est toi qui a vidangé dans l'eau de baignade ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Dur à croire mais pourtant ...
Blindexite ?
Ce truc ne doit pas se trouver sous les pieds d'un cheval.
Est-ce que c'est un produit pour éviter les corrosions entre métaux différents ?
Ce truc ne doit pas se trouver sous les pieds d'un cheval.
Est-ce que c'est un produit pour éviter les corrosions entre métaux différents ?
JacquesD
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Re: Dur à croire mais pourtant ...
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Dur à croire mais pourtant ...
Belle page de poésie nostalgique MimiLulu
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
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Re: Dur à croire mais pourtant ...
JacquesD a écrit :Blindexite ?
Ce truc ne doit pas se trouver sous les pieds d'un cheval.
Est-ce que c'est un produit pour éviter les corrosions entre métaux différents ?
Bonne question .
Oui ce produit n'est pas dans le commerce , ni dans l'industrie aéronautique aujourd'hui (dizaine d'année) pour la bonne raison qu'il contient des éthers de glycol .
Effectivement c'est un produit (le meilleur peut être )d'interposition contre la corrosion mais qui peut amener la stérilité pour ceux qui les utilisent souvent .
Il permet l'assemblage de métaux ou le montage serait interdit autrement tellement leurs polarités sont opposés (couple électro galvanique )comme le magnésium et
l'inox.
J'ai utilisé la blindexite au lieu du mastinox qui reste pâteux et qui est plus généralement utilisé pour les grandes surfaces .
Donc la blindexite sèche , ce qui me convient parfaitement pour la tenue de mon clinquant malgré qu'il soit rentré au maillet .J'ai utilisé cette blindexite surtout pour
ne pas avoir des suintements qui remonteraient sur ma couronne .
Vous savez tout .
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Re: Dur à croire mais pourtant ...
De la blindexite
Ha la la ils en ont de l'imagination ces chimistes
Pile raccord avec les effets secondaires
Desolé
Hop parti
Ha la la ils en ont de l'imagination ces chimistes
Pile raccord avec les effets secondaires
Desolé
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Re: Dur à croire mais pourtant ...
Dans quelques jours , je ferai une parenthèse sur les reniflards , mais principalement sur celui des Rickman .
Pour l'instant j'y réfléchis ,il y a quelque chose à améliorer .
Cette moto absorbe beaucoup de mon temps et quand je suis dessus tout disparaît , je vis mon rêve !
Néanmoins je dois travailler dessus car pour l'instant j'ai toujours un truc à améliorer .
Par exemple aujourd'hui ,j'ai commandé un câble d'embrayage téflon ,car mon embrayage est trop dur .
Demain je mets des petits capuchons perforés sur mes sorties reniflard ,j'ai trop d'huile qui en sort .Je n'ai pas l'avantage comme sur les Norton a avoir le
reniflard qui revient au réservoir d'huile et que malheureusement les Royal n'ont pas .
Le mois prochain , il faut absolument que je modifie le bras de levier de mon sélecteur .
Il faut aussi que je change le mécanisme de mon compte tours pour le rendre juste .
Ce week end ,je pars en bande de motards dans le lot ,la nuit au château et non au camping ,j'espère que je ne serai pas le mécano de service .
Pour l'instant j'y réfléchis ,il y a quelque chose à améliorer .
Cette moto absorbe beaucoup de mon temps et quand je suis dessus tout disparaît , je vis mon rêve !
Néanmoins je dois travailler dessus car pour l'instant j'ai toujours un truc à améliorer .
Par exemple aujourd'hui ,j'ai commandé un câble d'embrayage téflon ,car mon embrayage est trop dur .
Demain je mets des petits capuchons perforés sur mes sorties reniflard ,j'ai trop d'huile qui en sort .Je n'ai pas l'avantage comme sur les Norton a avoir le
reniflard qui revient au réservoir d'huile et que malheureusement les Royal n'ont pas .
Le mois prochain , il faut absolument que je modifie le bras de levier de mon sélecteur .
Il faut aussi que je change le mécanisme de mon compte tours pour le rendre juste .
Ce week end ,je pars en bande de motards dans le lot ,la nuit au château et non au camping ,j'espère que je ne serai pas le mécano de service .