Chagement de rapport de vitesse???
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Chagement de rapport de vitesse???
Après recherche (pas forcement des plus réussit),
je n'ai pas trouvé de sujet parlant du changement de vitesse (rapport).
étant nouveau sur cette moto, je n'arrive pas à savoir à quel moment exact je suis dans le
bon régime pour changer de vitesse. J'ai peur soit d'être en sous régime ou inversement en sur régime.
Est ce que je peux m'aider du compteur de vitesse pour savoir quand changer; par exemple la 2eme de 20km/h à 40km/h......
Merci d'avance.
Cordialement.
je n'ai pas trouvé de sujet parlant du changement de vitesse (rapport).
étant nouveau sur cette moto, je n'arrive pas à savoir à quel moment exact je suis dans le
bon régime pour changer de vitesse. J'ai peur soit d'être en sous régime ou inversement en sur régime.
Est ce que je peux m'aider du compteur de vitesse pour savoir quand changer; par exemple la 2eme de 20km/h à 40km/h......
Merci d'avance.
Cordialement.
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- Bullet 500
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
C'est ta première moto ?
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
Oui, cela avait été expliqué quelque part sur le forum :
2nde à 20km/h
3e à 40km/h
4e à 60km)h
5e à 80km/h.
Perso c'est ce que j'applique maintenant qu'elle est rodée. Avant je passais les rapports 5km/h en dessous, pour pas forcer, mais on le sent d'instinct.
2nde à 20km/h
3e à 40km/h
4e à 60km)h
5e à 80km/h.
Perso c'est ce que j'applique maintenant qu'elle est rodée. Avant je passais les rapports 5km/h en dessous, pour pas forcer, mais on le sent d'instinct.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
GEDEON 03 a écrit :C'est ta première moto ?
J'ai eu d'autre moto des japonaises et des BMW puis une URAL (4 vitesses à passer en 50m dira t'on)
Merci pour la réponse JPV17.
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
T'occupe pas du compteur km.
Je ne peux pas croire qu'un gars qu'a eu plusieurs motos
n'ai pas "l'oreille" et tous les sens qui vont bien pour savoir
quand il est judicieux de monter ou descendre un rapport.
Tu nous fais marcher là, nan?
Je ne peux pas croire qu'un gars qu'a eu plusieurs motos
n'ai pas "l'oreille" et tous les sens qui vont bien pour savoir
quand il est judicieux de monter ou descendre un rapport.
Tu nous fais marcher là, nan?
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
Je sais comme même changer les rapports mais chaque marque de moto est différente.
Pour la conduite à l'oreille sa pêche un peu de ce coté là chez moi.
Je travaille dans un milieu bruyant, je fais un sport bruyant alors je porte quasiment en permanence avec des bouchons d'oreilles
pour garder le peu d’ouïe qu'il me reste.
Pour la conduite à l'oreille sa pêche un peu de ce coté là chez moi.
Je travaille dans un milieu bruyant, je fais un sport bruyant alors je porte quasiment en permanence avec des bouchons d'oreilles
pour garder le peu d’ouïe qu'il me reste.
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
J'ai retouvé, c'était l à :
Jihel a écrit :Salut Reds, et bienvenue au club ! Tu as déjà la cool attitude, et c'est bien, relativement à ceux qui ne pensent sur la route qu'à une chose : doubler.Reds a écrit :A son guidon, je me suis rendu compte que je me fichais de la vitesse, que mes démangeaisons de visser la poignée de gaz avaient disparu, que je me moquais du fait qu'on me double sans cesse comme du temps de mon SR 125... (...)
Je ne suis toujours pas sûr du tout de la faire tourner au régime le plus adapté, j'essaie, je découvre, et j'espère que je fais à peu près comme il faut. Elle a tout de même un tout mini défaut : les rétros ne servent strictement à rien, impossible de voir les voitures derrière, d'autant que tout est archi flou dans le miroir... mais bon, c'est bien peu de choses !
Sur le "régime le plus adapté" (il me semble que tu avais déjà parlé de ça dans un précédent post), quand on n'a eu que des motos avec un compte-tours, on peut se poser la question un moment, en effet, et ça a été mon cas.
Tout le monde te dira que cette moto se conduit à l'oreille, c'est vrai, et ça vient très vite. Pour fixer les idées du débutant, on peut dire qu'une fois rodée, une EFI se conduit en changeant de vitesse tous les 20 km/h (en gros). 1ère de 0 à 20 km/h, 2ème de 20 à 40, 3ème de 40 à 60, 4ème de 60 à 80. Et 5ème de 80 à 132 km/h (sur autoroute allemande, et une fois rodée, hein !). La limite de ce moteur, et de tous les gromonos AMA, dont la souplesse n'est pas la qualité principale, c'est que, à la différence de ta Bandit (ou de n'importe quel 3 ou 4 cylindres), ces plages ne se "recouvrent" pas beaucoup. Du coup, dans la circulation, il faut souvent changer de vitesse pour se maintenir sur la plage où le moteur est bien, et où il fait bon se faire bronzer.
Bah, sur une EFI, l'embrayage ne demande pas une poigne de bûcheron, et la boîte de vitesses (qui contient quand même un ou deux points morts en plus de celui qu'on t'a vendu) fonctionne plutôt bien, alors...
Bonne route avec ta jolie moto.
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
Vaut mieux rouler à l'oreille que les yeux rivés sur le compteur, ça évite de se péter la tronche au premier tournant.
Perso je regarde jamais le compteur sauf pour retrouver mon neutre à l'arrêt.
Jean-Luc
Perso je regarde jamais le compteur sauf pour retrouver mon neutre à l'arrêt.
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
hoogsteyn a écrit :Vaut mieux rouler à l'oreille que les yeux rivés sur le compteur, ça évite de se péter la tronche au premier tournant.
Perso je regarde jamais le compteur sauf pour retrouver mon neutre à l'arrêt.
Jean-Luc
Bien sûr qu'on passe pas son temps à mater le compteur pour passer les vitesses. Simplement à la prise en main d'une moto nouvelle, et surtout lors des premières centaines de bornes du rodage, ça aide.
Bon, après, on passe son temps à regarder dans le rétro les mobylettes qui cherchent à doubler.
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
Y"a pas une "appli" de bidulephone a downloader sur un GPS pour allumer une diode qu dit qu'il faut changer de vitesse ?
A quoi ça sert, le "progrès moderne", merrrdalorrr ?
A quoi ça sert, le "progrès moderne", merrrdalorrr ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
Sur les GPS je ne sais pas, mais sur les Ford Ka il y a ce truc sur le tableau de bord, si on l'écoutait, on serait toujours en sous régime.
JacquesD
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
Ben vous m'apprenez quelque chose... Sur la mienne je passe les vitesses extrêmement rapidement (on m'avait dit que ça rendait une conduite plus écologique et économique). Je me retrouve à 15km/h en deuxième, 30 km/h en troisième, 40 km/h en quatrième et à partir de 55 en cinquième. La moto tient et je peux descendre jusqu'à 40 en cinquième, même si elle boude un peu lorsque je remets les gazs. Elle a 2'500 kil, elle est plus ou moins rodée quoi.
Je fais une bêtise docteur ?
Édit : et elle atteint quand meme ses 135 kilomètres/heure en 5ème....
Je fais une bêtise docteur ?
Édit : et elle atteint quand meme ses 135 kilomètres/heure en 5ème....
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
Félix a écrit :
Édit : et elle atteint quand meme ses 135 kilomètres/heure en 5ème....
A ce train là tu risques de te faire doubler par le piston ...... pas fait pour ça la Bullet
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
...pis dans les virages c'est un coup à planter les repose pieds dans le bitume !
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Re: Chagement de rapport de vitesse???
En sous régime un moteur sur-consomme.
Et plus important, côté mécanique un gromono (di)gère mal les sous régimes.
Et plus important, côté mécanique un gromono (di)gère mal les sous régimes.