Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

demultiplication

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
furet

demultiplication

Messagepar furet » 08 juin 2015, 17:35

bonjour
je vois que certain d'entre vous changent leur pignon de sortie de boite pour en mettre un plus gros
cela apporte t il plus de confort au pilotage en tirant un poil plus long, et a la vue du peu de "percherons" que les machines developpent ,lors de vent de face,le regime moteur ne s'ecroule t il pas?
cdt

Pascal

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: demultiplication

Messagepar JacquesD » 08 juin 2015, 18:04

Très bonne question.
:super:

Des fois ça passe, mais ça dépend du profil de la route, du vent, du poids de l'engin chargé.
Si c'est une Bte à 4 vitesses c'est emmerdant à cause du "trou" entre 4è et 3è.

Avec une Bte 5 c'est différent, cette Bte est très linéaire entre tous les rapports.
Sur les EFI et après, je ne sais pas.
:shock:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: demultiplication

Messagepar Ded31 » 08 juin 2015, 18:14

Aucune idée sur la CGT.
C'est toi qui pourra voir si elle tire court ou pas.
Si ton moteur mouline en fond de 5, tu peux y ajouter une dent en sortie de boite.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

snoop83
Le moteur tourne bien
Messages : 742
Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane
Localisation : Flayosc VAR (83)

Re: demultiplication

Messagepar snoop83 » 08 juin 2015, 18:18

sur une EFI +2 dents c'est génial ! Pour moi bien sur, après les avis diffèrent. C'est plus agréable de moins tourner dans les tours pour rouler à 90. Et moi toujours en DUO avec souvent des bagages, alors bien sur en solo pas de pb !

Ceux qui sont contre sont sans doute ceux qui n'ont pas essayé ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Avatar du membre

FAYBREIZH
en rodage
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:53
Votre moto : .
Prénom : JEAN
Localisation : Fay de Bretagne 44130

Re: demultiplication

Messagepar FAYBREIZH » 08 juin 2015, 18:54

Bonjour,

Possesseur d'une Continental GT, je trouve déjà qu'en 5éme elle tire un poil long.
Alors pourquoi modifier la démultiplication?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: demultiplication

Messagepar Jackymoto » 08 juin 2015, 18:58

Ben, ça dépend si tu as été élevé chez japonaises ou chez pompe à merde!
Deux dents, ça me semble beaucoup surtout en duo, mais si le moteur l'emmène, pourquoi pas.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: demultiplication

Messagepar Ded31 » 08 juin 2015, 19:03

Chaque modèle est différent.
C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer et ressentir les choses.
En duo chargé, sur des petites routes virroleuses (RAB), sur circuit, pour faire du café à café....
Y'a tellement de façons d'utiliser sa moto qu'il n'y a pas de réglage miracle.
Pour le GT, tirer plus long. Pour le circuit, tirer plus court :chapo:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: demultiplication

Messagepar Halifax » 08 juin 2015, 22:23

La GT d'origine tire plus long qu'une Classic .

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: demultiplication

Messagepar Norton47 » 09 juin 2015, 08:17

sur une EFI +2 dents c'est génial !


Pas moyen sur la mienne, ça touche au carter. J'ai donc mis un 19 au lieu du 18 d'origine. Ça permet déjà de tenir un 95-100 sans tirer sur le moteur, et en montagne, même si il faut jouer un peu plus avec la boîte, c'est pas gênant.

Perso, je préfère cette configuration, le moteur vibre moins et la moto donne une impression de calme. En vitesse de croisière à 90 kmh, c'est un régal! :054:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: demultiplication

Messagepar Brian Wilson » 09 juin 2015, 09:55

furet a écrit :bonjour
lors de vent de face,le regime moteur ne s'ecroule t il pas?
Pascal

Jacques Brel n'est pas loin... ;-)
Dans mon coin (lubéron pas loin), en duo, virages souvent, la configuration d'origine faite pour démarrer au feu rouge va bien. Pour un long trajet avec lignes droites je rêverai peut-être d'un changement de Pignon. C'est Just ?
Modifié en dernier par Brian Wilson le 09 juin 2015, 12:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: demultiplication

Messagepar Limobull » 09 juin 2015, 10:16

Sur ma fonte sans modif moteur, une dent de plus sans problème, même avec la remorque chargée et sur routes de moyenne montagne.
J'avais essayé 2 dents de plus, ça passe bien en plaine, mais mal en montagne limousine.
Faudrait essayer 2 dents de plus avec la modif de réétagement de la boîte, mais j'ai pas envie d'investir là dedans.
Me semble que Druid l'a fait récemment, mais je crois aussi qu'il a réalésé à 535 cc.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: demultiplication

Messagepar Jackymoto » 09 juin 2015, 12:48

[quote][Sur ma fonte sans modif moteur,/quote]
Si, si, tu as un pot vide et ça te fait gagner au moins 2 bourrins(et les voisins qui font la gueule!).. :D

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: demultiplication

Messagepar Doudou » 09 juin 2015, 14:11

snoop83 a écrit :sur une EFI +2 dents c'est génial ! Pour moi bien sur, après les avis diffèrent. C'est plus agréable de moins tourner dans les tours pour rouler à 90. Et moi toujours en DUO avec souvent des bagages, alors bien sur en solo pas de pb !

Ceux qui sont contre sont sans doute ceux qui n'ont pas essayé ?

C'est une standard avec roue de 19 ? si oui, j'aimerai essayer sur la mienne, j'hésitais justement entre 18 et 19 dents.

Avatar du membre

snoop83
Le moteur tourne bien
Messages : 742
Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane
Localisation : Flayosc VAR (83)

Re: demultiplication

Messagepar snoop83 » 09 juin 2015, 17:57

Presque, c'est une electra (ça n'existe plus au catalogue) avec roues de 19 effectivement.

18 c'est bien mais le changement est faible j'ai trouvé que ça n'apportait pas ce que j'en attendait, 19 on sent plus la différence (c'est une lapalissade !)

Si tu dois changer de chaîne pense à prendre + 1 ou 2 maillons (pour moi c'est 103).
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: demultiplication

Messagepar Doudou » 09 juin 2015, 19:37

snoop83 a écrit :Presque, c'est une electra (ça n'existe plus au catalogue) avec roues de 19 effectivement.

18 c'est bien mais le changement est faible j'ai trouvé que ça n'apportait pas ce que j'en attendait, 19 on sent plus la différence (c'est une lapalissade !)

Si tu dois changer de chaîne pense à prendre + 1 ou 2 maillons (pour moi c'est 103).

Ok, tanclou je vais prendre un 19. :)