demultiplication
-
Topic author
demultiplication
bonjour
je vois que certain d'entre vous changent leur pignon de sortie de boite pour en mettre un plus gros
cela apporte t il plus de confort au pilotage en tirant un poil plus long, et a la vue du peu de "percherons" que les machines developpent ,lors de vent de face,le regime moteur ne s'ecroule t il pas?
cdt
Pascal
je vois que certain d'entre vous changent leur pignon de sortie de boite pour en mettre un plus gros
cela apporte t il plus de confort au pilotage en tirant un poil plus long, et a la vue du peu de "percherons" que les machines developpent ,lors de vent de face,le regime moteur ne s'ecroule t il pas?
cdt
Pascal
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: demultiplication
Très bonne question.
Des fois ça passe, mais ça dépend du profil de la route, du vent, du poids de l'engin chargé.
Si c'est une Bte à 4 vitesses c'est emmerdant à cause du "trou" entre 4è et 3è.
Avec une Bte 5 c'est différent, cette Bte est très linéaire entre tous les rapports.
Sur les EFI et après, je ne sais pas.
Des fois ça passe, mais ça dépend du profil de la route, du vent, du poids de l'engin chargé.
Si c'est une Bte à 4 vitesses c'est emmerdant à cause du "trou" entre 4è et 3è.
Avec une Bte 5 c'est différent, cette Bte est très linéaire entre tous les rapports.
Sur les EFI et après, je ne sais pas.
JacquesD
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: demultiplication
Aucune idée sur la CGT.
C'est toi qui pourra voir si elle tire court ou pas.
Si ton moteur mouline en fond de 5, tu peux y ajouter une dent en sortie de boite.
C'est toi qui pourra voir si elle tire court ou pas.
Si ton moteur mouline en fond de 5, tu peux y ajouter une dent en sortie de boite.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: demultiplication
sur une EFI +2 dents c'est génial ! Pour moi bien sur, après les avis diffèrent. C'est plus agréable de moins tourner dans les tours pour rouler à 90. Et moi toujours en DUO avec souvent des bagages, alors bien sur en solo pas de pb !
Ceux qui sont contre sont sans doute ceux qui n'ont pas essayé ?
Ceux qui sont contre sont sans doute ceux qui n'ont pas essayé ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- en rodage
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:53
- Votre moto : .
- Prénom : JEAN
- Localisation : Fay de Bretagne 44130
Re: demultiplication
Bonjour,
Possesseur d'une Continental GT, je trouve déjà qu'en 5éme elle tire un poil long.
Alors pourquoi modifier la démultiplication?
Possesseur d'une Continental GT, je trouve déjà qu'en 5éme elle tire un poil long.
Alors pourquoi modifier la démultiplication?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: demultiplication
Ben, ça dépend si tu as été élevé chez japonaises ou chez pompe à merde!
Deux dents, ça me semble beaucoup surtout en duo, mais si le moteur l'emmène, pourquoi pas.
Deux dents, ça me semble beaucoup surtout en duo, mais si le moteur l'emmène, pourquoi pas.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: demultiplication
Chaque modèle est différent.
C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer et ressentir les choses.
En duo chargé, sur des petites routes virroleuses (RAB), sur circuit, pour faire du café à café....
Y'a tellement de façons d'utiliser sa moto qu'il n'y a pas de réglage miracle.
Pour le GT, tirer plus long. Pour le circuit, tirer plus court
C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer et ressentir les choses.
En duo chargé, sur des petites routes virroleuses (RAB), sur circuit, pour faire du café à café....
Y'a tellement de façons d'utiliser sa moto qu'il n'y a pas de réglage miracle.
Pour le GT, tirer plus long. Pour le circuit, tirer plus court
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: demultiplication
La GT d'origine tire plus long qu'une Classic .
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: demultiplication
sur une EFI +2 dents c'est génial !
Pas moyen sur la mienne, ça touche au carter. J'ai donc mis un 19 au lieu du 18 d'origine. Ça permet déjà de tenir un 95-100 sans tirer sur le moteur, et en montagne, même si il faut jouer un peu plus avec la boîte, c'est pas gênant.
Perso, je préfère cette configuration, le moteur vibre moins et la moto donne une impression de calme. En vitesse de croisière à 90 kmh, c'est un régal!
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: demultiplication
furet a écrit :bonjour
lors de vent de face,le regime moteur ne s'ecroule t il pas?
Pascal
Jacques Brel n'est pas loin...
Dans mon coin (lubéron pas loin), en duo, virages souvent, la configuration d'origine faite pour démarrer au feu rouge va bien. Pour un long trajet avec lignes droites je rêverai peut-être d'un changement de Pignon. C'est Just ?
Modifié en dernier par Brian Wilson le 09 juin 2015, 12:51, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: demultiplication
Sur ma fonte sans modif moteur, une dent de plus sans problème, même avec la remorque chargée et sur routes de moyenne montagne.
J'avais essayé 2 dents de plus, ça passe bien en plaine, mais mal en montagne limousine.
Faudrait essayer 2 dents de plus avec la modif de réétagement de la boîte, mais j'ai pas envie d'investir là dedans.
Me semble que Druid l'a fait récemment, mais je crois aussi qu'il a réalésé à 535 cc.
J'avais essayé 2 dents de plus, ça passe bien en plaine, mais mal en montagne limousine.
Faudrait essayer 2 dents de plus avec la modif de réétagement de la boîte, mais j'ai pas envie d'investir là dedans.
Me semble que Druid l'a fait récemment, mais je crois aussi qu'il a réalésé à 535 cc.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: demultiplication
[quote][Sur ma fonte sans modif moteur,/quote]
Si, si, tu as un pot vide et ça te fait gagner au moins 2 bourrins(et les voisins qui font la gueule!)..
Si, si, tu as un pot vide et ça te fait gagner au moins 2 bourrins(et les voisins qui font la gueule!)..
-
- en rodage
- Messages : 197
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
- Prénom : olivier
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: demultiplication
snoop83 a écrit :sur une EFI +2 dents c'est génial ! Pour moi bien sur, après les avis diffèrent. C'est plus agréable de moins tourner dans les tours pour rouler à 90. Et moi toujours en DUO avec souvent des bagages, alors bien sur en solo pas de pb !
Ceux qui sont contre sont sans doute ceux qui n'ont pas essayé ?
C'est une standard avec roue de 19 ? si oui, j'aimerai essayer sur la mienne, j'hésitais justement entre 18 et 19 dents.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: demultiplication
Presque, c'est une electra (ça n'existe plus au catalogue) avec roues de 19 effectivement.
18 c'est bien mais le changement est faible j'ai trouvé que ça n'apportait pas ce que j'en attendait, 19 on sent plus la différence (c'est une lapalissade !)
Si tu dois changer de chaîne pense à prendre + 1 ou 2 maillons (pour moi c'est 103).
18 c'est bien mais le changement est faible j'ai trouvé que ça n'apportait pas ce que j'en attendait, 19 on sent plus la différence (c'est une lapalissade !)
Si tu dois changer de chaîne pense à prendre + 1 ou 2 maillons (pour moi c'est 103).
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- en rodage
- Messages : 197
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
- Prénom : olivier
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: demultiplication
snoop83 a écrit :Presque, c'est une electra (ça n'existe plus au catalogue) avec roues de 19 effectivement.
18 c'est bien mais le changement est faible j'ai trouvé que ça n'apportait pas ce que j'en attendait, 19 on sent plus la différence (c'est une lapalissade !)
Si tu dois changer de chaîne pense à prendre + 1 ou 2 maillons (pour moi c'est 103).
Ok, tanclou je vais prendre un 19.